Blog

Choisissez le Bâtiment !

Vous cherchez votre voie ? Envie de découvrir de nouveaux métiers ? Les métiers de la construction vous intéressent ?

Pour vous faire découvrir tout des métiers, formations de la Construction, la MiE du Roubaisis et la Mission Locale de Roubaix vous convient à un… Parcours découverte spécial métiers de la construction !

Rencontrez des professionnels de l’emploi et de la formation, et venez saisir des opportunités d’emploi ! Choisissez le Bâtiment ! Des métiers d’hommes… et de Femmes ! Des métiers de talents !

Rendez-vous le :

Mardi 29 Novembre de 14h à 16h 

Au BTP CFA – Rue de l’Ouest – Roubaix

Pour vous inscrire, cliquez ici !

L’ADAR ET ENSEMBLE AUTREMENT RECRUTENT ENCORE !

Que font l’Adar et Ensemble Autrement ?

L’ADAR Flandre Métropole est une association implantée sur la Métropole Lilloise et la Flandre Intérieure, depuis plus de 50 ans.

L’association compte près de 800 collaborateurs, qui interviennent au quotidien auprès d’un public de personnes vulnérables et en perte d’autonomie.

Le réseau de 17 agences réparties sur tout le territoire permet d’assurer une proximité de service, afin d’être au plus près des populations aidées et de nos collaborateurs.

L’association Ensemble Autrement a été créée en 1997 autour d’un projet social fort : accompagner au quotidien des personnes en situation de handicap psychique pour favoriser leur inclusion et leur épanouissement personnel.

Elle dispose actuellement de 3 pôles d’activités : « Aide à domicile », « Vie sociale » et   « Habitat », qui réunissent 106 salariés à ce jour et accompagnent un peu plus de 400 personnes. Nos bureaux se situent à Roubaix mais nous intervenons sur l’ensemble de la métropole lilloise, via des équipes de secteur.

Vous voulez en savoir plus sur Ensemble Autrement, visitez le site en cliquant ici !

Faite de votre volonté d’aider, votre métier ! Devenez auxiliaire de vie sociale !

Aucune expérience ou prérequis, l’envie et la motivation suffisent ! Nous vous formerons avec nos partenaires !

Les postes proposés

L’Auxiliaire de vie sociale aide et accompagne les bénéficiaires à domicile en contribuant à la qualité de vie de la personne, au développement ou au maintien de ses capacités à vivre à son domicile.

Les missions

  • Aider au lever
  • Entretenir l’habitat
  • Accompagner le/la bénéficiaire à l’extérieur (courses alimentaires, rendez-vous de santé, loisirs divers…)
  • Aider sur l’administratif
  • Préparer des repas
  • Aider/stimuler à la toilette

Les qualités requises

  • Savoir être
  • Savoir vivre
  • Professionnalisme
  • Respect
  • Communication
  • Prises d’initiatives

Rejoindre l’Adar… pourquoi ?

  • Nous vous formons au métier !
  • CDI proposé via un contrat en Alternance (Professionnalisation ou Apprentissage)
  • Temps plein, temps partiel possible
  • Temps de trajet payés en temps de travail
  • Frais kms remboursés à hauteur de 0.38€/km
  • Abonnement de transport pris en charge à 100% par l’employeur
  • Seulement 1 dimanche travaillé sur 4
  • Salaires revalorisés par l’avenant 43
  • Adaptation vie professionnelle / vie personnelle
  • Sectorisation

Rejoindre Ensemble Autrement… pourquoi ?

  • Nous vous formons au métier !
  • CDI proposé via un contrat en Alternance (Professionnalisation ou Apprentissage)
  • Eléments complémentaires de rémunération post alternance
  • Présence d’un comité d’entreprise
  • Mutuelle d’entreprise intéressante avec prise en charge 50% sur la formule famille également
  • Présence d’une flotte de 30 véhicules
  • Fonctionnement en équipes restreintes, avec des temps de réunion toutes les deux semaines
  • Sectorisation
  • Adaptation vie professionnelle / vie personnelle
  • Management participatif

Rencontrez l’Adar et Ensemble Autrement !

