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Hôtel de Ville Leers - source La voix du nord

Le PLIE désormais accessible à tous les Leersois

Depuis sa création, le PLIE, partie intégrante de la MiE du Roubaisis, est un dispositif ouvert aux Roubaisiens et aux Lyssois. Désormais, le conseil municipal de la Ville de Leers a voté en février et contribuera au financement du PLIE pour ouvrir son accès à tous les habitants de Leers.

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5 conseils pour… faire de vos échecs une force !

Par le passé, vous avez cherché votre voie en commençant plusieurs formations sans toujours les terminer ou vous avez subi une longue période de chômage. Vous avez lancé votre entreprise mais elle n’a pas marché comme vous le souhaitiez ?

Trous dans le CV, formations suivies sans qualifications à la clé… Bref, vous avez un parcours professionnel jugé atypique voire en dents de scie et vous le vivez comme un échec. Et si, pourtant, ces échecs étaient en réalité votre force ?

Ce mois-ci, la MiE vous donne ses conseils pour vous aider à comprendre vos échecs et en faire un atout pour vos candidatures !

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25 MAI – LE CPF : POUR SE FORMER

Vous former tout au long de la vie professionnelle, voilà ce que vous permet le Compte Personnel de Formation (CPF).

C’est quoi un Compte Personnel de Formation ? Comment ça marche ?

Le Compte Personnel de Formation vous permet d’acquérir des droits à la formation pour vous former tout au long de votre vie professionnelle.

Venir chercher de l’information sur le CPF pour comprendre que c’est facile à :

  • Créer
  • Chercher une formation
  • Entrer en formation
  • Accessible à TOUS

Focus sur quelques actus :

  • Sur le DIF
  • Sur le financement des permis

Et après l’ATELIER :

  • Possibilité de prendre un rendez-vous individuel afin d’aller plus LOIN, avoir une aide à la création et à la recherche de la formation dont j’ai besoin.

 

Inscription

Pour s’inscrire, deux possibilités : par téléphone au 03 59 30 66 00 ou en ligne en complétant le formulaire suivant :

Erreur : Formulaire de contact non trouvé !

E-salon Les Clés de l’Emploi et de l’Alternance 2021 – Action d’un partenaire

Au vu du contexte sanitaire, le salon sera une nouvelle fois organisé sous un format digital

E-salon Les Clés de l’Emploi et de l’Alternance

Du 25 mai au 11 juin 2021

En 2020

le E-salon a été co-organisé par la Maison de l’Emploi Métropole Nord-Ouest et les villes de La Madeleine et Marquette-lez-Lille.

→ Participation de plus de 130 entreprises

→ Plus de 2 000 e-mails de candidatures traités

 

En 2021

Cet évènement sera co-organisé avec les 10 communes du territoire : La Madeleine, Lambersart, Lompret, Marcq-en-Barœul, Marquette-lez-Lille, Pérenchies, Quesnoy-sur-Deûle, Saint-André-lez-Lille, Verlinghem et Wambrechies.

 

   Les grandes nouveautés de cette édition :

1er temps fort – Zoom sur le territoire Métropole Nord-Ouest

Un « coup de projecteur » sur les parcs / zones d’activités par commune, les associations de commerçants, les services de développement économique des villes du territoire, les informations disponibles sur le site de la Maison de l’Emploi.

 

2e temps fort – Orientation / Alternance

Une phase dédiée à l’orientation et l’alternance avec la mise en ligne de vidéos métiers.

 

3e temps fort – Recrutement / Création d’Entreprise

Un dernier temps placé sous le signe du recrutement avec la mise en ligne des offres d’emploi et d’informations sur la création / reprise d’entreprises.

 

 

Des visio-conférences et webinaires se dérouleront tout au long de l’événement.

De nombreuses offres d’emploi / formation seront à pourvoir dans les grands secteurs d’activité : Industrie, Logistique, BTP, Énergie, Numérique, Commerce, Restauration, Santé, Services À la Personne, Services aux particuliers et aux entreprises, Centres Relation Clients…

 

 

Découvrez prochainement la liste complète des exposants, les postes à pourvoir, les formations proposées, le programme des visio-conférences et vidéos métiers sur le site de l’événement : www.clesdelemploi.fr

 

REPORTEE – 21 MAI – Les visites du PRIF : découvrez SITEL (ouvert à tous !)

VISITE REPORTEE ! 

 

Vous ne connaissez pas encore SITEL ?

Offrir à leurs clients une expérience exceptionnelle de l’ensemble du parcours client, c’est ce que fait SITEL, entreprise qui réinvente les centres de relation client en associant à des solutions innovantes l’humanité, l’intelligence émotionnelle et l’empathie de leurs collaborateurs. 

En recherche de nouveaux challenges et souhaitant s’agrandir, SITEL vous propose une panoplie de métiers à pourvoir chez eux.

 

Programme de la visite :

Vous avez envie d’en savoir plus avant de vous inscrire, nous vous proposons un bref aperçu de cette visite :

  • Découvrir l’entreprise SITEL et ses opportunités de carrière
  • Plonger dans le quotidien d’un centre de contact Sitel
  • Moment d’échange et de rencontre avec un salarié qui vous partagera son expérience.
  • Echanger sur les profils recherchés : plutôt un potentiel, une envie de satisfaire les clients…

Pourquoi venir à cette rencontre ?

SITEL vous propose plusieurs postes au sein de son entreprise comme chargé de clientèle, conseiller client  banque,  conseiller client mutuelle, conseiller client assurance, conseiller client RB&B.

Vous travaillerez en open space avec un management de proximité ! Des formations et tutorat sont également proposé avant la mise en fonction à votre poste, et même après de manière régulière. En allant chez SITEL, vous opterez pour un accompagnement et une évolution professionnelle possible !    

 

Inscription

Suite à un imprévu, la visite de l’entreprise SITEL est reportée. Consultez régulièrement notre agenda pour connaître la nouvelle date ! 

Portrait : entreprendre dans l’art, la thérapie de Maryvonne

Créer son activité dans le domaine de l’art et s’en servir comme moyen de thérapie, c’est l’objectif que s’est donnée Maryvonne, qui a rejoint cette année, les porteurs de projet de notre Fabrique à Entreprendre !

Découvrez comme elle a fait de la création d’entreprise, un moyen pour rebondir et trouver du sens dans son travail.

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21 MAI – Job IT & Training

Vous êtes à la recherche d’un stage, d’une alternance ou d’un emploi dans le secteur du numérique et vous rencontrez des difficultés à trouver les entreprises qui recrutent ?

Il existe des méthodes pour améliorer la visibilité de votre candidature auprès des recruteurs.

Notre coach emploi vous propose un atelier pour vous donner les outils nécessaires à votre démarche de prospection :

  • Booster son CV
  • Personnaliser sa lettre de motivation
  • Trouver les entreprises qui recrutent
  • Prendre contact avec un RH
  • Relancer sa candidature
  • Préparer son entretien de motivation : comment être convainquant ?

N’hésitez pas à vous inscrire au prochain atelier pour augmenter vos chances de trouver votre futur job !

Intéressé(e) ?

Selon les évolutions sanitaires, cet atelier pourra se faire en visioconférence.

Inscrivez-vous sur ce lien :

https://outlook.office365.com/owa/calendar/AteliersMiE@mie-roubaix.fr/bookings/