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Découvrez la programmation du PRIF de Juillet – Août !

Le Proch’Info Formation de la Métropole Lilloise organise tous les mois des ateliers gratuits sur les métiers qui recrutent, les dispositifs de formation…

Ces ateliers sont ouverts à tous sous réserve d’une inscription par téléphone ou en ligne.

Pourquoi y participer ?

  1. c’est simple,
  2. c’est rapide et
  3. il y en a pour tous les projets !

Pour en savoir plus sur un atelier ou vous inscrire, cliquez sur la date de votre choix.

Journée du Plein Emploi Solidaire

Mobilisons-nous pour le Droit à l’Emploi !

Un événement co-organisé par la Ville de Roubaix & la MiE du Roubaisis, en partenariat avec l’association Plein Emploi Solidaire et Territoire Zéro Chômeur de Longue Durée, à l’occasion du passage de la Caravane du Tour de France des territoires de Plein Emploi Solidaire !

Rendez-vous Mercredi 12 Juin, de 9h à 16h30, à l’Avant-Poste de la Ville de Roubaix (33, boulevard du Général Leclerc – Roubaix).

SANS INSCRIPTION

Au programme

9h00 : ACCUEIL

9h30 : ATELIER

  • L’emploi solidaire, c’est quoi ?

11h00 : ARRIVÉE DE LA CARAVANE

14h00 : ATELIERS

  • Quelle image avons-nous de l’emploi solidaire ?
  • Quelles passerelles entre l’emploi solidaire et l’emploi “classique” ?
  • Quelles satisfactions et quels objectifs pour demain ?

9h30 – 16h00 : stands des partenaires de l’emploi solidaire / JOBDATING

16h00 : CONCLUSION

  • Restitution des ateliers
  • Apéritif festif

Vous êtes demandeur d’emploi ?

✔ Venez exprimer votre droit à l’emploi à l’occasion de cette journée !

✔ Venez rencontrer des structures proposant de l’emploi adapté en participant au jobdating !

Vous êtes une entreprise de lutte contre la privation d’emploi ?

✔ Venez collaborer à la définition des besoins de solidarité dans l’emploi !

✔ Venez rencontrer des demandeurs d’emploi à l’occasion du jobdating !

Pour en savoir plus :

Contacter Teresa Scelsi, Chargée de missions insertion / emploi / formation à la Ville de Roubaix : tscelsi@ville-roubaix.fr

Découvrez la programmation de la Créa’ du mois de juin !

Trouver des solutions, développer son réseau, obtenir des informations pertinentes… Notre programmation mensuelle au service de votre projet de création d’entreprise !

LES ATELIERS

Ateliers gratuits sur inscription. Pour vous inscrire et en savoir plus, cliquez sur la date !

ATELIER DE LA CRÉA : L’ENTREPRENEURIAT, C’EST QUOI ?

Mardi 4 juin – 10h

ATELIER DU CITÉSLAB : Révèle ton potentiel entrepreneurial !

Jeudi 13 juin – 9h

ATELIER DU CITÉSLAB : Café Créa’

Mardi 18 juin – 14h

ATELIER DE LA CRÉA : Découvrir l’éco-système de l’accompagnement à la création !

Mercredi 19 juin – 9h30

FABRIK TA BOITE : COMMUNIQUER SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX (FOCUS SUR LINKEDIN)

Jeudi 20 juin – 9h30

LES PERMANENCES

Les “PermaLab”, permanences du CitésLab de Roubaix, ont lieu chaque mois ! Ce mois-ci, rendez-vous le :

  • Mardi 28 juin, de 9h à 12h, à l’Agence France Travail Roubaix centre (74, Grande Rue – Roubaix). En partenariat avec France Travail.

Pour plus d’infos, contactez Marième DIAME, chargée de mission CitésLab : 06 20 57 42 66 / mdiame@mie-roubaix.fr

LES ÉVÉNEMENTS PARTENAIRES

Club’Adie : Comment travailler son identité et sa plateforme marque ?

Lundi 10 juin / 14h – 16h30 / à l’Avant-Poste de la Ville de Roubaix

Le Jeune’s Day

Mardi 11 juin / 9h – 17h / Couvent de la Visitation – Roubaix

Ancrages – Racines multiples, Perspectives communes

Mercredi 12 juin / 9h – 19h / EuraTechnologies – Lille

DEMANDEZ LE PROGRAMME !

Téléchargez le programme détaillé ici :

Découvrez la programmation de la Créa’ du mois de mai !

Trouver des solutions, développer son réseau, obtenir des informations pertinentes…

Ce sont pour toutes ces raisons que nous vous dévoilons chaque mois une nouvelle programmation.

LES ATELIERS

Atelier sur inscription, pour vous inscrire et en savoir plus, cliquez sur la date !

ATELIER DE LA CRÉA :

L’ENTREPRENEURIAT, C’EST QUOI ?

Mardi 7 mai – 9h30

FABRIK TA BOITE…

AVEC LE CEJ ENTREPRENEURIAT

1/

FIXER SES PRIX ET LES ASSUMER

Mardi 7 Mai – 14h

2/

TROUVER UN LOCAL

Vendredi 17 mai – 9h30

3/

L’ART DU PITCH

Jeudi 30 mai – 9h30

LES PERMANENCES

LES PERMA LAB

Des permanences du CitésLab ont lieu chaque mois à Roubaix !

  • Jeudi 16 mai, de 14h à 17h, à la Mairie des Quartiers Est – Maison des services (71, avenue de Verdun – Roubaix). En partenariat avec la Cité de l’emploi.
  • Vendredi 17 mai, de 9h à 12h, à l’Agence France Travail Roubaix centre (74, Grande Rue – Roubaix). En partenariat avec France Travail.
  • Vendredi 17 mai, de 14h à 17h, au quartier Alma (rue Archimède – Roubaix). En partenariat avec la Cité de l’emploi.
  • Mercredi 22 mai, de 14h à 16h, au Marché de l’Alma. En partenariat avec la Cité de l’emploi.
  • Vendredi 24 mai, de 14h à 16h, au quartier de l’Epeule (rue de l’Epeule – Roubaix). En partenariat avec la Cité de l’emploi.

