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WEBINAR FORMATION : toutes les réponses à vos questions sur la formation (visioconférence)

Vous êtes à la recherche d’informations sur les formations, pour concrétiser votre projet d’orientation professionnelle ou de reconversion ?

Jeudi 19 Novembre, 09h00

Dans ce webinar, vous trouverez des informations clés sur : 

  • Le financement : et un zoom sur des formations financées pour les demandeurs d’emploi
  • L’accès aux formations : de nombreux organismes de formation ont simplifié leurs modalités de sélection
  • Leur localisation : une métropole avec une richesse de formation et de lieu de formation, pour trouver celle qui vous convient et proche de chez vous
  • Le distanciel / le présentiel : beaucoup d’organismes de formation continuent les cours en présentiel et/ou en distanciel
  • Les métiers qui recrutent : les formations financées pour accéder aux métiers porteurs de la métropole lilloise

Pour vous projeter au mieux, quelques illustrations seront possibles (vidéo métier, vidéo stagiaire formation…)

Et après le WEBINAR ?

Vous aurez la possibilité de prendre un rendez-vous individuel avec l’équipe PRIF pour aller plus loin, définir le parcours formation dont vous avez besoin (lieu, certification) et mise en relation avec l’organisme de formation.

Inscription :

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C’est Ouvert ! (en ligne)

L’événement où les entreprises vous ouvrent leurs portes…en ligne !

Jeudi 19 Novembre 2020 de 9h00 – 18h00

Ce qui vous attend

Parce que parfois, nous avons de fausses idées sur la vie d’une entreprise, nous avons mis en place une journée pour leur permettre de vous faire connaître leur quotidien.

Cette journée à pour objectif de vous faire découvrir leurs activités, leurs métiers, leurs compétences et peut-être y trouver un emploi. “C’est ouvert !” va vous permettre d’entrer directement en contact avec des employeurs et de découvrir la vie de l’entreprise.

Les filières professionnelles qui recrutent le plus sur la métropole lilloise, sont mises à l’honneur : relation client, numérique, services à la personne ou encore la logistique. De quoi convenir à tous les projets professionnels !

Une rencontre 100% digitale

Cette année, en raison de la situation sanitaire, nous organisons une version digitale de “C’est Ouvert !” Témoignages, visite à distance… découvrez les entreprises du territoire directement depuis votre canapé !

Découvrez l’ensemble de la programmation, les entreprises que vous pourrez rencontrer et inscrivez-vous via la page suivante :

Les liens de connexion seront transmis aux inscrits la veille de l’événement.

>>> www.mie-roubaix.fr/cest-ouvert

18 NOVEMBRE – Panorama des métiers du numérique (visioconférence)

Vous êtes à la recherche d’un métier et vous ne savez pas vraiment vers quel secteur d’activité vous orienter ? Le numérique est peut-être fait pour vous ! Pas besoin de faire de longues études pour travailler dans ce domaine, de nombreuses formations sont ouvertes à tous les niveaux.  La clé d’entrée dépend simplement de votre motivation !

L’atelier « Panorama des métiers du numérique », présenté par notre coach numérique, aborde la diversité des métiers de ce secteur d’activité et les différentes formations accessibles :

  • Technicien systèmes et réseaux
  • Développeur web
  • Animateur 2D/3D
  • Ingénieur cloud
  • DevOps
  • Ux designer…

Le secteur du numérique regorge de possibilités avec de multiples compétences.

Si vous souhaitez découvrir le potentiel d’un secteur en perpétuel évolution, n’hésitez pas à vous inscrire au prochain atelier !

 

Vous souhaitez participer à cet atelier ?

Inscrivez-vous directement sur ce lien (cet atelier est en visioconférence) :

https://outlook.office365.com/owa/calendar/AteliersMiE@mie-roubaix.fr/bookings/

LE CPF : POUR SE FORMER (webinar)

Trouvez la formation qui vous convient. Voilà ce que vous permet le Compte Personnel de Formation (CPF).