La Rencontre se fera le mardi 29 novembre, à 9h30, à Lille Avenirs anciennement la Maison de l’Emploi – Mission Locale de Lille, 5 Boulevard du Maréchal Vaillant.

Les Rencontres avec les structures SAP seront suivies d’un entretien de motivation pour les candidat(e)s intéressé(e)s. L’entrée en formation est prévue dès le mois de décembre !

RECRUTEMENT SANS CV

Peu importe votre parcours professionnel ou votre formation, l’essentiel, c’est votre envie !

Envie d’en savoir plus, Inscrivez-vous ! :

    Par quelle structure êtes-vous accompagné* ?

    Etes-vous reconnu travailleur handicapé (RQTH) ?*


    En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de cette animation et conservée à des fins statistiques.

    L’ADAR et ENSEMBLE AUTREMENT RECRUTENT !

    Que font l’Adar et Ensemble Autrement ?

    L’ADAR Flandre Métropole est une association implantée sur la Métropole Lilloise et la Flandre Intérieure, depuis plus de 50 ans.

    L’association compte près de 800 collaborateurs, qui interviennent au quotidien auprès d’un public de personnes vulnérables et en perte d’autonomie.

    Le réseau de 17 agences réparties sur tout le territoire permet d’assurer une proximité de service, afin d’être au plus près des populations aidées et de nos collaborateurs.

    Vous voulez en savoir plus sur l’ADAR, visitez le site en cliquant ici !

    L’association Ensemble Autrement a été créée en 1997 autour d’un projet social fort : accompagner au quotidien des personnes en situation de handicap psychique pour favoriser leur inclusion et leur épanouissement personnel.

    Elle dispose actuellement de 3 pôles d’activités : « Aide à domicile », « Vie sociale » et   « Habitat », qui réunissent 106 salariés à ce jour et accompagnent un peu plus de 400 personnes. Nos bureaux se situent à Roubaix mais nous intervenons sur l’ensemble de la métropole lilloise, via des équipes de secteur.

    Vous voulez en savoir plus sur Ensemble Autrement, visitez le site en cliquant ici !

    Read More

    Que font l’Adar et Ensemble Autrement ?

    L’ADAR Flandre Métropole est une association implantée sur la Métropole Lilloise et la Flandre Intérieure, depuis plus de 50 ans.

    L’association compte près de 800 collaborateurs, qui interviennent au quotidien auprès d’un public de personnes vulnérables et en perte d’autonomie.

    Le réseau de 17 agences réparties sur tout le territoire permet d’assurer une proximité de service, afin d’être au plus près des populations aidées et de nos collaborateurs.

    Vous voulez en savoir plus sur l’ADAR, visitez le site en cliquant ici !

    L’association Ensemble Autrement a été créée en 1997 autour d’un projet social fort : accompagner au quotidien des personnes en situation de handicap psychique pour favoriser leur inclusion et leur épanouissement personnel.

    Elle dispose actuellement de 3 pôles d’activités : « Aide à domicile », « Vie sociale » et   « Habitat », qui réunissent 106 salariés à ce jour et accompagnent un peu plus de 400 personnes. Nos bureaux se situent à Roubaix mais nous intervenons sur l’ensemble de la métropole lilloise, via des équipes de secteur.

    Vous voulez en savoir plus sur Ensemble Autrement, visitez le site en cliquant ici !

    Read More

    Rejoignez les équipes du Garage ESSALMI

    Le Garage ESSALMI en quelques mots…

    Lancée en 2007, le garage automobile ESSALMI situé à Roubaix est une petite entreprise familiale qui s’est développée grâce à l’expertise de ses équipes et à l’innovation “high tech“.

    Le Garage ESSALMI propose à ses clients, professionnels & particuliers, de redonner une seconde vie à leurs véhicules, via :

    • un diagnostic soigneux de toutes les imperfections (bosses, griffes, traces de grêle, etc.) ;
    • une remise en état des éléments endommagés grâce à des équipements spécifiques, un outillage dernière génération, et une main d’œuvre qualifiée.