Pour plus d’infos, contactez Marième DIAME, chargée de mission CitésLab : 06 20 57 42 66 / mdiame@mie-roubaix.fr

LE BUS DE LA FABRIQUE À ENTREPRENDRE

Mercredi 15 mai – de 9h à 12h

Découvrez la programmation du PRIF du mois de Mai !

Le Proch’Info Formation de la Métropole Lilloise organise tous les mois des ateliers gratuits sur les métiers qui recrutent, les dispositifs de formation…

Ces ateliers sont ouverts à tous sous réserve d’une inscription par téléphone ou en ligne.

Pourquoi y participer ?

  1. c’est simple,
  2. c’est rapide et
  3. il y en a pour tous les projets !

Pour en savoir plus sur un atelier ou vous inscrire, cliquez sur la date de votre choix.

TOUS PUBLICS

  • LE JEU DES 1000 JOBS

Jeudi 23 mai – 9h30

  • LES RENCONTRES PRIF

Vendredi 24 mai – 14h

POUR LES ENTREPRISES

  • LES CLÉS DE L’ÉVOLUTION PROFESSIONNELLE

Mardi 28 mai – 9h30

PARTICIPATIONS ÉVÉNEMENTS

  • LE VILLAGE DES RECRUTEURS DE LILLE

Mercredi 22 mai – de 9h30 à 17h

  • CAP SUR L’INCLUSION

Jeudi 23 mai – de 14h à 16h30

  • MASTER CLASS ONLINE DE PROFESSION’L

Mardi 28 mai – horaire à venir

  • JOB DATING MÉTIERS DE L’ÉNERGIE

Jeudi 30 mai – 14h à 17h

Femmes et Numérique : htm.elles revient pour une session 16 mesdames !

Un projet de formation ? Une envie de changer de métier ? À la recherche d’un premier emploi ? Et si suiviez la voie du numérique ?!

HTM.ELLES revient pour une nouvelle session et vous propose un programme riche de :

  • Explorations-métiers et formations
  • Visites d’entreprises
  • Rencontres avec des professionnels,
  • Témoignages,
  • Coaching individualisé, etc.

Faites avancer votre projet professionnel dans le numérique !  

Mesdames, à vous de jouer  ! 😉

Consultez le programme !

Le collectif htm.elles, qu’est-ce que c’est ? 

Depuis le début de l’année 2020, plusieurs acteurs du numérique se sont réunis pour travailler de concert sur la féminisation des métiers. Sous l’égide de la région Hauts-de-France, dans le cadre du SPELOF, ce collectif a été impulsé par la MiE afin de faire une place plus importante aux femmes dans les formations du numérique. htm.elles répond également au besoin de diversité d’entreprises du numérique qui souhaitent féminiser leurs talents. 

Dès le démarrage, la MiE du Roubaisis et Pôle emploi se sont associés à l’Afpa, le Corif, Simplon Hauts-de-France, WebForce 3, le Département du Nord et le Greta pour constituer un groupe de travail afin de co-construire ce parcours d’immersion. 

Pourquoi intégrer une formation dans le numérique ?  

Pourtant à l’initiative de nombreuses découvertes scientifiques dans le monde de l’informatique (Ada Lovelace, inventa le premier algorithme programmant une machine pour jouer de la musique ou réaliser des graphiques, Margaret Hamilton qui programma le logiciel ayant servi au décollage d’Apollo…), les femmes sont aujourd’hui sous-représentées dans le numérique.  

Que vous ayez l’esprit logique ou que vous soyez créative, que vous soyez passionnée par les jeux vidéos, la mode, la finance… Le numérique est présent dans des secteurs d’activité variés et dans des entreprises de tailles différentes (agences web, ESN, PME, grand groupe international…). Et il existe des centaines de métiers différents et adaptés à votre personnalité : cybersécurité, motion design, développement web/mobile, marketing digital, webdesigner…  

Un parcours en 4 étapes pour vous aider à trouver votre voie dans le numérique

1/ INFORMATION & ORIENTATION 

Qu’il s’agisse d’une reconversion, d’une réorientation ou simplement l’envie d’en savoir plus, vous pourrez découvrir des vidéos métiers, des témoignages, des événements afin de mieux connaître les métiers de la filière. 

2/ IMMERSION

Quoi de plus concret qu’une immersion dans une entreprise ? Chaque membre du collectif ouvre son réseau d’entreprises du numérique aux participantes. Visites, tests-métiers, ateliers ludiques de découvertes et d’initiation, témoignages de salariés… tous les formats sont possibles et permettront aux participantes de découvrir concrètement toutes les facettes du numérique. 

3/ COACHING INDIVIDUALISÉ

Une fois l’immersion terminée, vous pourrez alors construire plus précisément votre projet grâce à un coaching individualisé. Quelles compétences techniques possédez-vous ? Quelles sont vos appétences ? Tous les éléments seront pris en considération pour trouver 
le métier le plus adapté. 

4/ FORMATION

Afin de concrétiser votre projet professionnel, une offre globale de formation, proposée notamment par les membres du collectif, vous sera présentée, tout en étant en adéquation avec leurs besoins. 

Elles ont suivi une session htm.elles. Témoignages !

Découvrez la programmation du PRIF du mois d’Avril !

Le Proch’Info Formation de la Métropole Lilloise organise tous les mois des ateliers gratuits sur les métiers qui recrutent, les dispositifs de formation…

Ces ateliers sont ouverts à tous sous réserve d’une inscription par téléphone ou en ligne.

Pourquoi y participer ?

  1. c’est simple,
  2. c’est rapide et
  3. il y en a pour tous les projets !

Pour en savoir plus sur un atelier ou vous inscrire, cliquez sur la date de votre choix.

