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19 JUIN – Atelier RH : Égalité professionnelle des entreprises : contrainte ou opportunité ?

Malgré la période que nous traversons, nous avons souhaité remettre en place notre programmation d’ateliers dédiés aux professionnels des Ressources Humaines… en visioconférence !

Pour ce nouvel atelier, nous aborderons la problématique de l’égalité professionnelle au sein des entreprises. Cette thématique vous intéresse ? Rendez-vous le :

Vendredi 19 juin – 11h00

en Visioconférence

 

Au programme :

La MiE du Roubaisis et le CORIF (Conseil Recherche Ingénierie et Formation pour l’égalité femmes-hommes) vous invitent à un webinar autour de la thématique de l’égalité salariale. 

Le temps d’une heure, vous :

  • Connaîtrez les nouvelles obligations légales en matière d’égalité salariale
  • Echangerez avec d’autres entreprises sur leurs pratiques en matière de mixité et d’égalité salariale

 

A la suite de ce webinar, il pourra être proposé aux entreprises désireuses, de bénéficier d’unaccompagnement individualisé, de travailler sur leur démarche d’égalité tant sur le plan du rapport statistique que sur la mise en place d’actions.

Inscription :

Pour participer à cet atelier, il vous suffit de remplir le formulaire suiviant : 

Nombre de places limitées

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19 JUIN – Rencontre Métier : La relation client

Confinement oblige, il nous est difficile de vous proposer des visites d’entreprises partenaires. Mais nous voulions tout de même pouvoir vous présenter tous les métiers de la relation client à distance dans la MEL, alors RDV le :

19 Juin 2020 à 10h00

En visio-conférence

pour une présentation des métiers de la relation client

 

Les métiers de la relation client sont souvent décriés au niveau médiatique cependant avec la digitalisation du commerce, ils connaissent une formidable évolution et des possibilités d’évolution rapide de carrière.

Les centres de relation client à distance sont très présents dans la MEL même si ils ne sont pas très visibles et proposent de nombreuses offres d’emploi = environ 113 postes disponibles à ce jour. Les postes concernent des domaines très variés allant de la gestion de clientèle, conseil client, du recouvrement, de la banque, la vente de service …

Nous vous proposons donc de découvrir ce secteur de la relation client ainsi que toutes les évolutions professionnelles possibles.

Au programme :

  • Présentation des métiers de la relation client
  • Les offres d’emploi de la relation client à distance sur la MEL
  • Les organismes de formation sur la relation client à distance = Lien vers le petit atelier du PRIF du mardi matin
  • Vidéos sur les métiers de la relation client à distance
  • Accompagnement les métiers de la relation client à distance

 

Postes proposés

  • Commercial sédentaire,
  • Conseiller relation clients,
  • Commerciaux sédentaires BtoB,
  • Conseiller clientèle à distance,
  • Conseiller clientèle,
  • Chargé de recouvrement amiable,
  • Techno coach – Technicien SAV à distance,
  • Customer coach – Chargé de relation clients à distance

 

Entreprises

Santiane, Hoist Finance, Crédit Safe, Nordcall, Webhelp, LCL et Boulanger

 

Inscription :

Pour vous inscrire, rien de plus simple : contactez-nous au 03 59 30 66 00 ou remplissez le formulaire suivant :

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16 JUIN – WEBINAR : Tout savoir sur le CPF

Trouvez la formation qui vous convient. Voilà ce que vous permet le Compte Personnel de Formation (CPF). Et pour répondre à toutes vos questions sur le CPF, malgré la crise sanitaire, nous vous proposons un :

WEBINAR : Tout savoir sur le CPF

Mardi 16 Juin – 14h00

 

C’est quoi un compte personnel de formation ? Comment ça marche ?

Accéder à la formation qui vous convient : voilà ce que vous permet le compte personnel de formation !

Au travers de ce webinar, l’Espace Info Formation (Proch’Info Formation) vous propose de comprendre :

  • COMMENT et POURQUOI CRÉER son Compte Personnel de Formation (CPF) ?
  • Quelles FORMATIONS accessibles ?
  • Comment monter son DOSSIER ?
  • Quel FINANCEMENT mettre en place ?

 

Inscription

Pour s’inscrire, deux possibilités : par téléphone au 03 59 30 66 00 ou en ligne en complétant le formulaire suivant :

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Ensemble, réussir la reprise !

Dans le cadre de la reprise économique suite à la crise sanitaire, la Région des Hauts-de-France a lancé son site web dédié à l’ensemble des acteurs économiques de la Région.

Que trouvons nous sur ce site ?

