Blog

Journée Portes Ouvertes spéciale RECRUTEMENT chez AZAE Croix

Vous recherchez un emploi dans les Services à la personne ?

De nombreuses opportunités d’emploi vous seront proposées dans le cadre de cette journée. Vous aurez la possibilité de rencontrer les équipes d’AZAE et de passer un entretien de recrutement sur place ! Vous recherchez un emploi à la fois stable et flexible ? Plusieurs postes sont proposés sur les métiers suivants :
  • Assistant(e) Ménager(ère)
  • Garde d’enfants +/- 3 ans
  • Auxiliaire de vie
  • Jardinier(ère)

Intéressé(e) pour y participer ?

Rendez-vous directement à l’agence de Croix

(Agence Azaé Lille Nord) 3 Contour Saint Martin à Croix Métro : CROIX CENTRE

  N’oubliez pas votre CV !  Téléchargez le programme, ici ! 

8 JUIN – PETIT ATELIER FORMATION (Villeneuve d’Ascq)

Un atelier pour vous aider à trouver la formation qui vous correspond et faire les bons choix

 

Pourquoi participer à cet atelier : 3 bonnes raisons

1.Un(e) animateur(trice) qui vous apporte de précieux conseils  (surtout  des conseils individualisés pour progresser rapidement):

  • Développer  votre autonomie en vous facilitant l’accès à l’information  :les certifications, les organismes de formation, la VAE pour transformer votre expérience en diplôme, le Compte Personnel de Formation, l’Alternance …
  • Structurer et organiser votre recherche de formation (quel est votre projet, pour quelles formations,  quels financements possibles…)
  • Préparer votre entrée en formation (faire  vos bons choix en terme de certifications et d’organismes de formation et développer votre argumentaire pour les tests de sélection)

2.Des ordinateurs sont à votre disposition pour effectuer vos recherches (oui, votre projet n’est pas celui de votre voisin)

  • Quelles FORMATIONS accessibles ?
  • Comment monter son DOSSIER ?
  • Quel FINANCEMENT mettre en place ?
  • Quels CERTIFICATEURS possibles ?

3.Un kit pratique car on peut oublier les informations et pour conserver une feuille de route (c’est pratique pour éviter de se disperser et de se perdre dans toutes les informations disponibles sur internet)

 

Inscription

Pour s’inscrire, deux possibilités : par téléphone au 03 59 30 66 00 ou en ligne en complétant le formulaire suivant :

Erreur : Formulaire de contact non trouvé !

4 JUIN – WEBINAR « du nouveau pour la reconversion des salariés avec #Transco »

Ce webinar est réservé aux professionnels de l’emploi et de la formation ! 

Animé par Isabelle DELAERE, consultante Transco pour Transitions Pro Hauts-de-France, ce webinar mettra en lumière la formation professionnelle des salariés que vous accompagnez.

Rendez-vous le :

Vendredi 4 Juin, 9h30

En visioconférence

 

 

Zoom sur #Transco

Le savez-vous ? Si les salariés  envisagent une reconversion professionnelle et recherchent comment la financer, sachez qu’il est possible qu’ils se forment gratuitement et facilement avec le dispositif  “Transco”.

Le nouveau dispositif de reconversion professionnelle Transco ou Transitions collectives permet de suivre une formation certifiante ou d’entreprendre une VAE (Validation des Acquis de l’Expérience) gratuitement pour s’orienter vers un métier porteur du territoire.

Au programme :

Ce webinar sera l’occasion de trouver des réponses à vos questions :

  • Qu’est-ce que “Transco” ? Quels sont ses objectifs ?
  • Qui peut en bénéficier ?
  • Quels sont les projets de reconversion éligibles ?
  • Quels sont les avantages de ce dispositif ?
  • Comment bénéficier du parcours de “Transitions collectives” ?
  • Qui sont vos contacts en Métropole Lilloise

 

Inscription :

Pour vous inscrire, il vous suffit de remplir le formulaire suivant :

Erreur : Formulaire de contact non trouvé !

3 JUIN – #ConnectRH “Comment rendre les développeurs heureux ?”

Entreprises du numérique, ce webinar est fait pour vous !

Parce que la filière du numérique évolue constamment, les besoins RH de ces entreprises également, nous avons mis en place les #ConnectRH : une série de webinars RH destinés aux entreprises du numérique.

L’objectif ? Aider votre entreprise à obtenir des conseils, des astuces sur les enjeux RH, économiques et managériaux, ainsi que développer leur réseau.

Pour ce nouveau #ConnectRH, nous vous donnons rendez-vous le :

Jeudi 3 Juin, de 11h à 12h30

« Comment rendre les développeurs heureux ? »

en visioconférence animée par Damien CAVAILLES, fondateur de WeLoveDevs.com et membre de la délégation régionale Syntec Hauts-de-France

 

Au programme :

Depuis la crise de la COVID-19, le bien-être et le bonheur au travail apparaissent encore plus comme des éléments de premier plan dans la gestion des ressources humaines au sein des organisations productives.

Damien Cavaillès fait le constat que beaucoup de choses ont changé depuis un an. Cette année, WeLoveDevs a lancé une enquête et a sondé les développeurs pour mesurer leur ressenti et comprendre ce qui les rendait heureux.

Lors de ce webinar, nous vous présenterons un aperçu des principaux résultats de cette enquête et vous donnera les clés pour améliorer le bonheur de vos salariés ou pour améliorer vos arguments pour recruter vos futurs talents.

 

Inscriptions :

Vous êtes une entreprise du numérique et ce sujet vous intéresse ? Inscrivez-vous en deux clics :

Erreur : Formulaire de contact non trouvé !

3 JUIN – L’ATELIER DE LA CREA’ : « Bien définir sa cible pour viser dans le mille »

Lorsque l’on crée son activité, savoir viser juste est l’une des clés du succès !