    Elle compte parmi ses partenaires : BMW, Opel, Ford, Kia et l’équipe du LOSC !

    Pour en savoir plus sur l’activité du Garage ESSALMI

    Le Garage ESSALMI recrute !

    En pleine expansion, le garage ESSALMI souhaite étoffer ses équipes d’experts au sein de son nouveau site situé sur le Parc d’activité de Roubaix-Est Leers !

    L’entreprise recherche en profils qualifiés / expérimentés :

    • 30 carrossiers-peintres
    • 20 mécaniciens
    • 1 chef d’atelier
    • 3 chefs d’équipe

    Femmes, hommes, seniors, jeunes… votre savoir-faire nous intéresse !

    Ces postes sont ouverts aux personne RQTH.

    Rejoindre le garage ESSALMI, pourquoi ?

    • Un milieu de travail propre & sécurisé
    • Une rémunération attractive comprenant une prime d’assiduité
    • Une ambiance familiale
    • Une technologie de pointe

    Les qualités requises

    • Souci du détail & minutie
    • Passion pour l’automobile
    • Goût du travail bien fait

    Intéressés ?

    Participez aux visites d’entreprise du lundi 20 juin !

    4 sessions :

    • 08h30 – 10h00
    • 10h30 – 12h00
    • 13h00 – 14h30
    • 15h00 – 16h30

    Au programme de chaque session :

    • Visite des locaux du garage de Roubaix & présentation de l’entreprise.
    • Présentation des nouveaux locaux de Leers et le projet de l’entreprise.

    Inscriptions

      Quelle structure vous accompagne dans vos démarches d’emploi* ?

      Nom de votre référent emploi :

      Etes-vous reconnu travailleur handicapé (RQTH) ?*

      Afin d'organiser nos réunions d'information collectives, êtes-vous disponible* :

      Votre CV* :


      En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de cette animation et conservée à des fins statistiques.

      Appel à projet 2022 – CAP Accompagnement Éducatif Petite Enfance (AEPE)

      La MIE, Maison de l’Initiative et de l’Emploi du Roubaisis, lance une consultation afin de mettre en œuvre « une action de montée en compétences dans le domaine de la Petite Enfance » et plus précisément sur le « CAP Accompagnement Educatif Petite Enfance » en partenariat avec la Ville de Roubaix.

      À partir de projets précis de recrutement des structures de la Petite enfance partenaires de la MIE, l’objectif est de préparer des participant(e)s afin de leur permettre d’acquérir le socle de connaissances nécessaires à l’obtention du CAP AEPE dans le respect du référentiel de l’Education Nationale et d’accéder aux recrutements des ATSEM de la Ville de Roubaix.

      Cette action s’adresse donc aux participant(e)s du PLIE de Roubaix-Lys-lez-Lannoy-Leers pour accélérer leur retour à l’emploi.

      L’objectif est de dynamiser le parcours des candidat(e)s, de développer leur potentiel en sécurisant leurs parcours par l’obtention d’un diplôme nécessaire pour accéder, se maintenir et évoluer dans le secteur de la Petite Enfance.

      Date limite des dépôts de dossier : 21/06/2022 17h

      « BERCEAU POUR L’EMPLOI » : une solution de garde pour les parents en recherche d’un emploi

      Garder ses enfants en bas âge, tout en recherchant un emploi ou une formation est un véritable défi, surtout quand vous n’avez pas encore trouvé une solution de garde pour la journée.

      Pour trouver un emploi dans les meilleures conditions, il faut pouvoir se libérer du temps afin de s’y consacrer pleinement. Et lorsque votre bout de choux doit faire sa sieste ou réclame à manger, rédiger son CV devient un peu plus compliqué !

      Read More

      21 DÉCEMBRE – Les rencontres PRIF (public)

      Vous avez une projet : ON EN PARLE !

      Des questions sur :

      • Votre orientation ?
      • Une formation ?
      • Les métiers qui recrutent ?
      • Le financement d’une formation ?

