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30 JUIN – WEBINAR : Tout savoir sur le CPF

Trouvez la formation qui vous convient. Voilà ce que vous permet le Compte Personnel de Formation (CPF). Et pour répondre à toutes vos questions sur le CPF, malgré la crise sanitaire, nous vous proposons un :

WEBINAR : Tout savoir sur le CPF

Mardi 30 Juin – 14h00

 

C’est quoi un compte personnel de formation ? Comment ça marche ?

Accéder à la formation qui vous convient : voilà ce que vous permet le compte personnel de formation !

Au travers de ce webinar, l’Espace Info Formation (Proch’Info Formation) vous propose de comprendre :

  • COMMENT et POURQUOI CRÉER son Compte Personnel de Formation (CPF) ?
  • Quelles FORMATIONS accessibles ?
  • Comment monter son DOSSIER ?
  • Quel FINANCEMENT mettre en place ?

 

Inscription

Pour s’inscrire, deux possibilités : par téléphone au 03 59 30 66 00 ou en ligne en complétant le formulaire suivant :

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Prime à l’embauche des apprentis : ce qui change dès le mois de juillet

Le jeudi 4 Juin 2020, le président Macron réunissait les partenaires sociaux à l’Elysée pour discuter de plusieurs points, mais surtout de l’apprentissage. Une solution a été présentée et particulièrement appréciée des entreprises c’est bien sûr, l’aide financière à l’embauche d’un apprenti.  

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5 conseils…pour entreprendre en équipe !

Vous aviez déjà l’envie de créer votre entreprise. L’esprit d’entrepreneur vous caractérise bien ! Et le confinement vous a peut-être même donné envie d’aller plus loin et de vous lancer avec un proche dans un tout nouveau projet.  

Un autre regard sur la créativité ? Une solidarité dans les moments difficiles ?  Des risques partagés ? La création d’entreprise à plusieurs constitue beaucoup d’avantages ! Cependant, mal préparé, un projet d’entrepreneuriat en équipe peut être source de conflits et mettre en péril votre entreprise naissante. 

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26 JUIN – Forum passerelle “Les métiers du BTP”…. À distance

L’Espace Info Formation de la Métropole Lilloise, en partenariat avec l’AREP FRESCC, l’AFPA de Lomme et l’ASSIFEP, organisent :

le Forum PASSERELLE de la FORMATION à l’EMPLOI sur

« Les métiers du BTP »

Jeudi 26 juin à 10h00

Face à la situation actuelle, nous avons fait le choix de maintenir une partie de nos ateliers… à distance ! Pour y participer, il suffit de vous inscrire avec le formulaire ci-dessous. 

 

Votre projet professionnel s’oriente vers les métiers de Couvreur zingueur, Bardeur étancheur, Coffreur bancheur… ? Participez au forum PASSERELLE, c’est vous aider à mettre toutes les chances de votre côté pour trouver l’emploi qui VOUS convient !

Au programme DE PASSERELLE :

  • Une ouverture vers les professionnels de la formation pour échanger directement avec eux
  • La formation, un atout : Découvrez les parcours possibles

AREP FRESCC, l’AFPA de Lomme et  l’ASSIFEP viennent vous informer sur : 

  • Coffreur brancheur
  • Installateur thermique et sanitaire
  • Technicien en chauffage, climatisation
  • Techniques de base des métiers du gros œuvre du bâtiment
  • Technicien bâtiment basse consommation (BBC)
  • chef d’équipe gros œuvre
  • agent d’entretien du bâtiment
  • maçon
  • maçon en voirie et réseaux divers
  • …,

Inscription 

Pour s’inscrire, deux possibilités : par téléphone au 03 59 30 66 00 ou en ligne en complétant le formulaire suivant :

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Fibre & talents #6 : découvrez le dernier numéro !

Découvrez notre dernier numéro de Fibre & talents !

Dans ce nouveau numéro, nous avons croisé les témoignages des entreprises pour construire notre dossier “Les entreprises inclusives”. Qu’est-ce qu’une entreprise inclusive ? Comment le devenir ? Quels impacts/bénéfices pour l’entreprise et les salariés ?

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19 JUIN – Atelier RH : Égalité professionnelle des entreprises : contrainte ou opportunité ?

Malgré la période que nous traversons, nous avons souhaité remettre en place notre programmation d’ateliers dédiés aux professionnels des Ressources Humaines… en visioconférence !

Pour ce nouvel atelier, nous aborderons la problématique de l’égalité professionnelle au sein des entreprises. Cette thématique vous intéresse ? Rendez-vous le :

Vendredi 19 juin – 11h00

en Visioconférence

 

Au programme :

La MiE du Roubaisis et le CORIF (Conseil Recherche Ingénierie et Formation pour l’égalité femmes-hommes) vous invitent à un webinar autour de la thématique de l’égalité salariale. 

