Blog

UNE MODE PLUS RESPONSABLE : L’OBJECTIF DE FASHION CUBE

Depuis plus d’un an, les entreprises de Fashion Cube entreprennent pour rendre la mode plus responsable. Christian KINNEN, Responsable RSE au sein de Pimkie, a aussi la charge de développer le projet CUBE. Son objectif : favoriser la relocalisation de la production de jeans éco-responsables en plein coeur de la métropole lilloise. Il nous a accordé quelques minutes pour nous en dire plus sur le projet et son avancement.

Read More

8 AVRIL – Café, croissant de la création « Ils ont créé puis tout arrêté »

Les Cafés, croissants de la création sont des moments d’échanges, en toute convivialité, où nous vous proposons d’échanger sur une thématique précise de votre projet.

L’objectif : vous aider à ne pas faire cavalier seul et avancer les pions stratégiquement pour construire votre projet, grâce au collectif !

Pour le prochain rendez-vous, nous vous attendons le :

8 Avril, 9h00

en visioconférence

« Ils ont créé puis tout arrêté »

 

Le temps de cet atelier, vous pourrez écouter le témoignage d’entrepreneurs qui ont fait le choix de tout arrêter, parfois pour reconstruire un nouveau projet entrepreneurial.

Ils vous partageront leur expérience, leurs réussites et leurs freins qui ont pu les mettre échec et mat, afin de vous aidez à ne pas les reproduire.

 

Inscription :

Erreur : Formulaire de contact non trouvé !

AVRIL – Panorama des métiers du numérique

Vous êtes à la recherche d’un métier et vous ne savez pas vraiment vers quel secteur d’activité vous orienter ? Le numérique est peut-être fait pour vous ! Pas besoin de faire de longues études pour travailler dans ce domaine, de nombreuses formations sont ouvertes à tous les niveaux.  La clé d’entrée dépend simplement de votre motivation !

L’atelier « Panorama des métiers du numérique », présenté par notre coach numérique, aborde la diversité des métiers de ce secteur d’activité et les différentes formations accessibles :

  • Technicien systèmes et réseaux
  • Développeur web
  • Animateur 2D/3D
  • Ingénieur cloud
  • DevOps
  • Ux designer…

Le secteur du numérique regorge de possibilités avec de multiples compétences.

Si vous souhaitez découvrir le potentiel d’un secteur en perpétuel évolution, n’hésitez pas à vous inscrire au prochain atelier !

 

Vous souhaitez participer à cet atelier ?

Attention, selon les conditions sanitaires, cet événement pourra être réalisé en visioconférence. 

Inscrivez-vous directement sur ce lien :

https://outlook.office365.com/owa/calendar/AteliersMiE@mie-roubaix.fr/bookings/

Annonces gouvernementales : du changement dans notre programmation

Suite aux annonces gouvernementales du 31 mars, certaines de nos animations changent.

Toute l’équipe de la MiE reste mobilisée pour répondre à toutes vos questions à contact@mie-roubaix.fr ou au 03 59 30 66 00.

Retrouvez ici, toutes les modifications pour le mois d’avril :

Proch’info Formation

  • L’atelier « Tout savoir sur le CPF » : en plus de l’atelier du 13 avril, un second est proposé le 30 avril.
  • La « Rencontres PRIF » destinée au public est maintenue le 14 avril en distanciel.
  • Le « Jeu des 1000 Jobs » initialement prévu le 22 avril est reporté au 7 mai
  • La visite du centre de formation AKXIA est reportée au 20 mai, en présentiel

Ateliers numériques

  • Les ateliers « Panoramas des métiers du numériques » du 7 avril et du 29 avril sont maintenus en visioconférence
  • L’atelier « Job IT & Training » est reporté au vendredi 30 avril, en visioconférence

1er AVRIL – Café, croissant de la création « Podcasts, vidéos, témoignages… les inspirations qui vous ont boostés »

Les Cafés, croissants de la création sont des moments d’échanges, en toute convivialité, où nous vous proposons d’échanger sur une thématique précise de votre projet.

L’objectif : vous permettre d’élargir votre réseau, échanger sur vos freins mais aussi vos réussites !

Pour le prochain rendez-vous, nous vous attendons le :

1er Avril, 9h00

en visioconférence

pour échanger sur « Podcasts, vidéos, témoignages… les inspirations qui vous ont boostés »

 

Venez échanger et partager les outils qui vous inspirent, vous permettent de faire votre veille et d’avancer sur votre projet.

 

Intéressé(e) ? Inscrivez-vous !

Erreur : Formulaire de contact non trouvé !

31 MARS – Le jeu des 1000 jobs

Venez explorer les pistes et relever les défis pour trouver votre voie !

Besoin de vous orienter ? De changer de métier ou de vous informer sur le marché de l’emploi ?

Découvrez les métiers les plus recherchés de la métropole.

Basé sur un quizz et un jeu d’association , l’atelier des métiers porteurs vous permettra de mieux comprendre la situation de l’emploi sur la métropole, d’identifier les filières les plus dynamiques et de découvrir le top 40 des métiers les plus recrutés sur la métropole.

Chaque métier peut être illustré par le visionnage d’un témoignage vidéo  et par la remise d’un fiche synthétique reprenant : description du métier, qualités recherchées, parcours de formation recommandés.

Petite particularité :  le jeu des 1000 jobs est en train de ce mettre à jour. Vous aurez l’opportunité de tester la nouvelle version prochainement !

Inscription

Victime de son succès, notre atelier est complet ! Consultez régulièrement notre agenda pour connaître les prochaines dates 🙂

30 MARS – Webinar RH « Envisager son collaborateur comme un client »

Pour ce nouvel atelier, c’est la notion de parcours collaborateur qui sera abordé par Nadia BEN SLIMA pour le cabinet Cube RH. A vos agendas ! Pour y participer le rendez-vous est pris pour le :

 

Mardi 30 Mars, 14h00

En visioconférence

Animé par Nadia BEN SLIMA pour le cabinet Cube RH

Avec Krystel Robert, Fondatrice d’ELIO en invitée ! 

Ce qui vous attend :

Et si on s’inspirait du marketing pour mieux manager les collaborateurs ?

Vous souhaitez découvrir une façon différente de manager vos collaborateurs ? Lors de ce webinar RH, nous aborderons notamment le concept de «  symétrie des attentions ». L’objectif est de prendre conscience du parcours «  collaborateur » pour amener de l’implication, de la motivation de votre équipe ou de votre entreprise.

Le point fort de cette démarche est aussi d’avoir un impact fort sur votre marque employeur : en envisageant le collaborateur comme un client les impacts seront bénéfiques pour votre entreprise, pour vous et vos employés… et vos clients !

Ainsi, à travers une animation participative, vous allez pouvoir mettre en application les concepts et les idées qui auront émergé de ce webinar.

Intéressé(e) ? Inscrivez-vous via le formulaire suivant :

Erreur : Formulaire de contact non trouvé !