      Nous sommes là pour y répondre !

      Au programme de la rencontre :

      • Présentation du Proch’Info Formation, ses missions et ses ateliers.
      • Actualités de la formation : les nouveaux dispositifs et les prochaines ouvertures de formation !
      • Présentation de la MiE et de ses actions.

       

      Rendez vous le :

      21 Décembre, à 14h

      à la Fabrik by MiE (33 boulevard du Général Leclerc – Roubaix)

       

      N’attendez plus et inscrivez vous à notre rencontre PRIF !

        En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de cette animation et conservée à des fins statistiques.

        Je souhaite recevoir les actualités du PRIF.

        20 DÉCEMBRE – Le jeu des 1000 Jobs

        Venez explorer les métiers qui recrutent et tester votre voie !

        Besoin de vous orienter ? De changer de métier ou de vous informer sur le marché de l’emploi ?

        Découvrez les métiers qui recrutent sur la  métropole lilloise.

        Basé sur un quiz et un jeu d’association , l’atelier des métiers porteurs vous permettra de mieux comprendre la situation de l’emploi sur la métropole, d’identifier les filières les plus dynamiques et de découvrir le top 40 des métiers les plus recrutés sur la métropole.

        Grâce aux casques de réalité virtuelle, plongez-vous dans des univers métiers !

         

        Rendez-vous le :

        Mardi 20 Décembre

        à 14h

        à Fabrik by MiE – 33 boulevard du Général Leclerc – ROUBAIX

        Inscription

        Pour s’inscrire, deux possibilités : par téléphone au 03 59 30 66 00 ou en ligne en complétant le formulaire suivant :

          En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de cette animation et conservée à des fins statistiques.

          15 décembre [PRO] – Masterclass spéciale métiers des Services à la Personne

          La Masterclass spéciale métiers des Services à la Personne est à votre disposition pour une petite mise à jour de vos connaissances sur la filière et ses métiers, grâce au jeu !

          Professionnels de l’emploi et de l’insertion, challengez-vous sur les métiers des services à la personne !

          Quelles sont les missions des :

          •            Auxiliaires de gérontologie ?

          •            Assistants de vie dépendance ?

          •           Assistant de vie aux familles ?

          Vous n’avez pas les réponses ?

          Dépoussiérez vos connaissances avec les organismes de formation présents :

          ID FORMATION, LE CREFO et LE CIBB sont là pour vous y aider.

          Au programme :

          Des échanges mais surtout de la pratique !

          Les organismes de formation vous proposent un parcours d’ateliers concrets pour vous sensibiliser davantage aux métiers des services à la personne sur le mode du Challenge.

          • Quels sont vraiment les métiers qui recrutent ?
          • Quelles sont les informations importantes à retenir pour les présenter de manière attractive ?
          • Comment valoriser ces métiers auprès des personnes que j’accompagne ?
          • Sur qui puis-je m’appuyer pour mieux en parler ou permettre aux personnes de voir, d’essayer ?
          • Quels sont les principaux partenaires de la formation dans le domaine ?
          • Comment trouver la programmation des formations et les financements adéquats ?

          Devenez incollable sur les métiers des services à la personne !

          Pour (re)découvrir la filière, par le jeu, rendez-vous le :

          15 Décembre à 14h

          Au CREFO de Villeneuve d’Ascq

           

          Inscrivez-vous :

            En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de cette animation et conservée à des fins statistiques.

            13 DÉCEMBRE – Décode la cybersécurité

            La protection des données et la sécurisation des systèmes d’informations sont devenues des enjeux importants pour toutes les entreprises qu’elles soient publiques ou privées. Elles sont nombreuses à rechercher des personnes qualifiées. Si certains métiers nécessitent la validation d’un master, les candidats diplômés sur des niveaux BAC +2/3 sont aussi très appréciées des recruteurs.

             

            Quels sont les métiers qui se cachent derrière la cybersécurité ? Quelles sont les formations existantes sur la métropole lilloise ?

             

            Vous êtes en recherche d’une nouvelle voie professionnelle et vous souhaitez mieux connaître les opportunités de cette filière ?

