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Café Création 2.0

Vous êtes porteur de projet ? Poursuivre son projet de création d’entreprise n’est pas simple en cette période de confinement.

Parce que sommes loin mais finalement ni des yeux et ni du coeur, venez partager vos expériences de vie, votre vie d’entrepreneur(e) en confinement et partagez vos astuces pour continuer à rester motivé, même isolé !

Rendez-vous

tous les jeudis à 10h00 – en ligne

pour un Café création 2.0

(petit déjeuner vivement recommandé)

 

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Les webinars professionnels et lives à suivre en confinement

Le confinement nous laisse parfois plus de temps pour rester en veille. Si vous travaillez dans les Ressources Humaines, que vous êtes auto-entrepreneur ou que vous cherchez à booster votre activité et votre chiffre d’affaire nous avons repéré quelques webinars.

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Crise Sanitaire Covid-19 - Dans l’urgence, mon organisation passe au Télétravail : quels outils utiliser ?

De nombreuses entreprises de la métropole lilloise ont déjà mis en place le télétravail dans leurs organisations. Cependant, la crise sanitaire que nous connaissons actuellement a précipité certaines d’entre elles à mettre en place le télétravail dans l’urgence et parfois pour un nombre conséquent de salariés, sur une période qui s’annonce assez longue.  

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ANNULE 2 AVRIL – Réforme de la Formation  : Du Fongecif à Transitions Pro 

En 2020, L’Espace Info Formation  devient “Proch’Info Formation” !

L’équipe continue d’apporter aux professionnels de l’emploi et de la formation, un programme d’animations pour comprendre les métiers qui recrutent et les actualités.

Ce mois-ci, nous vous proposons de mieux comprendre la réforme de la formation, le temps d’un atelier animé par Transitions Pro Hauts-de-France et Proch’info Formation :

Réforme de la Formation  : Du Fongecif à Transitions Pro.

Jeudi 2 Avril à 14h00

à la Maison de l’emploi Lille-Lomme-Hellemmes

5 boulevard du Maréchal Vaillant – LILLE

 

Dans cet atelier, Mr BOTTE de Transitions Pro Hauts-de-France et Mme LAMARCHE de Proch’Info Formation, abordera toutes les choses à savoir, pour vous apporter des réponses claires et concises :

  • Projet transition professionnel : qui peut y prétendre ?
  • Projet transition professionnel : quelles sont les démarches pour obtenir un dossier ?
  • Projet transition professionnel : quelles sont les modalités de prise en charge financière ?
  • Projet transition professionnel : quelles sont les démarches auprès de l’employeur ?
  • Dispositif démissionnaire : qui peut en bénéficier ?
  • Comment accéder aux décisions des commission ?

 

Zoom sur Transitions Pro : Du Fongecif à Transitions pro

Avec la loi du 5 septembre 2018 pour la liberté de choisir son avenir professionnel, le Fongecif – Fonds de gestion des congés individuels de formation – est devenu Transitions Pro le 1er janvier 2020. Il existe une association Transitions Pro dans chacune des 17 régions métropolitaines et d’outre-mer.

Fort des 35 années d’expertise du Fongecif, Transitions Pro Hauts-de-France est le nouvel acteur référent des transitions professionnelles sur le territoire. En tant qu’organisme paritaire, il garantit un traitement transparent et équitable aux salariés le sollicitant

 

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La montée en compétences : une solution face aux enjeux actuels du marché du travail

À la fois consultant/fondateur du cabinet W-Conseil, Directeur des Relations Entreprises pour l’école Enigma School à Lille et membre fondateur de l’association Levelbooster (pour l’orientation des étudiants vers les métiers du numérique), Jean-Yves WAERENBURGH aborde au quotidien les enjeux de la montée en compétences au sein des entreprises. Comment les sociétés s’engagent dans cette démarche et quelles solutions leur apporter ?

