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15 MAI – RENCONTRE MÉTIER : Découvrez NYUKOM

Confinement oblige, il nous est difficile de vous proposer des visites d’entreprises partenaires. Mais nous voulions tout de même pouvoir vous présenter une facette des métiers du numérique avec la société NYUKOM. 

 

RDV le 15 MAI à 10h00

En visio-conférence

 

Présentation de l’entreprise NYUKOM

Jeune pousse dans le milieu des télécommunications, la société NYUKOM existe depuis 5 ans et s’est installée dans les Hauts-de-France, à Tourcoing.
NYUKOM se positionne sur un marché essentiellement B2B et se veut l’interlocuteur unique de ses clients et partenaires sur leurs projets de connexion réseau et télécom.
Le monde de l’information numérique évolue très vite et cela représente un challenge quotidien pour les acteurs du métier de proposer le meilleur de la technologie, de manière économique et sécurisée.
NYUKOM couvre trois grands domaines :
  • L’accès à Internet,
  • La Téléphonie d’entreprise (fixe et mobile)
  • L’Hébergement des données

Au programme 

Au cours d’une présentation en ligne, NYUKOM va donc vous présenter les spécificités de son métier et les débouchés d’avenir qu’il représente.
Vous êtes passionné(e) de nouvelles technologies et avez un sens du service développé ?Venez découvrir notre webinar et intéressez-vous au métier d’Opérateur Télécom.

Cette rencontre vous intéresse ? Inscrivez-vous !

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LCL

Localisée à Roubaix, LCL vous propose des postes de conseiller (F/H) à distance en CDI.

Procédure d’entretien

  • Les candidatures devront postuler en parallèle sur l’espace en ligne de LCL. La MiE transmettra les coordonnées des salariés Conduent pour que les candidatures soient traitées prioritairement.
  • La direction de LCL précisera à la MiE, les candidats qu’elle souhaite effectivement recevoir dans le cadre du recrutement après analyse du CV.

Les entretiens sont programmés à distance sur ordinateur, tablette ou encore smartphone.

5 bonnes raisons de rejoindre LCL

1- Des parcours de carrières évolutifs et diversifiés

LCL offre à ses collaborateurs des opportunités d’évoluer au sein de ses différents métiers : vente/conseil à distance, vente/conseil en agence bancaire, management voire fonctions supports.

Les mobilités peuvent être géographiques et/ou fonctionnelles, au sein de l’entreprise et au sein du groupe Crédit Agricole.

2- Un investissement conséquent dans le développement des talents

LCL investit dans la formation 6,6% de sa masse salariale, soit 53 millions d’euros en 2016.

Deviendrait : LCL investit dans la formation plus de 5%de sa masse salariale.

3- Une culture de l’échange

Rejoignez l’une de nos équipes spécialisées en Banque au Quotidien, Assurances, Crédits, Prévoyance Emprunteurs ou bien encore Conquête 

Deviendrait : Rejoignez l’une de nos équipes spécialisées en Banque au Quotidien, Assurances, Prévoyance Emprunteur

4- Un accompagnement des collaborateurs solide et constant

Les managers LCL sont formés à un socle commun de principes managériaux pour un accompagnement des collaborateurs au quotidien.

Les conseillers peuvent également s’appuyer sur les experts spécialisés par domaine afin d’apporter la meilleure réponse à leurs clients.

5- Une entreprise engagée en faveur de la diversité des profils

LCL a pour objectif de recruter des profils issus d’horizons différents, dont les compétences, personnalités et parcours diffèrent des candidats attirés naturellement par la banque.

Dans ce cadre, LCL s’engage par exemple à former et intégrer de jeunes adultes peu diplômés, investis dans une pratique sportive, et motivés à l’idée d’exercer un métier du domaine bancaire (Projet Point de rencontre).

LCL développe également, depuis près de 20 ans, une politique volontariste en faveur de l’emploi des personnes en situation de handicap, qui s’illustre par un taux d’emploi de 5,9% de ces personnes au 31/12/2017.

Conseiller à distance F/H // Roubaix – postes en CDI

Vous aimez la relation client, le goût du challenge, les usages digitaux et souhaitez évoluer dans un environnement dynamique, alors rejoignez nos équipes spécialisées chez LCL.