TOUS PUBLICS

  • JOURNÉE PORTES OUVERTES

Mardi 9 Avril – de 9h à 16h

  • LE JEU DES 1000 JOBS

Jeudi 11 Avril – 15h – 17h

Lundi 15 Avril – 14h – 16h

  • LES PERMANENCES CPF

Mardi 16 Avril – de 14h à 16h

  • LES RENCONTRES PRIF

Mercredi 24 Avril – 14h

POUR LES ENTREPRISES

  • DÉJEUNER ENTREPRISES

Mardi 9 Avril – de 9h à 16h

PARTICIPATION ÉVÉNEMENT

  • VILLAGE DE L’ENTREPRENEURIAT

Jeudi 25 Avril – de 9h à 15h (infos à venir)

Journée Portes ouvertes du PRIF Lille métropole

SAVE THE DATE

PRoch’Info Formation Lille métropole vous donne rendez-vous à l’occasion de sa journée Portes ouvertes :

Mardi 9 Avril / de 9h à 16h

Au Siège de la Région Hauts-de-France

151, Av. Président Hoover – Lille

Une occasion de :

  • Découvrir les filières stratégiques et porteuses 🌱 de notre territoire. 
  • Connaître les opportunités de vous former gratuitement tout en étant rémunéré avec la Région Hauts-de-France. 
  • Rencontrer des entreprises.

Cet évènement est à destination de TOUS LES PUBLICS : salariés, personnes en recherche d’emploi et de formation, professionnels de l’emploi, employeurs, scolaires.


DÉJEUNER ENTREPRISES

Dirigeant·e·s ou représentant·e·s d’entreprise, vous souhaitez connaître les aides existantes en matière de recrutement (immersion en entreprise, formations des candidats, aides financières) ?

Alors, rejoignez-nous pour un déjeuner et découvrez les clés d’un recrutement réussi grâce à des solutions adaptées !

Avec la participation de la Direction de la formation professionnelle de la Région Hauts-de-France, du Département du Nord, France Travail, Cap Emploi et la CCI des Hauts-de-France (Ardan).

Découvrez “S’engager vers l’emploi” !

Vous êtes acteur de l’insertion des publics, conseiller en accompagnement ou référent social ?

Partez à la découverte des nombreuses opportunités du dispositif ”S’engager vers l’emploi” 2023-2027 pour mieux accompagner le projet professionnel de vos publics !

Vous aurez un accès exclusif à un dossier complet et mis à jour comprenant :

  • La présentation PowerPoint détaillée des deux précédents webinaires
  • Le replay du webinaire
  • Une cartographie détaillée des acteurs impliqués
  • Un mémo du dispositif
  • Une FAQ reprenant toutes les questions et réponses des webinaires précédents

Si vous souhaitez recevoir le dossier complet, complétez le formulaire ci-dessous :

    Venez vous balader avec nous et parler “Entrepreneuriat au Féminin”

    Bénévoles – Associations – Créateurs d’entreprise

    Dans le cadre du mois de mars, “mois de la femme”, un collectif de structures roubaisiennes représenté par la Maison des Associations et la Fabrique à Entreprendre s’est rassemblé avec un objectif commun : mettre en avant les initiatives locales d’acteurs de terrain engagés dans la réduction des inégalités d’accès à l’entrepreneuriat (associatif ou création d’entreprise), notamment des femmes !

    Grâce à un parcours ludique, venez découvrir leurs dispositifs de proximité au service des habitants !

    VOTRE DÉFI : Réussir à répondre à un quizz en équipe sur les structures présentes. 

    L’équipe qui aura le plus de bonnes réponses sera récompensée.

    Alors chaussez vos plus belles baskets et à vous de jouer !

    Rendez-vous le Mardi 12 mars à 13h30

    à la Maison des Associations de Roubaix

    (24 Pl. de la Liberté, Roubaix).

    Découvrez la programmation de la Créa’ de Février !

    Trouver des solutions, développer son réseau, obtenir des informations pertinentes… Ce sont pour toutes ces raisons que nous vous dévoilons chaque mois une nouvelle programmation.

    LES ATELIERS DE LA FABRIQUE À ENTREPRENDRE

    • L’ENTREPRENEURIAT C’EST QUOI ? : Mardi 8 Février – 10h. Cet événement sera co-animé avec la Mission Locale de Roubaix.

    LES ATELIERS DU CITÉSLAB

    • LES BOITES À LAB : les 5, 12 et 19 février, de 14h à 16h / spécial Étude de marché et Business Plan
    • L’INSTA LAB : Prochaine date en mars !
    • PERMA LAB : Des permanences du CitésLab ont lieu chaque mois à Roubaix dans les lieux suivants :

    Agence France Travail Roubaix centre, 74 Grande Rue – Roubaix

    Centre social de l’Alma, 166 rue du Fontenoy – Roubaix

    Maison Réa’gir, 194-196, Rue des Arts – Roubaix

    Centre social le Nautilus, 2 rue de Croix – Roubaix

    Mairie des Quartiers Est – Maison des services, 71, avenue de Verdun – Roubaix

    Centre social des 4 quartiers, 135, Avenue Roger Salengro – Roubaix

    Pour connaître les dates et horaires des Perm Lab, contactez Marième DRAME, chargée de mission CitésLab : 06 20 57 42 66 / mdiame@mie-roubaix.fr

    Découvrez la programmation du PRIF de Décembre !

    Le Proch’Info Formation de la Métropole Lilloise organise tous les mois des ateliers gratuits sur les métiers qui recrutent, les dispositifs de formation…

    Ces ateliers sont ouverts à tous sous réserve d’une inscription par téléphone ou en ligne.

    Pourquoi y participer ?

    1. c’est simple,
    2. c’est rapide et
    3. il y en a pour tous les projets !

    Pour en savoir plus sur un atelier ou vous inscrire, cliquez sur la date de votre choix.

    • LE JEU DES 1000 JOBS (pour les publics) :

    Lundi 4 Décembre à 14h

    • LES RENCONTRES PRIF (pour les publics) :

    Mercredi 13 Décembre à 14h

    • MASTERCLASS DES MÉTIERS DU TRANSPORT ET DE L’INDUSTRIE

    Jeudi 14 Décembre à 14h

    Informations partenaires

    • L’INFO À TABLE (pour les pros’)

    Mardi 10 Décembre à 10h30

    • CAFÉ DATING (pour les publics)

    Jeudi 14 Décembre à 13h30

    • SALON PROCH’EMPLOI (pour les entreprises)

    Jeudi 14 Décembre à 14h30

    EN DÉCEMBRE, OSEZ CRÉER AVEC NOTRE PROGRAMMATION FABRIQUE À ENTREPRENDRE !