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Maltem : La proximité au service des salariés

Créée en 2001 à Paris, la société Maltem compte aujourd’hui plus de 1000 salariés aux quatre coins de la France et du monde, pour être au plus près des clients. C’est ainsi qu’en 2012, l’agence lilloise a vu le jour. Sophie Courtecuisse, Talent manager et Aurore Loisel, Business developer (accompagnées de Thibaud Dorigny, directeur de l’agence) nous font part de leurs solutions pour pallier les problématiques de recrutement.

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IoT Student Challenge Edition 2020 by CITC

Le concours IoT Challenge, c’est quoi ?

Le concours IoT Challenge est un concours d’idées pour susciter la créativité des étudiants et favoriser l’émergence de projets innovants.

Pour qui ?

Pour les étudiants et les jeunes diplômés quel que soit leur cursus. (Groupe de 3 étudiants maximum)

Quelles thématiques?

Les projets doivent être en lien avec l’Internet des objets !

  • Ville (mobilité, gestion de l’eau, gestion du réseau électrique, …)
  • Sport, Santé, Bien-être
  • Travail
  • Médiation numérique, inclusion sociale
  • Agronomie (agriculture, circuit court, industrie agroalimentaire, …)
  • Industrie 4.0 (robotique, …)
  • Design, culture, tourisme, divertissement
  • Ecologie, environnement, climat

Qui sélectionne les lauréats ?

Un jury d’experts partenaires composé de grandes entreprises, de PME, d’un laboratoire de recherche, d’incubateurs et de sites d’excellences.

Soyez créatifs !

Quels sont les prix?

Le jury dispose d’une enveloppe de 6000€ pour récompenser les meilleurs projets !

Les dates à retenir*

  • 6 décembre 2019 : lancement du concours lors de l’IoT Week
  • Vendredi 13 février 2020 : Clôture de l’appel à candidatures
  • Mardi 10 mars 2020 : Réunion du jury
  • Lundi 30 mars 2020 : Remise des prix et diffusion des résultats

*les dates sont données à titre indicatif. Elles sont susceptibles d’être modifiées.

Comment ça se passe ?

Rien de plus simple ! Remplissez le dossier de candidature et renvoyez le avant le 13 Février 2020. N’oubliez pas de nous envoyer votre pitch vidéo par We Transfer !

Comment candidater ?

Pour cela il vous suffit de remplir le dossier de candidature #IoTChallenge et de realiser un pitch vidéo de 2 minutes !

Télécharger le dossier de candidature en cliquant ici

 

Hoist Finance

Localisée à La Madeleine, Hoist Finance vous propose des postes de conseillers et de manager en CDI ainsi qu’1 poste Ingénieur IT.

Hoist Finance propose de vous recevoir en entretien téléphonique au cours d’entretiens d’environ 20 minutes. Les RDV seront programmés en fonction des disponibilités par l’équipe de la MiE .

Présentation de l’entreprise :

Il y a des sociétés de recouvrement… et il y a Hoist Finance! Nous sommes dans un contexte en fort changement : métiers de la relation-clients en transformation, développement de l’omnicanal pour une expérience clients sur mesure, intervention sur des nouveaux marchés, protection des données personnelles… Notre environnement bouillonne d’idées et de projets et conjugue innovation, agilité, exigence, transversalité mais aussi convivialité et bonne humeur. Chez Hoist Finance, chaque collaborateur œuvre à la satisfaction clients. Pour répondre à cet enjeu et renforcer notre approche singulière du recouvrement, nous recherchons nos futurs potentiels ! Rejoindre nos équipes, c’est prendre part à notre politique interne basée sur des valeurs, sur un niveau d’implication fort au quotidien et sur une éthique irréprochable.

Pour mieux comprendre (cette interview a deux ans)

https://youtu.be/R8odniRPVrM

Manager Relation Clients (H/F) // La Madeleine – postes en CDI

En tant que Manager Relation Clients, vous assurez une proximité avec votre équipe. Vous assurez la montée en compétences et fédérez celle-ci au travers d’un management différencié. Vous pilotez, accompagnez, animez et encouragez au quotidien une équipe constituée de 12 Conseillers Relation Clients, avec énergie et enthousiasme, dans un esprit de performance individuelle et collective, de partage et d’excellente dans la relation clients.

