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16 JUIN – WEBINAR : Tout savoir sur le CPF

Trouvez la formation qui vous convient. Voilà ce que vous permet le Compte Personnel de Formation (CPF). Et pour répondre à toutes vos questions sur le CPF, malgré la crise sanitaire, nous vous proposons un :

WEBINAR : Tout savoir sur le CPF

Mardi 16 Juin – 14h00

 

C’est quoi un compte personnel de formation ? Comment ça marche ?

Accéder à la formation qui vous convient : voilà ce que vous permet le compte personnel de formation !

Au travers de ce webinar, l’Espace Info Formation (Proch’Info Formation) vous propose de comprendre :

  • COMMENT et POURQUOI CRÉER son Compte Personnel de Formation (CPF) ?
  • Quelles FORMATIONS accessibles ?
  • Comment monter son DOSSIER ?
  • Quel FINANCEMENT mettre en place ?

 

Inscription

Pour s’inscrire, deux possibilités : par téléphone au 03 59 30 66 00 ou en ligne en complétant le formulaire suivant :

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Ensemble, réussir la reprise !

Dans le cadre de la reprise économique suite à la crise sanitaire, la Région des Hauts-de-France a lancé son site web dédié à l’ensemble des acteurs économiques de la Région.

Que trouvons nous sur ce site ?

  • L’ensemble des actualités (protocole de déconfinement des cafés, hôtels et restaurants, l’exemple réussi d’Okaidi à Roubaix, les dispositifs d’appui aux TPE/PME…)
  • Des fiches pratiques (fiches pratiques et protocoles de sécurité sanitaire mis en place dans des entreprises ayant déjà repris leur activité)
  • Des conseils et un accompagnement possible (reprise des salariés, organisation du travail…)
  • Des solutions d’équipements (masques, protections, gel…)
  • Les aides et accompagnements possibles

Pour en savoir plus : https://reprise.hautsdefrance.fr/

Accompagnement RH

Besoin de conseils complémentaires ? D’un appui RH ? N’hésitez pas à contacter l’Équipe RH de la MiE : equiperh@mie-roubaix.fr qui se fera un plaisir de répondre à toutes vos interrogations.

Nous restons fortement mobilisés et à vos côtés pour vous accompagner dans cette reprise économique.

Infos : la MiE se déconfine

Après deux mois en télétravail, la MiE s’organise depuis le 11 mai à la réouverture progressive de ses locaux au public, et la poursuite de son activité.

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[RH] Comment reprendre sereinement son activité alors que les collaborateurs ont été impactés psychologiquement ?

Certains éprouvent le besoin de fêter les retrouvailles au travail et pourquoi pas d’organiser un petit déjeuner ou une soirée festive. L’idée est intéressante et ne rien prévoir serait étrange, mais organiser une grande fête, l’est tout autant notamment si certains collaborateurs sont en deuil. 

Il est important de solliciter l’avis des équipes au complet pour adapter ces retrouvailles suivant les situations de chacun. 

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5 conseils pour…reprendre le travail sereinement suite au déconfinement

Nous sommes le 11 mai et le déconfinement vient d’être lancé. Comme des milliers de Français, cela sonne le retour au bureau. Comment vous y préparer sereinement ? Comment optimiser ce retour au travail ? Nous vous donnons quelques astuces pour gérer au mieux ce retour au bureau.  

Toute l’équipe tenait également à remercier tous ceux qui ont continué à travailler pendant le confinement, pour nous permettre de rester chez nous en toute sécurité.  

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Et si votre prochain défi était chez Campus Pro ? 50 postes en boucherie sont à pourvoir !

Campus Pro, centre de formation spécialisé dans les métiers de bouche et à la recherche de 50 Bouchers/Bouchères, pour ses entreprises partenaires.

Pour répondre à leurs besoins, Campus Pro a lancé le 20 mai, les “mercredis de la boucherie”

Pourquoi un candidat s’intéresse au métier de boucher ? Parce que c’est un métier d’avenir avec de nombreuses opportunités d’emploi.