  • L’ensemble des actualités (protocole de déconfinement des cafés, hôtels et restaurants, l’exemple réussi d’Okaidi à Roubaix, les dispositifs d’appui aux TPE/PME…)
  • Des fiches pratiques (fiches pratiques et protocoles de sécurité sanitaire mis en place dans des entreprises ayant déjà repris leur activité)
  • Des conseils et un accompagnement possible (reprise des salariés, organisation du travail…)
  • Des solutions d’équipements (masques, protections, gel…)
  • Les aides et accompagnements possibles

Pour en savoir plus : https://reprise.hautsdefrance.fr/

Accompagnement RH

Besoin de conseils complémentaires ? D’un appui RH ? N’hésitez pas à contacter l’Équipe RH de la MiE : equiperh@mie-roubaix.fr qui se fera un plaisir de répondre à toutes vos interrogations.

Nous restons fortement mobilisés et à vos côtés pour vous accompagner dans cette reprise économique.

Infos : la MiE se déconfine

Après deux mois en télétravail, la MiE s’organise depuis le 11 mai à la réouverture progressive de ses locaux au public, et la poursuite de son activité.

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[RH] Comment reprendre sereinement son activité alors que les collaborateurs ont été impactés psychologiquement ?

Certains éprouvent le besoin de fêter les retrouvailles au travail et pourquoi pas d’organiser un petit déjeuner ou une soirée festive. L’idée est intéressante et ne rien prévoir serait étrange, mais organiser une grande fête, l’est tout autant notamment si certains collaborateurs sont en deuil. 

Il est important de solliciter l’avis des équipes au complet pour adapter ces retrouvailles suivant les situations de chacun. 

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5 conseils pour…reprendre le travail sereinement suite au déconfinement

Nous sommes le 11 mai et le déconfinement vient d’être lancé. Comme des milliers de Français, cela sonne le retour au bureau. Comment vous y préparer sereinement ? Comment optimiser ce retour au travail ? Nous vous donnons quelques astuces pour gérer au mieux ce retour au bureau.  

Toute l’équipe tenait également à remercier tous ceux qui ont continué à travailler pendant le confinement, pour nous permettre de rester chez nous en toute sécurité.  

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Et si votre prochain défi était chez Campus Pro ? 50 postes en boucherie sont à pourvoir !

Campus Pro, centre de formation spécialisé dans les métiers de bouche et à la recherche de 50 Bouchers/Bouchères, pour ses entreprises partenaires.

Pour répondre à leurs besoins, Campus Pro a lancé le 20 mai, les « mercredis de la boucherie »

Pourquoi un candidat s’intéresse au métier de boucher ? Parce que c’est un métier d’avenir avec de nombreuses opportunités d’emploi.

C’est un métier de passion, qui se constate chaque année chez Campus Pro auprès des apprenants qui s’investissent dans ce métier.

Parce que ce métier n’est pas réservé aux hommes, qu’il peut aussi se pratiquer dans une grande surface que chez un artisan, dans un commerce de proximité ou qu’il est même possible de créer sa propre entreprise.

Grâce à cet emploi en alternance, les apprenants peuvent obtenir leur CAP Boucher en contrat d’apprentissage en 1 an ou 2 ans.

Les postes sont à pourvoir sur tout le département du Nord.

Comment ça marche ?

Chaque session accueillera 6 candidats (masqués), sur le site Campus Pro de Lille-Hellemmes.

L’accès se fait sur inscription, après réception de votre CV et du dossier de candidature dématérialisé (à télécharger ICI) envoyé à karine.quartier@campus-pro.fr (vous vivez près du littoral, leur dossier doit être envoyé à caroline.mouton@campus-pro.fr)


REPORTÉ – 27 MAI Atelier RH : Ressources Humaines : stop au millefeuille de logiciels.

La programmation des ateliers RH se poursuit en 2020. Pour ce nouvel atelier, nous aborderons la problématique des Ressources Humaines : stop au mille-feuille de logiciels. Cette thématique vous intéresse ? Rendez-vous le :

 

Cet atelier est reporté.

Restez connecté.e pour connaître la prochaine date !

Dans le cadre du Festival fait son numérique à EuraTechnologies, la MiE vous propose un atelier RH sur une thématique des plus actuels : Les ressources humaines.

Dans cet atelier, Frédéric LAURENT du cabinet e-consulting RH, animera et vous proposera d’aborder les sujets suivants :

  • Les différents types de logiciels RH et leurs usages.
  • Priorité au pragmatisme et à la formation de collaborateurs.
  • Quelques pièges à éviter.

 

Envie de connaître toutes les dates de nos ateliers RH ? Téléchargez notre programmation 2020 ! (en cliquant ici)

Intéressé(e) ? N’attendez plus pour vous inscrire !

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