C’est quoi un Compte Personnel de Formation ? Comment ça marche ?

Le Compte Personnel de Formation vous permet d’acquérir des droits à la formation pour vous former tout au long de votre vie professionnelle.

Venir chercher de l’information sur le CPF pour comprendre que c’est facile à :

  • Créer
  • Chercher une formation
  • Entrer en formation
  • Accessible à TOUS

Focus sur quelques actus :

  • Sur le DIF
  • Sur le financement des permis

Et après le WEBINAR :

  • Possibilité de prendre un rendez-vous individuel afin d’aller plus LOIN, avoir une aide à la création et à la recherche de la formation dont j’ai besoin.

 

Télécharger la programmation pour le 2ème semestre

Inscription

Attention, cet atelier est en visioconférence.

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17 NOVEMBRE – L’atelier de la créa’ « Concilier vie professionnelle et personnelle » (visioconférence)

L’atelier de la création c’est quoi ?

  • Un expert est convié pour intervenir sur la thématique du jour, afin de lever les freins que beaucoup de porteurs de projets peuvent se mettre
  • Les thématiques sont choisies en amont en fonction du besoin des porteurs de projets
  • Cet atelier a été conçu spécialement pour que vous en sortiez grandi !

Atelier de la création

« Concilier vie professionnelle et personnelle »

par Sanaa CHOUBAI

17 novembre, 9h00

En visioconférence

 

Inscription

Pour vous inscrire, deux possibilités : par téléphone au 03 59 30 66 00 ou en ligne en complétant le formulaire suivant :

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16 NOVEMBRE – Atelier RH : Du Fongecif à Transition PRO, le projet de transition professionnelle

Nouveau rendez-vous dans la programmation des ateliers RH. Pour ce nouvel atelier, nous aborderons la thématique du projet transition professionnelle  : Du Fongecif à Transitions Pro. Ça vous intéresse ? Rendez-vous le :

 

Lundi 16 Novembre, 14h30

En visioconférence

 

Dans cet atelier, Arnaud POTIER et Virginie CATTO de Transitions Pro Hauts-de-France, Mickaël EVRARD de l’APEC ainsi qu’Isabelle LAMARCHE de Proch’Info Formation, aborderont toutes les choses à savoir, pour vous apporter des réponses claires et concises :

  • Présentation du CEP (Conseil en évolution professionnelle) et illustration par des cas clients
  • Rappel des obligations concernant l’entretien professionnel d’ici fin 2020
  • Focus sur les nouveaux dispositifs dont peuvent bénéficier les salariés : Projet transition professionnelle, le dispositif démissionnaire, CleA…
  • Tout savoir sur la gestion des dossiers en cours de demande
  • Comment accéder aux dates et aux décisions des commissions ?

Zoom sur Transitions Pro : Du Fongecif à Transitions pro

Avec la loi du 5 septembre 2018 pour la liberté de choisir son avenir professionnel, le Fongecif – Fonds de gestion des congés individuels de formation – est devenu Transitions Pro le 1er janvier 2020. Il existe une association Transitions Pro dans chacune des 17 régions métropolitaines et d’outre-mer.

Fort des 35 années d’expertise du Fongecif, Transitions Pro Hauts-de-France est le nouvel acteur référent des transitions professionnelles sur le territoire. En tant qu’organisme paritaire, il garantit un traitement transparent et équitable aux salariés le sollicitant.

Intéressé(e) ? N’attendez plus pour vous inscrire !

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C’est ouvert ! (en ligne) de retour le 19 novembre

L’événement où les entreprises vous ouvrent leurs portes…en ligne !

Jeudi 19 Novembre 2020

9h00 – 18h00

Ce qui vous attend

Parce que parfois, nous avons de fausses idées sur la vie d’une entreprise, nous avons mis en place une journée pour leur permettre de vous faire connaître leur quotidien.

Cette journée à pour objectif de vous faire découvrir leurs activités, leurs métiers, leurs compétences et peut-être y trouver un emploi. « C’est ouvert ! » va vous permettre d’entrer directement en contact avec des employeurs et de découvrir la vie de l’entreprise.