C’est un métier de passion, qui se constate chaque année chez Campus Pro auprès des apprenants qui s’investissent dans ce métier.

Parce que ce métier n’est pas réservé aux hommes, qu’il peut aussi se pratiquer dans une grande surface que chez un artisan, dans un commerce de proximité ou qu’il est même possible de créer sa propre entreprise.

Grâce à cet emploi en alternance, les apprenants peuvent obtenir leur CAP Boucher en contrat d’apprentissage en 1 an ou 2 ans.

Les postes sont à pourvoir sur tout le département du Nord.

Comment ça marche ?

Chaque session accueillera 6 candidats (masqués), sur le site Campus Pro de Lille-Hellemmes.

L’accès se fait sur inscription, après réception de votre CV et du dossier de candidature dématérialisé (à télécharger ICI) envoyé à karine.quartier@campus-pro.fr (vous vivez près du littoral, leur dossier doit être envoyé à caroline.mouton@campus-pro.fr)


REPORTÉ – 27 MAI Atelier RH : Ressources Humaines : stop au millefeuille de logiciels.

La programmation des ateliers RH se poursuit en 2020. Pour ce nouvel atelier, nous aborderons la problématique des Ressources Humaines : stop au mille-feuille de logiciels. Cette thématique vous intéresse ? Rendez-vous le :

 

Cet atelier est reporté.

Restez connecté.e pour connaître la prochaine date !

Dans le cadre du Festival fait son numérique à EuraTechnologies, la MiE vous propose un atelier RH sur une thématique des plus actuels : Les ressources humaines.

Dans cet atelier, Frédéric LAURENT du cabinet e-consulting RH, animera et vous proposera d’aborder les sujets suivants :

  • Les différents types de logiciels RH et leurs usages.
  • Priorité au pragmatisme et à la formation de collaborateurs.
  • Quelques pièges à éviter.

 

Envie de connaître toutes les dates de nos ateliers RH ? Téléchargez notre programmation 2020 ! (en cliquant ici)

Intéressé(e) ? N’attendez plus pour vous inscrire !

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15 MAI – RENCONTRE MÉTIER : Découvrez NYUKOM

Confinement oblige, il nous est difficile de vous proposer des visites d’entreprises partenaires. Mais nous voulions tout de même pouvoir vous présenter une facette des métiers du numérique avec la société NYUKOM. 

 

RDV le 15 MAI à 10h00

En visio-conférence

 

Présentation de l’entreprise NYUKOM

Jeune pousse dans le milieu des télécommunications, la société NYUKOM existe depuis 5 ans et s’est installée dans les Hauts-de-France, à Tourcoing.
NYUKOM se positionne sur un marché essentiellement B2B et se veut l’interlocuteur unique de ses clients et partenaires sur leurs projets de connexion réseau et télécom.
Le monde de l’information numérique évolue très vite et cela représente un challenge quotidien pour les acteurs du métier de proposer le meilleur de la technologie, de manière économique et sécurisée.
NYUKOM couvre trois grands domaines :
  • L’accès à Internet,
  • La Téléphonie d’entreprise (fixe et mobile)
  • L’Hébergement des données

Au programme 

Au cours d’une présentation en ligne, NYUKOM va donc vous présenter les spécificités de son métier et les débouchés d’avenir qu’il représente.
Vous êtes passionné(e) de nouvelles technologies et avez un sens du service développé ?Venez découvrir notre webinar et intéressez-vous au métier d’Opérateur Télécom.

Cette rencontre vous intéresse ? Inscrivez-vous !

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LCL

Localisée à Roubaix, LCL vous propose des postes de conseiller (F/H) à distance en CDI.

Procédure d’entretien

  • Les candidatures devront postuler en parallèle sur l’espace en ligne de LCL. La MiE transmettra les coordonnées des salariés Conduent pour que les candidatures soient traitées prioritairement.
  • La direction de LCL précisera à la MiE, les candidats qu’elle souhaite effectivement recevoir dans le cadre du recrutement après analyse du CV.