    Trouver des solutions, développer son réseau, obtenir des informations pertinentes… Ce sont pour toutes ces raisons que nous vous dévoilons chaque mois une nouvelle programmation.

    ATELIER DE LA CRÉA – CONSTRUISEZ VOTRE PROPRE EMPLOI DANS LE BÂTIMENT

    Jeudi 7 Décembre – 14h

    Cet atelier vous est proposé par Denis CERF, coach emploi BTP (PLIE de Roubaix), et Amanda DA SILVA, Chargée de mission Entrepreneuriat (Fabrique à Entreprendre).

    Animé par Toerana Habitat.

    ATELIER DE LA CRÉA – ROMPRE AVEC LA SOLITUDE DE L’ENTREPRENEUR

    Jeudi 14 Décembre – 9h30

    DÉJEUNER DES ENTREPRENEURES

    Mardi 12 Décembre – 11h45

    Organisé par la Métropole européenne de Lille.

    Le PLIE de Roubaix lance son appel à projets 2024 – Partie Fonds Publics

    (en complémentarité des financements FSE en cours d’attribution)

    Appel à projets

    L’appel à projets 2024 peut-être consulté sur le lien suivant : APPEL-A-PROJETS – Fonds Publics-2024

    Il se compose des fiches ‘Action’ suivante :

    FICHE ACTION 1 : Accompagnement, suivi et étapes de parcours (Référent PLIE)

    FICHE ACTION 2 : Accompagnement, suivi et étapes de parcours (Coach PLIE)

    Date limite de dépôt : Vendredi 1er mars 2024

    Pour tous les projets proposés, les réponses devront être rédigées sur les supports téléchargeables ci-dessous :

    Les dossiers devront être envoyés par mail aux adresses suivantes :

    omassa@mie-roubaix.fr

    ccoulon@mie-roubaix.fr

    Vos Correspondants

    Association MiE du Roubaisis

    78B Boulevard du Général Leclerc 59100 Roubaix

    Personnes contact : Olivier MASSA / Catherine COULON

    Mail : omassa@mie-roubaix.fr/ ccoulon@mie-roubaix.fr

    Téléphone : 03.59.30.66.95

    EN NOVEMBRE, OSEZ CRÉER AVEC NOTRE PROGRAMMATION FABRIQUE À ENTREPRENDRE !

    Trouver des solutions, développer son réseau, obtenir des informations pertinentes… Ce sont pour toutes ces raisons que nous vous dévoilons chaque mois une nouvelle programmation.

    L’ENTREPRENEURIAT, C’EST QUOI ?

    Mardi 7 Novembre – 9h30

    Co-animé par la Mission Locale de Roubaix

    ENVIE CRÉA’

    Jeudi 9 Novembre – 9h-18h30

    L’ATELIER CO-DEV

    Mardi 14 Novembre – 17h30

    Avec la participation de Sila Odhuno, de SINGA

    FEMMES ET ENTREPRENEURIAT : LES CLÉS DU SUCCÈS !

    Mardi 21 Novembre – 9h

    Co-organisé par Emmanuelle KEUNEUBROCK de ILMN, réseau associatif de financement et d’accompagnement des créateurs, repreneurs et développeurs d’entreprise

    DROITS DES SOCIETES & DROITS DU TRAVAIL : LES BONNES PRATIQUES !

    Jeudi 23 Novembre – 9h30

    Atelier animé par Maître Linda DENFER-KADIRI, Avocat en droit des sociétés et co-organisé par l’équipe Créa’ et l’équipe Rh de la MiE du Roubaisis.

    En Octobre, osez créer avec notre programmation Fabrique à Entreprendre !

    Trouver des solutions, développer son réseau, obtenir des informations pertinentes… Ce sont pour toutes ces raisons que nous vous dévoilons chaque mois une nouvelle programmation.

    Découvrez ce qui vous attend pour Octobre (petite astuce, pour en savoir plus et vous inscrire à l’événement, cliquez sur la date).

    L’ENTREPRENEURIAT, C’EST QUOI ?

    Mardi 3 octobre – 10h

    Co-animé par la Mission Locale de Roubaix

    L’ATELIER CO-DEV

    Mardi 3 octobre – 10h

    Avec la participation de Sila Odhuno, de SINGA

    LE KIT NUMÉRIQUE DE L’ENTREPRENEUR

    Mardi 10 octobre – 9h30

    Avec la participation d’Éloïse Le Maire de l’Association “Les Assembleurs”.

    OUVRIR UN COMMERCE

    Jeudi 26 octobre – 9h30

    En partenariat avec le service commerce de la Ville de Roubaix.

    EVENEMENT PARTENAIRE :

    PERMANENCE H’UP

    Mercredi 18 octobre – 9h

    [Offre d’emploi] Régisseur·se La Maison d’Alfred

    À propos de La Maison d’Alfred :
    La Maison d’Alfred est un lieu prestigieux dédié aux séminaires et à la formation, situé au
    coeur de Roubaix. Nous nous engageons à offrir un cadre exceptionnel pour des
    événements professionnels de haut niveau, en mettant en avant le confort, l’élégance et
    le service de qualité. Nous recherchons actuellement un régisseur talentueux et dévoué
    pour rejoindre notre équipe et contribuer à maintenir notre réputation de lieu d’excellence.


