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Votre candidature n’est pas retenue… Mais pourquoi ?

Vous avez repéré une offre d’emploi qui vous intéresse et avez immédiatement postulé. Mais voilà, après plusieurs jours, vous n’avez pas décroché d’entretien ! Ne pas être contacté pour un entretien, peut-être déstabilisant d’autant plus si vous ne savez pas pourquoi. Sans aucune nouvelle de l’employeur, vous avez peut-être l’impression d’être rejeté.

Vous avez passé un premier entretien. Mais pas de nouvelles de l’employeur ? Que faire ?

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19 MARS – JOB IT & Training : Décroche ton futur emploi !

Vous êtes à la recherche d’un stage, d’une alternance ou d’un emploi dans le secteur du numérique et vous rencontrez des difficultés à trouver les entreprises qui recrutent ?

Il existe des méthodes pour améliorer la visibilité de votre candidature auprès des recruteurs.

Notre coach emploi vous propose un atelier pour vous donner les outils nécessaires à votre démarche de prospection :

  • Booster son CV
  • Personnaliser sa lettre de motivation
  • Trouver les entreprises qui recrutent
  • Prendre contact avec un RH
  • Relancer sa candidature
  • Préparer son entretien de motivation : comment être convainquant ?

N’hésitez pas à vous inscrire au prochain atelier pour augmenter vos chances de trouver votre futur job !

Intéressé(e) ?

Selon les évolutions sanitaires, cet atelier pourra se faire en visioconférence.

Inscrivez-vous sur ce lien :

https://outlook.office365.com/owa/calendar/AteliersMiE@mie-roubaix.fr/bookings/

18 MARS – Le jeu des 1000 jobs

Venez explorer les pistes et relever les défis pour trouver votre voie !

Besoin de vous orienter ? De changer de métier ou de vous informer sur le marché de l’emploi ?

Découvrez les métiers les plus recherchés de la métropole.

Basé sur un quizz et un jeu d’association , l’atelier des métiers porteurs vous permettra de mieux comprendre la situation de l’emploi sur la métropole, d’identifier les filières les plus dynamiques et de découvrir le top 40 des métiers les plus recrutés sur la métropole.

Chaque métier peut être illustré par le visionnage d’un témoignage vidéo  et par la remise d’un fiche synthétique reprenant : description du métier, qualités recherchées, parcours de formation recommandés.

Petite particularité :  le jeu des 1000 jobs est en train de ce mettre à jour. Vous aurez l’opportunité de tester la nouvelle version prochainement !

Inscription

Victime de son succès, notre atelier est complet ! N’hésitez pas à vous inscrire pour notre prochain rendez-vous le 31 mars !

18 MARS – L’Atelier de la créa’ : « Une demi-journée dédiée aux locaux commerciaux ! »

Si vous êtes porteur(se) de projet, cet atelier est fait pour vous !

L’Atelier de la créa’

Jeudi 18 Mars 2021

de 9h à 11h

Sur la thématique : « Une demi-journée dédiée aux locaux commerciaux ! »

Animée par Nicolas MOLLET  et Nathalie PRUVOST

de Roubaix Shopping

 

Au programme de cet atelier :

Première partie de matinée

Animé par Nicolas MOLLET : Focus sur les locaux disponibles à Roubaix, quelles sont les choses à prendre compte avant de signer un bail.

Seconde partie de matinée :

Animée par Nathalie PRUVOST : Découvrez comment aménager votre local, le rendre attractif et faire vivre une expérience à vos clients.

Inscription

Pour vous inscrire, deux possibilités : par téléphone au 03 59 30 66 00 ou en ligne en complétant le formulaire suivant :

Attention, selon les conditions sanitaires, cet atelier pourra être réalisé en visioconférence

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18 MARS – En route vers la Relation Client !

La Maison de l’emploi de Villeneuve d’Ascq et communes associées ainsi que la MiE du Roubaisis, ont le plaisir de vous inviter à participer à cette matinée consacrée à la filière de La Relation Client.