             

            Venez découvrir les enjeux de la cybersécurité et les formations disponibles pour accéder à des métiers passionnants :

            • Développeur en solution de cybersécurité
            • Analyste de la menace cybersécurité
            • Consultant
            • Intégrateur de solution de cybersécurité
            • Gestionnaire de crise de cybersécurité
            • Administrateur de solution de cybersécurité

            Le temps d’un atelier, nous vous aidons à décrypter les métiers de la cybersécurité !

            Rendez-vous le :

            Mardi 13 Décembre, à 14h30,

            80 Rue Yves Decugis,

            Villeneuve-d’Ascq.

            Intéressé(e) ?

            Inscrivez-vous sur ce lien :

              Date de naissance :

              Genre :

              En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de cette animation et conservée à des fins statistiques.

              13 DÉCEMBRE – OSEZ LES MÉTIERS DE LA RELATION CLIENT ! – PRIF

              Le saviez-vous ?

              Plus de 800 postes disponibles sur la métropole Lilloise.

               

              Dans quels domaines ?

              Gestion clientèle, conseil client, recouvrement, banque, vente de service…

              Découvrez ou redécouvrez les métiers de la relation client à distance, le temps d’une visite d’entreprise !

              Mardi 13 décembre à 9h30

              A Téléperformance

              20 Av. Halley, 59650 Villeneuve-d’Ascq

              AU PROGRAMME :

              • Présentation des formations et des métiers de la relation client sur la métropole lilloise
              • Perspectives de carrière dans la relation client
              • Opportunités d’emploi et de formation dans la métropole lilloise
              • Présentation de l’entreprise Téléperformance
              • Échanges avec l’entreprise
              • Visite du site

               

              Inscription :

              Pour vous inscrire, rien de plus simple : contactez-nous au 03 59 30 66 00 ou remplissez le formulaire suivant.

                En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de cette animation et conservée à des fins statistiques.

                Je souhaite recevoir les actualités du PRIF.

                8 Décembre – Atelier RH [Pro] – Faites de vos talents d’aujourd’hui, les talents de demain !

                Découvrez comment contribuer à la mobilité de vos collaborateurs et gagner en compétences !

                Dans ce nouvel atelier RH, nous aborderons la manière de contribuer à la mobilité de vos collaborateurs et comment gagner en compétences !

                Ce qui vous attend :

                De nombreuses entreprises (de la TPE à la Grande Entreprise), sont confrontées, aujourd’hui, à des mutations technologiques, organisationnelles et environnementales fortes. Certaines d’entre elles font face à des évolutions plus ou moins importantes de leurs métiers. De plus et dans ce contexte complexe, les enjeux liés à l’attractivité des métiers afin de séduire et fidéliser les talents, sont essentiels.

                D’ores et déjà, il est très important de préparer ses collaborateurs à évoluer, à s’adapter à leur environnement professionnel en perpétuel mouvement.

                Accompagner vos collaborateurs dans ces transitions professionnelles, c’est contribuer à la sécurisation de leur parcours. Parce qu’en préservant leur motivation, vous développerez leur efficacité, leur autonomie, leur agilité au service de la performance économique de votre entreprise.

                1. Quels acteurs peuvent vous aider ?
                2. Quels sont les dispositifs à disposition de vos collaborateurs ?
                3. A quoi servent-ils ?

                #CPF #VAE #PTP #TRANSO

                 

                 

                Rencontrons-nous le :

                Jeudi 8 Décembre

                à 14h30

                Au Flam’s de Roubaix – 37 Bd du Général Leclerc

                Pour vous inscrire, c’est juste ici !

                  En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de cette animation et conservée à des fins statistiques.

                  5 DÉCEMBRE – « L’INFO A TABLE » pour les Entreprises de Proximité (spécial Pro’)

                   Cette Réunion se tienra en visio le Lundi 05/12/2022 à 10h30, en présence de :  l’OPCO DES ENTREPRISES DE PROXIMITE, PROCH’INFO FORMATION LILLE METROPOLE et LA MISSION EMPLOI LYS TOURCOING.