Nous nous engageons à présenter clairement à chaque candidat rencontré la raison d’être du poste, le périmètre de ce dernier, les missions et les enjeux liés à chaque recrutement : nous sommes convaincus que les plus belles collaborations commencent par un échange transparent et respectueux. Cette démarche apporte de la visibilité sur notre organisation interne ainsi que sur notre métier. Elle contribue à l’épanouissement professionnel du salarié comme à sa réussite.

Nous nous enrichissons de nos différences. Employeur Responsable, nous veillons à recruter et fidéliser des talents de tout horizon. Nous attachons une grande importance à assurer l’égalité des chances pour chaque candidat-salarié. Nous sommes signataires de la Charte de la Diversité depuis 2016, et nous engageons à étudier, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

L’index relatif aux écarts de rémunération entre les femmes et les hommes est de 80 points sur un maximal de 100 pour l’entreprise au titre de l’année 2019, soit au-dessus des 75 points requis par le décret. Cette note illustre notre politique d’égalité professionnelle mise en œuvre : l’établissement de l’égalité salariale par le biais d’une enveloppe dédiée, l’accompagnement de la maternité et l’équilibre des temps de vie par une politique de la parentalité et la mise en œuvre du télétravail notamment, un système de mobilité interne égalitaire et transparent sont des exemples d’actions menées par l’entreprise depuis plusieurs années. Notre processus d’intégration implique un suivi régulier avec le service RH et avec le Manager et un accompagnement de proximité.

Hoist Finance vous accompagne dans le développement de vos leviers de performance tout au long de votre carrière à travers des formations régulières, la mobilité professionnelle, ou la mise en place de parcours diplômants. Hoist Finance vous incite à être acteur de votre carrière et vous donne les clés pour monter en compétences, atteindre et dépasser vos objectifs professionnels.

Conseiller Relation Clients (H/F) // La Madeleine – postes en CDI

Votre mission consiste à négocier une solution de régularisation relative à un impayé, une solution « gagnant-gagnant », tout en garantissant les règles déontologiques de l’entreprise. Votre posture est celle d’un Conseiller professionnel, rassurant, compréhensif tout en étant exigent. Chez Hoist Finance, pas de « script » ou de « trame » : négociez en apportant VOTRE nuance, VOTRE personnalité !

Nous nous engageons à présenter clairement à chaque candidat rencontré la raison d’être du poste, le périmètre de ce dernier, les missions et les enjeux liés à chaque recrutement : nous sommes convaincus que les plus belles collaborations commencent par un échange transparent et respectueux. Cette démarche apporte de la visibilité sur notre organisation interne ainsi que sur notre métier. Elle contribue à l’épanouissement professionnel du salarié comme à sa réussite. Nous nous enrichissons de nos différences. Employeur Responsable, nous veillons à recruter et fidéliser des talents de tout horizon.

Nous attachons une grande importance à assurer l’égalité des chances pour chaque candidat-salarié. Nous sommes signataires de la Charte de la Diversité depuis 2016, et nous engageons à étudier, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

L’index relatif aux écarts de rémunération entre les femmes et les hommes est de 80 points sur un maximal de 100 pour l’entreprise au titre de l’année 2019, soit au-dessus des 75 points requis par le décret. Cette note illustre notre politique d’égalité professionnelle mise en œuvre : l’établissement de l’égalité salariale par le biais d’une enveloppe dédiée, l’accompagnement de la maternité et l’équilibre des temps de vie par une politique de la parentalité et la mise en œuvre du télétravail notamment, un système de mobilité interne égalitaire et transparent sont des exemples d’actions menées par l’entreprise depuis plusieurs années.

Notre processus d’intégration implique un suivi régulier avec le service RH et avec le Manager et un accompagnement de proximité. Hoist Finance vous accompagne dans le développement de vos leviers de performance tout au long de votre carrière à travers des formations régulières, la mobilité professionnelle, ou la mise en place de parcours diplômants. Hoist Finance vous incite à être acteur de votre carrière et vous donne les clés pour monter en compétences, atteindre et dépasser vos objectifs professionnels.

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