Les filières professionnelles qui recrutent le plus sur la métropole lilloise, sont mises à l’honneur : relation client, numérique, services à la personne ou encore la logistique. De quoi convenir à tous les projets professionnels !

Une rencontre 100% digitale 

Cette année, en raison de la situation sanitaire, nous organisons une version digitale de « C’est Ouvert ! » Témoignages, visites à distance… découvrez les entreprises du territoire directement depuis votre canapé !

Découvrez l’ensemble de la programmation, les entreprises que vous pourrez rencontrer et inscrivez-vous via la page suivante :

Les liens de connexion seront transmis aux inscrits la veille de l’événement

>>> www.mie-roubaix.fr/cest-ouvert

12 NOVEMBRE – Atelier RH : Développer l’expérience candidat

Dans ce nouvel atelier RH, animé par le cabinet KOHERENCE, nous aborderons l’expérience collaborateur. Rendez-vous le :

 

Jeudi 12 Novembre – 14h30

Visioconférence

 

 

Ce qui vous attend :

Un marché de l’emploi plus tendu que jamais, des innovations numériques au service du recrutement, mais aussi un processus qui s’oriente de plus en plus vers la notion d’expérience. Nous questionnerons les managers sur leur approche du candidat. Quelles sont vos pratiques ? Quels sont les moyens de communication utilisés ? Pour quelle expérience candidat ? Pour quels enjeux et types de profils ?

A l’issu de ce co-développement et partage d’expériences, nous aborderons les points suivants :

  • Comprendre pourquoi il faut prendre soin des candidats ? Pour quels objectifs ? Quel impact sur la marque employeur ?
  • Repenser son processus de sourcing : de la rédaction de l’annonce à l’accueil du candidat en entretien et panorama des pratiques innovantes d’approches candidats.
  • Faire vivre une expérience candidats : pour qui ? pour quoi ? Un investissement, oui mais pour quels résultats ?
  • Personnaliser son approche du candidat et améliorer ses indicateurs recrutements : volume de cvs, taux de transformation, qualité de ses recrutements, etc.
  • Optimiser les coûts d’un recrutement et envisager l’acquisition d’un ATS (Acquisition Talent Software)

 Intéressé(e) ?

N’attendez plus pour vous inscrire ! 

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12 novembre – WEBINAR : La relation client

WEBINAR

12 novembre 2020 à 10h00

En visio-conférence

pour une présentation des métiers de la relation client

 

Les métiers de la relation client sont souvent décriés au niveau médiatique cependant avec la digitalisation du commerce, ils connaissent une formidable évolution et des possibilités d’évolution rapide de carrière.

Les centres de relation client à distance sont très présents dans la MEL même si ils ne sont pas très visibles et proposent de nombreuses offres d’emploi (plus d’une centaine de postes disponibles à ce jour). Les postes concernent des domaines très variés allant de la gestion de clientèle, conseil client, du recouvrement, de la banque, la vente de service …

Nous vous proposons donc de découvrir ce secteur de la relation client ainsi que toutes les évolutions professionnelles possibles.

Au programme :

  • Présentation des métiers de la relation client
  • Les offres d’emploi de la relation client à distance sur la MEL
  • Les organismes de formation sur la relation client à distance = Lien vers le petit atelier du PRIF du mardi matin
  • Vidéos sur les métiers de la relation client à distance
  • Accompagnement les métiers de la relation client à distance

 

Postes proposés

  • Commercial sédentaire,
  • Conseiller relation clients,
  • Commerciaux sédentaires BtoB,
  • Conseiller clientèle à distance,
  • Conseiller clientèle,
  • Chargé de recouvrement amiable,
  • Techno coach – Technicien SAV à distance,
  • Customer coach – Chargé de relation clients à distance

Inscription :

Pour vous inscrire, rien de plus simple : contactez-nous au 03 59 30 66 00 ou remplissez le formulaire suivant :

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