    Description du poste :
    En tant que régisseur(se) au sein de La Maison d’Alfred, vous serez le garant de l’entretien,
    de la préparation et de la mise en place de nos espaces afin d’assurer une expérience
    sans faille pour nos clients. Vos responsabilités comprendront :
    ● Agencer les salles de réunions selon les exigences des clients et les
    spécifications préétablies.
    ● Préparer les espaces en veillant à ce que tout soit en ordre, propre et
    parfaitement présenté.
    ● Assurer la mise en place des déjeuners et des pauses café dans le respect des
    normes de service.
    ● Effectuer le rangement et le nettoyage minutieux des espaces après chaque
    événement.
    ● Prendre soin des plantes et de l’environnement végétal de manière régulière.
    ● Réaliser des petites réparations et de l’entretien général de la maison, en
    collaborant avec les équipes techniques si nécessaire.


    Profil recherché :
    Nous recherchons une personne proactive, méticuleuse et organisée, ayant un réel souci
    du détail et de l’esthétique. Le candidat idéal possède les qualifications et les
    compétences suivantes :
    ● Expérience préalable en tant que régisseur(se), concierge ou dans un rôle
    similaire est un atout.
    ● Excellentes compétences en organisation et en gestion du temps.
    ● Capacité à travailler de manière autonome et à résoudre des problèmes
    rapidement.
    ● Attitude positive et sens du service client exceptionnel.
    ● Connaissance de base en bricolage et entretien serait appréciée.
    ● Maîtrise de la communication en français, à l’oral et à l’écrit.


    Conditions de travail et rémunération :
    ● Type de contrat : CDI (Contrat à Durée Indéterminée).
    ● Horaire flexible 11h – 19h.
    ● Avantages : Mutuelle d’entreprise, accès aux événements de La Maison d’Alfred,
    opportunités de formation continue.


    Rejoignez notre équipe dynamique et contribuez à créer des expériences mémorables
    pour nos clients au sein de La Maison d’Alfred. Si vous êtes passionné par l’organisation,
    l’attention aux détails et le service de qualité, n’hésitez pas à nous écrire.
    Date limite de candidature : 30 Septembre 2023.
    La Maison d’Alfred valorise la diversité et encourage les candidatures de tous horizons.
    Toutes les candidatures seront traitées confidentiellement.

    Déposez votre candidature

    Envoyez votre candidature (nom, prénom, ville, CV) à equiperh@mie-roubaix.fr

    Choisissez le Bâtiment !

    Vous cherchez votre voie ? Envie de découvrir de nouveaux métiers ? Les métiers de la construction vous intéressent ?

    Pour vous faire découvrir tout des métiers, formations de la Construction, la MiE du Roubaisis et la Mission Locale de Roubaix vous convient à un… Parcours découverte spécial métiers de la construction !

    Rencontrez des professionnels de l’emploi et de la formation, et venez saisir des opportunités d’emploi ! Choisissez le Bâtiment ! Des métiers d’hommes… et de Femmes ! Des métiers de talents !

    Rendez-vous le :

    Mardi 29 Novembre de 14h à 16h 

    Au BTP CFA – Rue de l’Ouest – Roubaix

    Pour vous inscrire, cliquez ici !

    L’ADAR ET ENSEMBLE AUTREMENT RECRUTENT ENCORE !

    Que font l’Adar et Ensemble Autrement ?

    L’ADAR Flandre Métropole est une association implantée sur la Métropole Lilloise et la Flandre Intérieure, depuis plus de 50 ans.

    L’association compte près de 800 collaborateurs, qui interviennent au quotidien auprès d’un public de personnes vulnérables et en perte d’autonomie.

    Le réseau de 17 agences réparties sur tout le territoire permet d’assurer une proximité de service, afin d’être au plus près des populations aidées et de nos collaborateurs.

    L’association Ensemble Autrement a été créée en 1997 autour d’un projet social fort : accompagner au quotidien des personnes en situation de handicap psychique pour favoriser leur inclusion et leur épanouissement personnel.

    Elle dispose actuellement de 3 pôles d’activités : « Aide à domicile », « Vie sociale » et   « Habitat », qui réunissent 106 salariés à ce jour et accompagnent un peu plus de 400 personnes. Nos bureaux se situent à Roubaix mais nous intervenons sur l’ensemble de la métropole lilloise, via des équipes de secteur.

    Vous voulez en savoir plus sur Ensemble Autrement, visitez le site en cliquant ici !

    Faite de votre volonté d’aider, votre métier ! Devenez auxiliaire de vie sociale !

    Aucune expérience ou prérequis, l’envie et la motivation suffisent ! Nous vous formerons avec nos partenaires !

    Les postes proposés

    L’Auxiliaire de vie sociale aide et accompagne les bénéficiaires à domicile en contribuant à la qualité de vie de la personne, au développement ou au maintien de ses capacités à vivre à son domicile.

    Les missions

    • Aider au lever
    • Entretenir l’habitat
    • Accompagner le/la bénéficiaire à l’extérieur (courses alimentaires, rendez-vous de santé, loisirs divers…)
    • Aider sur l’administratif
    • Préparer des repas
    • Aider/stimuler à la toilette

    Les qualités requises

    • Savoir être
    • Savoir vivre
    • Professionnalisme
    • Respect
    • Communication
    • Prises d’initiatives

    Rejoindre l’Adar… pourquoi ?

    • Nous vous formons au métier !
    • CDI proposé via un contrat en Alternance (Professionnalisation ou Apprentissage)
    • Temps plein, temps partiel possible
    • Temps de trajet payés en temps de travail
    • Frais kms remboursés à hauteur de 0.38€/km
    • Abonnement de transport pris en charge à 100% par l’employeur
    • Seulement 1 dimanche travaillé sur 4
    • Salaires revalorisés par l’avenant 43
    • Adaptation vie professionnelle / vie personnelle
    • Sectorisation

    Rejoindre Ensemble Autrement… pourquoi ?

    • Nous vous formons au métier !
    • CDI proposé via un contrat en Alternance (Professionnalisation ou Apprentissage)
    • Eléments complémentaires de rémunération post alternance
    • Présence d’un comité d’entreprise
    • Mutuelle d’entreprise intéressante avec prise en charge 50% sur la formule famille également
    • Présence d’une flotte de 30 véhicules
    • Fonctionnement en équipes restreintes, avec des temps de réunion toutes les deux semaines
    • Sectorisation
    • Adaptation vie professionnelle / vie personnelle
    • Management participatif

    Rencontrez l’Adar et Ensemble Autrement !