Missions

Vous intégrerez un de nos Centres de contacts urbains LCL Mon contact pour œuvrer en plein cœur de la relation client à distance dans un univers digital en pleine transformation. LCL ambitionne de devenir la première banque urbaine, avec la mise en place de sa stratégie de «Banque continue » au travers notamment de la création de 4 centres de relation à distance LCL Mon contact à Lyon, Marseille, Roubaix et Villejuif.

Contact privilégié de nos clients, vous les conseillez et réalisez leurs opérations  banque et assurance à distance. Vous apportez un conseil personnalisé et contribuez ainsi à améliorer l’expérience client sur l’ensemble des canaux de communication utilisés par la clientèle. Les missions que vous menez à bien sont les suivantes :

– accueillir et conseiller à distance (téléphone, mail, chat …) les clients  et prospects,
– participer aux campagnes d’appels sortants dans le cadre des actions marketing de LCL,
– contribuer à l’atteinte des ambitions de la banque par l’équipement de produits fidélisant ou de conquête,
– satisfaire et fidéliser notre clientèle en assurant un service de qualité,
– atteindre les objectifs commerciaux fixés dans le respect des règles (sécurité, conformité, déontologie, risques…).

Rejoignez l’une de nos équipes spécialisées en Banque au Quotidien, Assurances, Crédits, Prévoyance Emprunteurs ou bien encore Conquête.

Une expérience réussie vous permettra d’évoluer vers d’autres postes à responsabilité au sein du Centre de contacts urbains LCL Mon contact, dans une agence ou plus largement au sein de LCL.

Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

Déposer votre candidature :

    En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de cette animation et conservée à des fins statistiques.

    1000 jobs… à distance

    Pendant la période de confinement, l’équipe de l’Espace Info Formation reste mobilisée, parce que vous avez peut-être un projet de reconversion professionnelle ou d’orientation métier !

    Pour l’occasion, notre jeu des 1000 jobs revoit un peu sa formule pour continuer à vous informer sur les métiers qui recrutent.

    Nous vous proposons un temps d’échanges sur les métiers porteurs de la métropole lilloise en visio-conférence. Rendez-vous tous les jeudis matin à 10h00 ! 

    Au programme (en petit groupe) :

    1/ Echanges sur les métiers qui recrutent le plus sur la métropole lilloise

    2/ Un temps d’information sur  les métiers qui recrutent le plus en confinement (agriculture, industrie agroalimentaire, transport, distribution, sanitaire et social, SAP)

     

    Intéressé(e) ?

    Inscrivez-vous en ligne (pour que nous puissions vous envoyer le lien de la visio-conférence)

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    PETIT ATELIER FORMATION… À DISTANCE

    Un atelier pour vous aider à trouver la formation qui vous correspond et faire les bons choix

    Face à la situation actuelle, nous avons fait le choix de maintenir une partie de nos ateliers… à distance ! Pour y participer, il suffit de vous inscrire avec le formulaire ci-dessous. 

    Pourquoi participer à cet atelier : 3 bonnes raisons

    1.Un(e) animateur(trice) qui vous apporte de précieux conseils  (surtout  des conseils individualisés pour progresser rapidement):

    • Développer  votre autonomie en vous facilitant l’accès à l’information  :les certifications, les organismes de formation, la VAE pour transformer votre expérience en diplôme, le Compte Personnel de Formation, l’Alternance …
    • Structurer et organiser votre recherche de formation (quel est votre projet, pour quelles formations,  quels financements possibles…)
    • Préparer votre entrée en formation (faire  vos bons choix en terme de certifications et d’organismes de formation et développer votre argumentaire pour les tests de sélection)

    2.Des ordinateurs sont à votre disposition pour effectuer vos recherches (oui, votre projet n’est pas celui de votre voisin)

    • Quelles FORMATIONS accessibles ?
    • Comment monter son DOSSIER ?
    • Quel FINANCEMENT mettre en place ?
    • Quels CERTIFICATEURS possibles ?

    3.Un kit pratique car on peut oublier les informations et pour conserver une feuille de route (c’est pratique pour éviter de se disperser et de se perdre dans toutes les informations disponibles sur internet)

    Inscription

    Pour s’inscrire, deux possibilités : par téléphone au 03 59 30 66 00 ou en ligne en complétant le formulaire suivant :

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    5 conseils pour…réussir une présentation de projet

    Savoir se présenter n’est pas toujours simple. Il faut savoir se vendre, attirer l’attention de son interlocuteur… Que vous prépariez un entretien pour un nouvel emploi ou que vous présentiez votre projet de création d’entreprise : comment marquer l’esprit de votre interlocuteur ?