Vous êtes curieux et songez à un parcours professionnel dans la relation client ? Vous êtes professionnel de l’emploi ? Participez à cette matinée et informez-vous sur cette filière dynamique même en temps de crise sanitaire ! Posez vos questions à l’ensemble des partenaires présents. Cette matinée est, en effet, la vôtre !

  • Quelles sont les perspectives d’emploi dans la filière et en Région HAUTS-DE-FRANCE ?
  • Quels sont ces emplois ? Dans quels types d’entreprises ?
  • Inscrivez-vous et venez découvrir les différents métiers de la relation client !
  • Venez rencontrer et échanger avec des entreprises de la Métropole Lilloise !
  • Postulez si vous le souhaitez auprès des entreprises partenaires !

 

Le Programme de la matinée :

8h30 à 10h00 : Table Ronde de la Relation Client : « Perspectives Emploi dans notre Région » (ouverte à tous !)

Avec les intervenants(e)s suivants :

  • Caroline ADAM, Secrétaire Générale, SP2C (Syndicat professionnel de la Relation Client)
  • Magali Belot, Présidente de Cliadis
  • Sylvie DEMASSIEUX, Directrice Opérationnelle, Campus des Métiers et des Qualifications de la Relation Client
  • Emilie ARFAUX, Responsable Territorial, Région Hauts-de-France
  • Estelle DOLE, AKTO réseau FAFTT
  • Fabrice BALENT, directeur Pôle emploi Tourcoing
  • Olivier FOSSE, Chargé de recrutement, Sitel Group
  • Marion LOYWYCK, RH Partner, Vérisure
  • Pauline BAR, Chargée de recrutement, Nordcall
  • Thomas DUTHILLEUL, Chargé de projets GPECT, Maison de l’emploi de Villeneuve d’Ascq

10h00 à 12h15 : Découverte du métier de chargé de clientèle vu par 3 entreprises avec un zoom sur leur processus de recrutement (réservé aux publics)

  • 10h00/10h45 : Olivier FOSSE, Sitel Group
  • 10h45/11h30 : Marion LOYWYCK, Verisure
  • 11h30/12h15 : Pauline BAR, Nordcall

 

Inscription

Pour participer à cette première édition de « En route vers la relation client », inscrivez-vous en quelques clics :

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PETIT ATELIER FORMATION (Roubaix)

Un atelier pour vous aider à trouver la formation qui vous correspond et faire les bons choix

 

Pourquoi participer à cet atelier : 3 bonnes raisons

1.Un(e) animateur(trice) qui vous apporte de précieux conseils  (surtout  des conseils individualisés pour progresser rapidement):

  • Développer  votre autonomie en vous facilitant l’accès à l’information  :les certifications, les organismes de formation, la VAE pour transformer votre expérience en diplôme, le Compte Personnel de Formation, l’Alternance …
  • Structurer et organiser votre recherche de formation (quel est votre projet, pour quelles formations,  quels financements possibles…)
  • Préparer votre entrée en formation (faire  vos bons choix en terme de certifications et d’organismes de formation et développer votre argumentaire pour les tests de sélection)

2.Des ordinateurs sont à votre disposition pour effectuer vos recherches (oui, votre projet n’est pas celui de votre voisin)

  • Quelles FORMATIONS accessibles ?
  • Comment monter son DOSSIER ?
  • Quel FINANCEMENT mettre en place ?
  • Quels CERTIFICATEURS possibles ?

3.Un kit pratique car on peut oublier les informations et pour conserver une feuille de route (c’est pratique pour éviter de se disperser et de se perdre dans toutes les informations disponibles sur internet)

Inscription

Pour s’inscrire, deux possibilités : par téléphone au 03 59 30 66 00 ou en ligne en complétant le formulaire suivant :

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12 Mars – Les Rencontres PRIF (à destination des professionnels)

Rencontrez-nous pour parler formation !  