Les entretiens sont programmés à distance sur ordinateur, tablette ou encore smartphone.

5 bonnes raisons de rejoindre LCL

1- Des parcours de carrières évolutifs et diversifiés

LCL offre à ses collaborateurs des opportunités d’évoluer au sein de ses différents métiers : vente/conseil à distance, vente/conseil en agence bancaire, management voire fonctions supports.

Les mobilités peuvent être géographiques et/ou fonctionnelles, au sein de l’entreprise et au sein du groupe Crédit Agricole.

2- Un investissement conséquent dans le développement des talents

LCL investit dans la formation 6,6% de sa masse salariale, soit 53 millions d’euros en 2016.

Deviendrait : LCL investit dans la formation plus de 5%de sa masse salariale.

3- Une culture de l’échange

Rejoignez l’une de nos équipes spécialisées en Banque au Quotidien, Assurances, Crédits, Prévoyance Emprunteurs ou bien encore Conquête 

Deviendrait : Rejoignez l’une de nos équipes spécialisées en Banque au Quotidien, Assurances, Prévoyance Emprunteur

4- Un accompagnement des collaborateurs solide et constant

Les managers LCL sont formés à un socle commun de principes managériaux pour un accompagnement des collaborateurs au quotidien.

Les conseillers peuvent également s’appuyer sur les experts spécialisés par domaine afin d’apporter la meilleure réponse à leurs clients.

5- Une entreprise engagée en faveur de la diversité des profils

LCL a pour objectif de recruter des profils issus d’horizons différents, dont les compétences, personnalités et parcours diffèrent des candidats attirés naturellement par la banque.

Dans ce cadre, LCL s’engage par exemple à former et intégrer de jeunes adultes peu diplômés, investis dans une pratique sportive, et motivés à l’idée d’exercer un métier du domaine bancaire (Projet Point de rencontre).

LCL développe également, depuis près de 20 ans, une politique volontariste en faveur de l’emploi des personnes en situation de handicap, qui s’illustre par un taux d’emploi de 5,9% de ces personnes au 31/12/2017.

Conseiller à distance F/H // Roubaix – postes en CDI

Vous aimez la relation client, le goût du challenge, les usages digitaux et souhaitez évoluer dans un environnement dynamique, alors rejoignez nos équipes spécialisées chez LCL.

Missions

Vous intégrerez un de nos Centres de contacts urbains LCL Mon contact pour œuvrer en plein cœur de la relation client à distance dans un univers digital en pleine transformation. LCL ambitionne de devenir la première banque urbaine, avec la mise en place de sa stratégie de «Banque continue » au travers notamment de la création de 4 centres de relation à distance LCL Mon contact à Lyon, Marseille, Roubaix et Villejuif.

Contact privilégié de nos clients, vous les conseillez et réalisez leurs opérations  banque et assurance à distance. Vous apportez un conseil personnalisé et contribuez ainsi à améliorer l’expérience client sur l’ensemble des canaux de communication utilisés par la clientèle. Les missions que vous menez à bien sont les suivantes :

– accueillir et conseiller à distance (téléphone, mail, chat …) les clients  et prospects,
– participer aux campagnes d’appels sortants dans le cadre des actions marketing de LCL,
– contribuer à l’atteinte des ambitions de la banque par l’équipement de produits fidélisant ou de conquête,
– satisfaire et fidéliser notre clientèle en assurant un service de qualité,
– atteindre les objectifs commerciaux fixés dans le respect des règles (sécurité, conformité, déontologie, risques…).

Rejoignez l’une de nos équipes spécialisées en Banque au Quotidien, Assurances, Crédits, Prévoyance Emprunteurs ou bien encore Conquête.

Une expérience réussie vous permettra d’évoluer vers d’autres postes à responsabilité au sein du Centre de contacts urbains LCL Mon contact, dans une agence ou plus largement au sein de LCL.

Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

Déposer votre candidature :

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