Plus qu’un restaurant, un lieu de vie : la recette secrète du succès de Garden Food

Qui a dit que manger sur le pouce devait forcément impliquer des plats mauvais pour notre santé ? C’est en tout cas le pari qu’a voulu prendre Lee SEN en ouvrant son fast-food de plats équilibrés : Garden Food.

A l’occasion de « C’est ouvert » et de certains ateliers RH, vous aviez déjà pu tester les produits de ce restaurant et salon de thé. Pour notre magazine Lee SEN, président et co-fondateur de Garden Food, nous en dit plus sur le concept et ses projets à venir.

Qu’est-ce qui vous a donné envie de vous lancer ?

L.S. : Tout d’abord, je voulais offrir la possibilité de manger plus sainement et dans un lieu chaleureux où ils pourraient se sentir comme chez eux. C’est en lien avec mes valeurs personnelles et j’ai le sentiment de pouvoir contribuer au bien-être des gens. 

La deuxième raison est plus personnelle. J’ai travaillé près de 15 ans dans des grands groupes ou l’humain n’avait pas forcément sa place. Je voulais évoluer dans un projet professionnel qui avait plus de sens pour moi, où je pourrais placer l’humain au cœur de ce projet.   

Comment définiriez-vous le concept de Garden Food ?

L.S. : Garden Food, c’est un lieu où vous avez la possibilité de déjeuner des plats très divers (français, asiatiques, africains…) mais avec un point commun : ce sont des plats sains, équilibrés, sans additif ni conservateurs. Vous pouvez également venir goûter de délicieux gâteaux maison accompagnés de boissons chaudes originales, ou encore tester nos açaï bowl, une spécialité venant d’Amérique du sud.

Garden Food c’est également un lieu qui permet de créer du lien entre les gens avec nos afterworks thématiques, notre galerie d’art éphémère, notre bibliothèque participative ou encore notre guitare qui est à disposition. En résumé, nous avons essayé de créer un lieu où les gens se sentent bien.   

Pourquoi faire de Garden Food un lieu de vie plus qu’un restaurant ?

L.S. : Je voulais en faire un lieu de vie car de mon point de vue, à l’heure de l’hyper connexion via tous les réseaux sociaux, les gens n’ont jamais été aussi seuls. Je voulais contribuer à ce retour à l’authenticité et à des valeurs telles que l’échange, la bienveillance et le partage. 

Quelle est la suite pour Garden Food ?

L.S. : Nous avons plusieurs projets à venir. Tout d’abord, l’objectif d’ouvrir un nouveau restaurant sur la zone de la Haute-Borne ou de la Pilaterie à Villeneuve d’Ascq. 

Ensuite, nous avons ouvert il y a quelques mois un nouveau format à Lille. Ce point de vente est uniquement dédié à la vente en livraison et à emporter. Nous sommes en train d’ajuster ce format avec pour objectif d’ouvrir rapidement plusieurs unités supplémentaires dans les années à venir.   

Enfin, d’ici 1 ou 2 ans, nous avons pour objectif de développer le concept en franchise.  

Que vous apporte votre collaboration avec la MiE du Roubaisis ?

L.S. : La MIE du Roubaisis nous apporte un ancrage local sur des recrutements, des évènements ou des informations utiles pouvant nous concerner.