    La Rencontre se fera le mardi 29 novembre, à 9h30, à Lille Avenirs anciennement la Maison de l’Emploi – Mission Locale de Lille, 5 Boulevard du Maréchal Vaillant.

    Les Rencontres avec les structures SAP seront suivies d’un entretien de motivation pour les candidat(e)s intéressé(e)s. L’entrée en formation est prévue dès le mois de décembre !

    RECRUTEMENT SANS CV

    Peu importe votre parcours professionnel ou votre formation, l’essentiel, c’est votre envie !

    Envie d’en savoir plus, Inscrivez-vous ! :

      Par quelle structure êtes-vous accompagné* ?

      Etes-vous reconnu travailleur handicapé (RQTH) ?*

      En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de cette animation et conservée à des fins statistiques.

      L’ADAR et ENSEMBLE AUTREMENT RECRUTENT !

      Que font l’Adar et Ensemble Autrement ?

      L’ADAR Flandre Métropole est une association implantée sur la Métropole Lilloise et la Flandre Intérieure, depuis plus de 50 ans.

      L’association compte près de 800 collaborateurs, qui interviennent au quotidien auprès d’un public de personnes vulnérables et en perte d’autonomie.

      Le réseau de 17 agences réparties sur tout le territoire permet d’assurer une proximité de service, afin d’être au plus près des populations aidées et de nos collaborateurs.

      Vous voulez en savoir plus sur l’ADAR, visitez le site en cliquant ici !

      L’association Ensemble Autrement a été créée en 1997 autour d’un projet social fort : accompagner au quotidien des personnes en situation de handicap psychique pour favoriser leur inclusion et leur épanouissement personnel.

      Elle dispose actuellement de 3 pôles d’activités : « Aide à domicile », « Vie sociale » et   « Habitat », qui réunissent 106 salariés à ce jour et accompagnent un peu plus de 400 personnes. Nos bureaux se situent à Roubaix mais nous intervenons sur l’ensemble de la métropole lilloise, via des équipes de secteur.

      Vous voulez en savoir plus sur Ensemble Autrement, visitez le site en cliquant ici !

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      Que font l’Adar et Ensemble Autrement ?

      L’ADAR Flandre Métropole est une association implantée sur la Métropole Lilloise et la Flandre Intérieure, depuis plus de 50 ans.

      L’association compte près de 800 collaborateurs, qui interviennent au quotidien auprès d’un public de personnes vulnérables et en perte d’autonomie.

      Le réseau de 17 agences réparties sur tout le territoire permet d’assurer une proximité de service, afin d’être au plus près des populations aidées et de nos collaborateurs.

      Vous voulez en savoir plus sur l’ADAR, visitez le site en cliquant ici !

      L’association Ensemble Autrement a été créée en 1997 autour d’un projet social fort : accompagner au quotidien des personnes en situation de handicap psychique pour favoriser leur inclusion et leur épanouissement personnel.

      Elle dispose actuellement de 3 pôles d’activités : « Aide à domicile », « Vie sociale » et   « Habitat », qui réunissent 106 salariés à ce jour et accompagnent un peu plus de 400 personnes. Nos bureaux se situent à Roubaix mais nous intervenons sur l’ensemble de la métropole lilloise, via des équipes de secteur.

      Vous voulez en savoir plus sur Ensemble Autrement, visitez le site en cliquant ici !

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      Rejoignez les équipes du Garage ESSALMI

      Le Garage ESSALMI en quelques mots…

      Lancée en 2007, le garage automobile ESSALMI situé à Roubaix est une petite entreprise familiale qui s’est développée grâce à l’expertise de ses équipes et à l’innovation “high tech“.

      Le Garage ESSALMI propose à ses clients, professionnels & particuliers, de redonner une seconde vie à leurs véhicules, via :

      • un diagnostic soigneux de toutes les imperfections (bosses, griffes, traces de grêle, etc.) ;
      • une remise en état des éléments endommagés grâce à des équipements spécifiques, un outillage dernière génération, et une main d’œuvre qualifiée.

      Elle compte parmi ses partenaires : BMW, Opel, Ford, Kia et l’équipe du LOSC !

      Pour en savoir plus sur l’activité du Garage ESSALMI

      Le Garage ESSALMI recrute !

      En pleine expansion, le garage ESSALMI souhaite étoffer ses équipes d’experts au sein de son nouveau site situé sur le Parc d’activité de Roubaix-Est Leers !

      L’entreprise recherche en profils qualifiés / expérimentés :

      • 30 carrossiers-peintres
      • 20 mécaniciens
      • 1 chef d’atelier
      • 3 chefs d’équipe

      Femmes, hommes, seniors, jeunes… votre savoir-faire nous intéresse !

      Ces postes sont ouverts aux personne RQTH.

      Rejoindre le garage ESSALMI, pourquoi ?

      • Un milieu de travail propre & sécurisé
      • Une rémunération attractive comprenant une prime d’assiduité
      • Une ambiance familiale
      • Une technologie de pointe

      Les qualités requises

      • Souci du détail & minutie
      • Passion pour l’automobile
      • Goût du travail bien fait

      Intéressés ?

      Participez aux visites d’entreprise du lundi 20 juin !

      4 sessions :

      • 08h30 – 10h00
      • 10h30 – 12h00
      • 13h00 – 14h30
      • 15h00 – 16h30

      Au programme de chaque session :

      • Visite des locaux du garage de Roubaix & présentation de l’entreprise.
      • Présentation des nouveaux locaux de Leers et le projet de l’entreprise.

      Inscriptions

        Quelle structure vous accompagne dans vos démarches d’emploi* ?

        Nom de votre référent emploi :
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        Etes-vous reconnu travailleur handicapé (RQTH) ?*

        Afin d'organiser nos réunions d'information collectives, êtes-vous disponible* :

        Votre CV* :

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        Appel à projet 2022 – CAP Accompagnement Éducatif Petite Enfance (AEPE)

        La MIE, Maison de l’Initiative et de l’Emploi du Roubaisis, lance une consultation afin de mettre en œuvre « une action de montée en compétences dans le domaine de la Petite Enfance » et plus précisément sur le « CAP Accompagnement Educatif Petite Enfance » en partenariat avec la Ville de Roubaix.