Les rencontres PRIF ont pour objectif de nous permettre de mieux vous connaitre afin d’enrichir notre partenariat avec vous  !

 

Nous sommes là pour vous apporter toutes les informations sur la formation, les métiers porteurs.

C’est aussi l’occasion de vous présenter la programmation Proch’Info Formation et toutes les actions de la MiE du Roubaisis qui répondront aux besoins de vos publics.

N’hésitez pas, nous sommes là pour vous !

 

Au programme de la rencontre :

  • Présentation de  Proch’Info Formation, ses missions, sa programmation d’ateliers avec le : petit atelier formation, le webinar formation, le jeu des 1000 Jobs nouvelle version et les zooms action de formation.
  • Présentation des actions de la MiE  qui peut également vous intéresser avec les volets entrepreneuriat, coaching numérique…
  • Actualités de la formation : des nouveaux dispositifs, programmes de formation à promouvoir !
  • La plateforme métiers, les guides formations à découvrir

 

De plus, notre équipe s’adapte au contexte, nous vous proposons des rencontres en présentiel, mais aussi en distanciel !

Inscription

Cet événement est en visioconférence.

Pour s’inscrire, deux possibilités : par téléphone au 03 59 30 66 00 ou en ligne en complétant le formulaire suivant :

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9 MARS – WEBINAR RH : En quoi l’innovation est-elle au centre des enjeux RH 2021 ?

En 2021, la MiE continue de proposer aux RH et aux dirigeants d’entreprises une série d’ateliers et webinars sur les enjeux RH de cette nouvelle année.

 

Pour ce premier rendez-vous, nous aurons le plaisir de vous recevoir le :

Mardi 9 Mars, à 11h00 

Webinar RH : En quoi l’innovation est-elle au centre des enjeux RH 2021 ?

Animé par Priscillia ROSSI fondatrice et présidente de LEIHIA

 

Le Pitch ! 

Le digital s’est invité dans nos vies, nos foyers, nos emplois, nos sociétés et a permis de donner naissance à une nouvelle appellation des collaborateurs d’une entreprise : le capital humain.

Mais finalement pourquoi en 2021, alors que la révolution digitale est déjà derrière nous, positionne-t-on encore le numérique comme top priorité des enjeux des DRH ? Et si on basculait désormais de l’ère des Ressources Humaines à celle des Richesses Humaines ?

 

Inscription

Vous souhaitez participez à ce webinar ? N’attendez plus pour vous inscrire !

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09 Mars – L’atelier de la créa’ : “5 conseils pour bien entreprendre”

Si vous êtes porteur(se) de projet, cet atelier est fait pour vous !

L’Atelier de la créa’

Mardi 09 Mars 2021

de 10h à 12h

Sur la thématique : “5 conseils pour bien entreprendre”

Animée par Naïma NAMSOUR

 

Au programme de cet atelier :

Animé par Naïma NAMSOUR, pour Entrepreneurs dans la ville, cet atelier sera l’occasion de vous apporter tous les bons conseils pour éviter certaines erreurs lorsque vous vous lancez dans l’entrepreneuriat.

Inscription

Pour vous inscrire, deux possibilités : par téléphone au 03 59 30 66 00 ou en ligne en complétant le formulaire suivant :

Attention, selon les conditions sanitaires, cet atelier pourra être réalisé en visioconférence

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La MiE engagée pour l’emploi des femmes !

Des métiers d’hommes ? Non, des métiers tout simplement !

Notre équipe, composée de 28 collaborateurs ce sont aussi 20 femmes qui mettent leur enthousiasme et leur énergie pour accompagner les projets de chaque demandeur d’emploi et notamment chaque femme dans leur réussite.

En cette journée internationale des droits de la femme, nous tenions tout d’abord à les remercier pour leur engagement quotidien et revenir sur deux de nos actions 100% girl power : HTM’Elles et Pow’Her !

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