                   

                  « L’INFO A TABLE » sera pour vous l’occasion d’avoir plus d’éléments sur :

                  • Les formations accessibles
                  • Les possibilités de financements
                  • Le CPF, la VAE…
                  • L’offre de service de l’OPCO EP et du PR’IF
                  • Le Conseil RH & l’appui au recrutement de la MELT
                  • Les aides à l’embauche

                   

                  Pour vous inscrire, cliquez sur le lien ci-dessous :

                  INSCRIPTION INFO A TABLE : OPCO EP – PR’IF – MELT

                  29 NOVEMBRE – Parcours Découverte spécial Métiers de la Construction

                  Vous cherchez votre voie ? Envie de découvrir de nouveaux métiers ? Les métiers de la construction vous intéressent ?

                  Pour vous faire découvrir tout des métiers, formations de la Construction, la MiE du Roubaisis et la Mission Locale de Roubaix vous convient à un…

                  Parcours découverte spécial métiers de la construction !

                  Rencontrez des professionnels de l’emploi et de la formation, et venez saisir des opportunités d’emploi !

                  Rendez-vous le :

                  Mardi 29 Novembre de 14h à 16h 

                  Au BTP CFA – Rue de l’Ouest – Roubaix

                  Pour s’inscrire, c’est ici !

                    En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de cette animation et conservée à des fins statistiques.

                    29 Novembre – Webinaire Pro – Programme Régional de Formation

                    Vous accompagnez des personnes en insertion professionnelle ?

                    Le Conseil Régional finance chaque année plus de 60 000 places de formations professionnelles dans de nombreux secteurs d’activités.

                    Si vous souhaitez en savoir davantage sur le programme régional de formation à destination de vos publics, ne manquez pas les « webinaires pro de la Région » animés par la Direction de la Formation Professionnelle et Proch’Info Formation.

                    Le 29 novembre, à 10h

                    En visioconférence

                    Pour s’inscrire, c’est ici !

                      En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de cette animation et conservée à des fins statistiques.

                      Je souhaite recevoir les actualités du PRIF.

                      En attendant, découvrez le Programme Régional de Formation en vidéo !

                      25 Novembre – REPORTER DE L’EMPLOI ! Reportage sur les métiers des SAP – Ensemble autrement et l’ADAR.

                      Pour cette 4ième édition des Reporters de l’Emploi, ce sont deux acteurs majeurs dans le domaine des Services à la Personne, L’ADAR et Ensemble Autrement, qui ont ouvert leur « univers » à Ganimete, Yveline et Liliane, 3 candidates du PLIE.

                      L’objectif demeure le même ! Par le reportage, découvrir des métiers qui recrutent… mais par « l’œil et la voix » d’habitants en recherche d’emploi !

                      Un reportage à destination d’autres habitants pour mieux appréhender des métiers que l’on exerce avec passion et vocation !

                       

                      Accompagnées durant 4 semaines par un professionnel de la vidéo, MVIDEO, nos 3 reportrices ont découvert les étapes incontournables pour réaliser ce type de support de communication, notamment la création du script et du story board, qui s’apparentent étonnamment aux recherches à mener dans le cadre d’une recherche d’emploi.

                      La journée de tournage leur a permis également de s’imprégner de l’environnement de l’entreprise et de rencontrer des salariés engagés dans leur métier.

                       

                      Nous vous proposons désormais de découvrir leur reportage.

                      A l’issue du visionnage, nos reportrices et les entreprises seront présentes pour répondre à toutes vos questions.

                      Munissez-vous de votre CV car il sera également possible de vous positionner sur les postes !

                      Alors venez nombreux nous rencontrer lors de la diffusion !

                       

                      La diffusion de l’épisode des reporter de l’emploi se déroulera le :

                      Vendredi 25 novembre À 10h

                      À la Fabrik by MiE – 33 boulevard du Général Leclerc, Roubaix

                       

                      Pour s’inscrire à la session de visionnage c’est ici !

                      Les inscriptions sont clôturées