        À partir de projets précis de recrutement des structures de la Petite enfance partenaires de la MIE, l’objectif est de préparer des participant(e)s afin de leur permettre d’acquérir le socle de connaissances nécessaires à l’obtention du CAP AEPE dans le respect du référentiel de l’Education Nationale et d’accéder aux recrutements des ATSEM de la Ville de Roubaix.

        Cette action s’adresse donc aux participant(e)s du PLIE de Roubaix-Lys-lez-Lannoy-Leers pour accélérer leur retour à l’emploi.

        L’objectif est de dynamiser le parcours des candidat(e)s, de développer leur potentiel en sécurisant leurs parcours par l’obtention d’un diplôme nécessaire pour accéder, se maintenir et évoluer dans le secteur de la Petite Enfance.

        Date limite des dépôts de dossier : 21/06/2022 17h

        Mardi 28 janvier – Atelier RH “Séniors et emploi” – Découvrez les aides et mesures !

        AU PROGRAMME

         Découvrez toutes les aides et mesures pour recruter et maintenir à l’emploi vos salariés séniors !

        ANIMÉ PAR…

        Un atelier animé par Nathalie HESPEL, Directrice de Compétences et Emplois.

        Active sur l’arrondissement de Lille, Compétences et Emplois en Métropole Européenne de Lille est une association mobilisée en faveur de l’action locale pour l’emploi.

        INFORMATIONS PRATIQUES

        RENDEZ-VOUS

        Mardi 28 janvier

        14h30 – 16h30

        Halle de l’emploi – France Travail République (19, rue Jean Sans Peur à Lille)

        INSCRIPTION

        En raison d’un nombre de places limitées, l’inscription est obligatoire.

        NOTICE

        Le lien vous permet de vous inscrire à un ou plusieurs ateliers. 

        Mardi 17 décembre – L’atelier de la Créa’ : L’art du pitch

        Cet atelier vous offre l’opportunité d’améliorer vos compétences en communication en vous concentrant sur l’art de structurer et de présenter un pitch convaincant. Que ce soit pour un projet professionnel, une idée innovante ou une présentation en public, cet événement vous donnera les clés pour capter l’attention de votre auditoire et transmettre votre message de manière claire, concise et impactante.

        Au programme :

        • Techniques pour structurer un pitch efficace
        • Conseils pour capter l’attention dès les premières secondes
        • Pratiques pour convaincre et susciter l’intérêt
        • Retour d’expérience et feedback personnalisé

        Objectif : Vous aider à maîtriser les codes du pitch afin de rendre vos présentations plus percutantes et mémorables, dans un cadre professionnel ou personnel.

         

        Rendez-vous le :

        Mardi 17 décembre, à 9h30

        à la Fabrik by MiE

        AVANT-POSTE de la ville de Roubaix

        (33, Bd du Général leclerc – Roubaix)

        Pour s’inscrire, c’est ici :

          En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de cette animation et conservée à des fins statistiques.

          Jeudi 12 décembre – Atelier RH “Séniors et emploi” – Détecter les potentiels et les talents !

          AU PROGRAMME

          L’âge est un facteur de compétence et de performance et reste un vivier de talents pour répondre à des besoins de recrutement actuel ! Partez à la découverte de vos potentiels !

          ANIMÉ PAR…

          Un atelier animé par Maleka DILMI, consultante Égalité Femmes-Hommes au CORIF de Lille.

          Fortement ancré dans la région Hauts-de-France, le CORIF est une association qui depuis 40 ans agit en faveur de l’égalité professionnelle et de la mixité, et lutte contre les stéréotypes et les représentations sexistes.

          INFORMATIONS PRATIQUES

          RENDEZ-VOUS

          Jeudi 12 décembre

          14h30 – 16h30

          CGI Finance (69, Av. de Flandre à Marcq-en-Barœul)

          INSCRIPTION

          En raison d’un nombre de places limitées, l’inscription est obligatoire.

          NOTICE

          Le lien vous permet de vous inscrire à un ou plusieurs ateliers. 

          Vendredi 6 décembre – Café Créa’

          Le CitésLab de Roubaix et SINGA vous convient à une table-ronde “Entrepreneuriat, interculturalité & diversité”.

          En septembre, venez échanger sur la thématique des softskillsautour d’un bon café !

           

          Plus d’info ?

          Contactez Marième DIAME au 06 20 57 42 66

           

          Pour vous inscrire, c’est ici : 

            En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de cette animation et conservée à des fins statistiques.

            Mardi 3 décembre – Atelier de la Créa “L’entrepreneuriat, c’est quoi ?”

            Les ateliers de la Créa vous dont proposés par la Fabrique à entreprendre Lille métropole.

            Vous avez toujours rêvé de devenir entrepreneur, mais vous vous demandez ce que cela implique réellement ? Vous avez une idée brillante, mais vous ne savez pas par où commencer pour la concrétiser ? Ne cherchez plus, car nous avons l’événement parfait pour vous !

            Au programme :

            • Démystifier l’entrepreneuriat : nous vous guiderons à travers les concepts clés de l’entrepreneuriat en vous expliquant ce que cela signifie réellement et comment vous pouvez vous lancer avec succès.
            • Présenter les dispositifs d’accompagnement : découvrez les ressources et les outils à votre disposition pour vous soutenir dans votre parcours entrepreneurial. Nous partagerons des informations essentielles sur les programmes d’accompagnement disponibles dans votre région, tels que le “CLAP point t” et la “Fabrique à Entreprendre”.
            • Prise de rendez-vous pour échanger sur votre projet : vous aurez l’opportunité de réserver un entretien individuel avec nos experts en entrepreneuriat. Ils seront là pour répondre à vos questions, discuter de vos idées et vous donner des conseils personnalisés pour vous aider à avancer.