Tel un Robin des Bois, il vous faudra savoir viser dans le mille pour atteindre votre cible. Et pour que la flèche atteigne la cible, il faut pouvoir connaître le terrain de jeux de ses clients. Qu’aiment-ils manger, comment dorment-ils, comment communiquent-ils ?

Construire ses persona, est un véritable travail d’enquêteur qui vous sera bien utile pour démarrer votre nouvelle activité !

Pour tout savoir sur cette cible à atteindre, nous vous donnons rendez-vous le :

3 Juin, à 9h30

à la Fabrik by MiE

33, boulevard du Général Leclerc – ROUBAIX

pour un atelier de la créa’ animé par Naïma MANSOUR, d’Entrepreneurs dans la Ville

 

Inscription : 

Alors à vos arcs, prêt, inscription !

Erreur : Formulaire de contact non trouvé !

28 MAI – Les Rencontres PRIF (à destination des professionnels)

Cette rencontre est réservée aux professionnel. 

 

Rencontrez-nous pour parler formation !  

Les rencontres PRIF ont pour objectif de nous permettre de mieux vous connaitre afin d’enrichir notre partenariat avec vous  !

 

Nous sommes là pour vous apporter toutes les informations sur la formation, les métiers porteurs.

C’est aussi l’occasion de vous présenter la programmation Proch’Info Formation et toutes les actions de la MiE du Roubaisis qui répondront aux besoins de vos publics.

N’hésitez pas, nous sommes là pour vous !

 

Au programme de la rencontre :

  • Présentation de  Proch’Info Formation, ses missions, sa programmation d’ateliers avec le : petit atelier formation, le webinar formation, le jeu des 1000 Jobs nouvelle version et les zooms action de formation.
  • Présentation des actions de la MiE  qui peut également vous intéresser avec les volets entrepreneuriat, coaching numérique…
  • Actualités de la formation : des nouveaux dispositifs, programmes de formation à promouvoir !
  • La plateforme métiers, les guides formations à découvrir

 

De plus, notre équipe s’adapte au contexte, nous vous proposons des rencontres en présentiel, mais aussi en distanciel !

Inscription

Cet événement est en visioconférence et réservé aux professionnels de l’emploi et de la formation :

Erreur : Formulaire de contact non trouvé !

27 MAI – Webinar RH « Le Capital RH : comment valoriser les actifs immatériels ? »

Nous poursuivons notre programmation 2021 de webinars RH, avec ce mois-ci une toute nouvelle thématique :

Jeudi 27 Mai, 11h00

Webinar RH – Le Capital RH : comment valoriser les actifs immatériels »

Animé par Laurence JOLY de Diag’n grow

 

Au programme

 

80% de la valeur des entreprises est immatérielle. La croissance des entreprises et leur création de valeur reposent avant tout sur des éléments immatériels comme le réseau, les compétences, une marque ou encore le savoir.

L’avènement du numérique et la volonté de plus en plus forte, pour les entreprises, de mesurer la performance autrement (impact RSE) donne un rôle clé au capital humain.

De quoi est-il constitué ? Quelles sont les relations du capital humain avec les autres actifs immatériels de l’entreprise ? En quoi est-il un actif valorisable ? 

Laurence JOLY vous dira tout !

 

Inscription

Erreur : Formulaire de contact non trouvé !

 

27 Mai – Le jeu de la relation client

À la découverte des métiers de la relation client

27 Mai, 9h30

à la Mie du Roubaisis

 

Un tout nouvel atelier animé par Thomas DUTHILLEUL, de la Maison de l’emploi de Villeneuve d’Ascq, pour découvrir les métiers de la relation client le temps d’un jeu ludique !

 

Au programme : 

  • Tout savoir sur le fonctionnement d’un centre de contact, les opportunités emploi et formation de la relation clients en métropole lilloise
  • Des vidéos et témoignages de salariés de la relation client pour mieux cerner les métiers
  • Participer à un jeu pour plonger dans le quotidien des chargés de clientèle
  • Un temps d’échanges questions / réponses afin de répondre a toutes vos questions

 

Inscription : 

Cela vous donne envie de découvrir le secteur de la relation client ? Inscrivez-vous sans plus tarder en complétant le formulaire suivant !

Erreur : Formulaire de contact non trouvé !

27 MAI – Atelier de la créa’ « Syndrome de l’imposteur : trouvez votre place ! »

Tour à tour Batman ou Stormtrooper trouver sa place en tant qu’entrepreneur peut s’avérer être un long voyage, voire un concept intergalactique !

« C’est un malentendu », « Je n’ai pas ma place ici », « C’est une supercherie », si ces questions tourbillonnent dans votre tête, alors cet atelier va vous intéresser !

Ne vous dépréciez pas car, vous aussi, vous pouvez être un(e) super-entrepreneur(e) – les masques sont déjà à portée de votre main !  

Le temps de cet atelier, apprenez à trouver votre juste place et à apprécier votre travail :

Le 27 Mai, à 9h00

en visioconférence

avec Pascale Gabert-Zamparini de SOHA

Intéressé(e) ?

Pour vous inscrire, c’est une mission super facile ! Il vous suffit de remplir le formulaire suivant 😉

Erreur : Formulaire de contact non trouvé !

Des Emplois en Béton : deux jours d’événements pour découvrir les métiers du BTP

Des espaces culturels aux maisons de quartier, du stade de football au espaces verts du centre-ville… Les métiers du Bâtiment et des Travaux Publics (BTP), construisent la ville qui nous entoure. Pour mieux les comprendre, la MiE avec la collaboration de Pôle emploi, organise deux jours d’événements pour vous aider à construire votre emploi dans le BTP.