    Ce mois-ci, nous vous apportons quelques conseils pour marquer l’esprit de vos interlocuteurs.

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    CASTING POUR WEB SÉRIE

    CASTING  de 7 à 20 ans pour une série sur le WEB  « La Toile d’Araignée » !

    Les productions « Les Vidéastes Associés » en partenariat avec Google et sa plateforme YouTube recherchent les profils suivants :

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    LA MEL SE MOBILISE POUR LES ENTREPRISES

    La MEL et ses partenaires à votre écoute

    Chefs d’entreprises, artisans, commerçants, industriels, pour vous aider à faire face aux conséquences économiques, sociales et sanitaires de la crise du Covid 19, nous sommes à votre écoute.

    Depuis le 30 mars, les agents du Pôle Développement Economique et Emploi de la MEL ont intégré le dispositif régional d’accompagnement piloté par l’Etat et regroupant la région, les consulaires (CCI, CMA) pour expliquer et relayer les dispositifs existants au niveau national, régional et métropolitain. L’union des forces est à l’œuvre. Vous pouvez dès à présent contacter l’ensemble des partenaires via le numéro unique d’information, ou faire une demande en ligne via la plateforme Place des Entreprises.

    Plus d’informations au 03 59 75 01 00 ou sur Place des entreprises.

    SEPT MESURES DE LA MEL POUR LES ACTEURS ÉCONOMIQUES

    La MEL engage une série de mesures pour, en priorité, préserver la trésorerie des entreprises, accompagner les acteurs économiques et réduire au maximum les effets de la crise sanitaire sur la croissance et l’emploi.

    1. Report de la perception de 6 mois du versement de la taxe de séjour métropolitaine des hôteliers qui le souhaiteraient
    2. Exonération des versements de loyers des entreprises présentes dans les Ruches d’entreprises, au CETI et à Maisons de mode
    3. Compensation des exonérations des loyers pratiqués dans les incubateurs accélérateurs pour les entreprises qui le demanderont : Euralimentaire, Eurasanté, Euratechnologies, Euramatérials et Plaine Images ; Compensation des exonérations de loyer octroyées par la SEM Ville
    4. Mobilisation du dispositif Enjoy MEL pour favoriser les réseaux de consommation locaux et soutenir nos producteurs et nos commerces de proximité
    5. Mobilisation par l’agence Hello Lille des acteurs du tourisme et de l’événementiel pour proposer un plan de relance de la filière dès le second semestre
    6. Augmentation des acomptes prévus aux entreprises dans le cadre de nos marchés publics
    7. Remise des pénalités en cas de retard sur l’exécution des chantiers

    Notre équipe reste également disponible à equiperh@mie-roubaix.fr ou au 03 59 30 66 00

    REPORTE 16 AVRIL – Le Jeu des 1000 Jobs

    Nous sommes contraints d’annuler et reporter les ateliers du 19 mars et 16 avril. Restez connecté.e pour connaitre les prochaines dates ! Et pour toutes questions sur les métiers et opportunités emploi/formation, contactez-nous à espaceinfoformation@mie-roubaix.fr

    Venez explorer les pistes et relever les défis pour trouver votre voie !

    Besoin de vous orienter ? De changer de métier ou de vous informer sur le marché de l’emploi ?

    Découvrez les métiers les plus recherchés de la métropole.

    Basé sur un quizz et un jeu d’association , l’atelier des métiers porteurs vous permettra de mieux comprendre la situation de l’emploi sur la métropole, d’identifier les filières les plus dynamiques et de découvrir le top 40 des métiers les plus recrutés sur la métropole.

    Chaque métier peut être illustré par le visionnage d’un témoignage vidéo  et par la remise d’un fiche synthétique reprenant : description du métier, qualités recherchées, parcours de formation recommandés.

     

    Télécharger la programmation du 1er semestre 

     

    Inscription

    Pour s’inscrire, deux possibilités : par téléphone au 03 59 30 66 00 ou en ligne en complétant le formulaire suivant :

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    Télétravail : organiser sa journée sereinement

    Avec l’annonce du confinement il y a un mois maintenant, de nombreux travailleurs ont dû passer au télétravail. Si les entreprises se sont adaptées en s’emparant de nouveaux outils de travail à distance, les salariés ont dû réinventer leur routine de travail… à la maison. Voici quelques conseils pour organiser le plus sereinement possible sa journée de travail chez soi.

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