            Que vous que vous ayez déjà une idée en tête ou non, cet événement est fait pour vous ! N’attendez pas plus longtemps pour donner vie à vos rêves d’entrepreneur !

             

            Mardi 3 décembre, de 10h à 12h

            à la Fabrik by MiE

            AVANT-POSTE de la Ville de Roubaix

            (33, Bd du Général Leclerc, Roubaix)

             

            Cet atelier de la Créa sera animé par Agathe MAGY, Chargée de projet – Entrepreneuriat à la Mission Locale de Roubaix.

             

            Pour vous inscrire, c’est ici :

              En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de cette animation et conservée à des fins statistiques.

              Jeudi 28 novembre – Concours Pitch

              Vous habitez Roubaix et avez un projet de création d’entreprise ?

              Le concours “PITCH” n’attend que vous !

              Présentez votre projet à un jury composé de 5 experts de la création d’entreprise et tentez de remporter l’un des deux prix mis en jeu :

              1. Un mentorat auprès d’un chef d’entreprise roubaisien
              2. Un coaching en image de marque

              Le prix attribué dépend de l’état d’avancement de votre projet.

              Qu'est-ce qu'un pitch ?

              Aussi appelé “pitch elevator”, le pitch est une présentation d’un projet de création d’entreprise effectuée auprès de financeurs ou d’investisseurs.

              Un pitch dure environ 2 min !

              Quels bénéfices ?

              1. Une opportunité de développer vos compétences en matière de prise de parole en public !

              2. Quelque soit l’issue du concours, vous repartez avec la vidéo de votre pitch qui vous servira dans vos démarches ultérieures (ex : recherche de financements, de partenariats, etc.)

              Quelle préparation ?

              Si vous êtes partant et que votre candidature est acceptée, vous participerez à des ateliers de préparation.

              Ceux-ci se dérouleront entre le mardi 22 octobre et le jeudi 10 novembre (dates précises à venir).

              Les thématiques abordées seront :

              1. Écriture du pitch : comment structurer le contenu de sa présentation ?

              2. Gestion du stress et posture : Quelles sont le techniques de gestion du stress et de maîtrise de la posture corporelle ?

              3. Coaching individualisé : accompagnement personnalisé pour chaque porteur de projet.

              Comment canddater ?

              Vous êtes partant ?

              Alors, candidatez dès maintenant et jusqu’au vendredi 18 octobre minuit !

              Mardi 26 novembre – Atelier RH “Séniors et emploi” – Penser management intergénérationnel !

              AU PROGRAMME

              Le management intergénérationnel est un outil d’accompagnement au changement qui aide à adapter nos comportements et pratiques managériales à la mixité générationnelle dans l’entreprise. Venez découvrir quelques bonnes pratiques !

              Co-animation

              CO-ANIMÉ PAR…

              Maleka DILMI, consultante Égalité Femmes-Hommes au CORIF de Lille.

              Fortement ancré dans la région Hauts-de-France, le CORIF est une association qui depuis 40 ans agit en faveur de l’égalité professionnelle et de la mixité, et lutte contre les stéréotypes et les représentations sexistes.

              Saada BERRIAHI, fondateur et président de Sens & Compétences.

              Cabinet de conseil RH et organisme de formation, Sens et Compétence accompagne ses clients dans la gestion de leurs ressources humaines et le management de leurs équipes.

              INFORMATIONS PRATIQUES

              RENDEZ-VOUS

              Jeudi 26 novembre

              14h30 – 16h30

              Halle de l’emploi – France Travail République (19, rue Jean Sans Peur à Lille)

              INSCRIPTION

              En raison d’un nombre de places limitées, l’inscription est obligatoire.

              NOTICE

              Le lien vous permet de vous inscrire à un ou plusieurs ateliers.

              Mardi 26 novembre – Journée POW’HER !

              Le club des futures et actuelles porteuses de projet, c’est ici !

              Le Club Pow’Her est un collectif d’entrepreneuses au féminin, ou vous trouverez du soutien, des conseils, du partage d’expériences, des encouragements, un réseau… Et de la bienveillance !

              Parce-qu’entreprendre n’est jamais un long fleuve tranquille, le Club Pow’Her vous permettra de trouver ensemble les clés  pour avancer dans vos projets de création d’entreprises ! Venez partager un moment de convivialité entre créatrices !

              Notre chargée de mission création sera à votre disposition pour répondre à toutes vos questions sur la création !

              Nous vous donnons rendez-vous lors de votre prochaine rencontre, le mardi 26 novembre, à 9h30, à la Fabrik by MiE – Avant-Poste 33 Bd du Général Leclerc Roubaix.

               

              Pour vous inscrire, c’est par ici :

                En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de cette animation et conservée à des fins statistiques.

                Jeudi 21 novembre – Café Créa’

                Le CitésLab de Roubaix et GRDR vous convient à une table-ronde “Entrepreneuriat, interculturalité & diversité”.

                En septembre, venez échanger sur la thématique de la gestion administrativeautour d’un bon café !

                 

                Plus d’info ?

                Contactez Marième DIAME au 06 20 57 42 66

                 

                Pour vous inscrire, c’est ici : 

                  En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de cette animation et conservée à des fins statistiques.

                  Jeudi 14 Novembre – L’atelier de la Créa : Tout connaître des réseaux sociaux !

                  Gagnez en visibilité grâce à une stratégie efficace sur les réseaux sociaux !


                  On vous a dit que votre présence sur les réseaux sociaux était indispensable la réussite de votre entreprise ?

                  Animer une communauté en ligne peut vous apporter énormément de visibilité auprès de vos cibles. Mais c’est aussi une démarche chronophage qui nécessite une stratégie claire et des outils adaptés pour qu’elle soit rentable.

                  Cet atelier en présentiel vous permettra de prendre un recul stratégique pour identifier les opportunités d’une présence sur les réseaux sociaux pour votre activité.

                  ✍ Contenu de l’atelier :

                  • Quel(s) réseau(x) choisir ? Pour quels objectifs ?
                  • Comment définir sa stratégie de contenu ?
                  • Comment gagner du temps au quotidien ?