Le temps d’une heure, vous :

  • Connaîtrez les nouvelles obligations légales en matière d’égalité salariale
  • Echangerez avec d’autres entreprises sur leurs pratiques en matière de mixité et d’égalité salariale

 

A la suite de ce webinar, il pourra être proposé aux entreprises désireuses, de bénéficier d’unaccompagnement individualisé, de travailler sur leur démarche d’égalité tant sur le plan du rapport statistique que sur la mise en place d’actions.

Inscription :

Pour participer à cet atelier, il vous suffit de remplir le formulaire suiviant : 

Nombre de places limitées

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19 JUIN – Rencontre Métier : La relation client

Confinement oblige, il nous est difficile de vous proposer des visites d’entreprises partenaires. Mais nous voulions tout de même pouvoir vous présenter tous les métiers de la relation client à distance dans la MEL, alors RDV le :

19 Juin 2020 à 10h00

En visio-conférence

pour une présentation des métiers de la relation client

 

Les métiers de la relation client sont souvent décriés au niveau médiatique cependant avec la digitalisation du commerce, ils connaissent une formidable évolution et des possibilités d’évolution rapide de carrière.

Les centres de relation client à distance sont très présents dans la MEL même si ils ne sont pas très visibles et proposent de nombreuses offres d’emploi = environ 113 postes disponibles à ce jour. Les postes concernent des domaines très variés allant de la gestion de clientèle, conseil client, du recouvrement, de la banque, la vente de service …

Nous vous proposons donc de découvrir ce secteur de la relation client ainsi que toutes les évolutions professionnelles possibles.

Au programme :

  • Présentation des métiers de la relation client
  • Les offres d’emploi de la relation client à distance sur la MEL
  • Les organismes de formation sur la relation client à distance = Lien vers le petit atelier du PRIF du mardi matin
  • Vidéos sur les métiers de la relation client à distance
  • Accompagnement les métiers de la relation client à distance

 

Postes proposés

  • Commercial sédentaire,
  • Conseiller relation clients,
  • Commerciaux sédentaires BtoB,
  • Conseiller clientèle à distance,
  • Conseiller clientèle,
  • Chargé de recouvrement amiable,
  • Techno coach – Technicien SAV à distance,
  • Customer coach – Chargé de relation clients à distance

 

Entreprises

Santiane, Hoist Finance, Crédit Safe, Nordcall, Webhelp, LCL et Boulanger

 

Inscription :

Pour vous inscrire, rien de plus simple : contactez-nous au 03 59 30 66 00 ou remplissez le formulaire suivant :

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16 JUIN – WEBINAR : Tout savoir sur le CPF

Trouvez la formation qui vous convient. Voilà ce que vous permet le Compte Personnel de Formation (CPF). Et pour répondre à toutes vos questions sur le CPF, malgré la crise sanitaire, nous vous proposons un :

WEBINAR : Tout savoir sur le CPF

Mardi 16 Juin – 14h00

 

C’est quoi un compte personnel de formation ? Comment ça marche ?

Accéder à la formation qui vous convient : voilà ce que vous permet le compte personnel de formation !

Au travers de ce webinar, l’Espace Info Formation (Proch’Info Formation) vous propose de comprendre :

  • COMMENT et POURQUOI CRÉER son Compte Personnel de Formation (CPF) ?
  • Quelles FORMATIONS accessibles ?
  • Comment monter son DOSSIER ?
  • Quel FINANCEMENT mettre en place ?

 

Inscription

Pour s’inscrire, deux possibilités : par téléphone au 03 59 30 66 00 ou en ligne en complétant le formulaire suivant :

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Ensemble, réussir la reprise !

Dans le cadre de la reprise économique suite à la crise sanitaire, la Région des Hauts-de-France a lancé son site web dédié à l’ensemble des acteurs économiques de la Région.

Que trouvons nous sur ce site ?

  • L’ensemble des actualités (protocole de déconfinement des cafés, hôtels et restaurants, l’exemple réussi d’Okaidi à Roubaix, les dispositifs d’appui aux TPE/PME…)
  • Des fiches pratiques (fiches pratiques et protocoles de sécurité sanitaire mis en place dans des entreprises ayant déjà repris leur activité)
  • Des conseils et un accompagnement possible (reprise des salariés, organisation du travail…)
  • Des solutions d’équipements (masques, protections, gel…)
  • Les aides et accompagnements possibles

Pour en savoir plus : https://reprise.hautsdefrance.fr/

Accompagnement RH

Besoin de conseils complémentaires ? D’un appui RH ? N’hésitez pas à contacter l’Équipe RH de la MiE : equiperh@mie-roubaix.fr qui se fera un plaisir de répondre à toutes vos interrogations.

Nous restons fortement mobilisés et à vos côtés pour vous accompagner dans cette reprise économique.