Blog

25 JANVIER – PANORAMA DES MÉTIERS DE LA RELATION CLIENT – PRIF

Vous souhaitez tout savoir sur les métiers de Relation Client ? Métiers, entreprises, offres à pourvoir sur la métropole… ? Pour cela, nous vous donnons RDV le :

25 janvier à 14h00

à la Maison de l’emploi de Villeneuve d’Ascq

80 rue Yves Decugis – Villeneuve d’Ascq

 

Les métiers de la relation client sont souvent décriés au niveau médiatique cependant avec la digitalisation du commerce, ils connaissent une formidable évolution et des possibilités d’évolution rapide de carrière.

Les centres de relation client à distance sont très présents dans la MEL même si ils ne sont pas très visibles et proposent de nombreuses offres d’emploi : environ 800 postes disponibles à ce jour. Les postes concernent des domaines très variés allant de la gestion de clientèle, conseil client, du recouvrement, de la banque, la vente de service …

Nous vous proposons donc de découvrir ce secteur de la relation client ainsi que toutes les évolutions professionnelles possibles.

Au programme :

  • Présentation des métiers de la relation client
  • Les offres d’emploi de la relation client à distance sur la MEL
  • Les organismes de formation sur la relation client à distance et les dates de démarrage des formations
  • Vidéos sur les métiers de la relation client à distance

 

Postes proposés

    • Commercial sédentaire,
    • Conseiller relation clients,
    • Commerciaux sédentaires BtoB,
    • Conseiller clientèle à distance,
    • Conseiller clientèle,
    • Chargé de recouvrement amiable,
    • Techno coach – Technicien SAV à distance,
    • Customer coach – Chargé de relation clients à distance

 

Entreprises

SITEL, WEB HELP, ARMATIS, Boulanger Customer Care, VERISURE, ILEO, RANDSTAD, MANPOWER, CRIT

Je veux découvrir une entreprise de la Relation Client : je clique ici !

Inscription :

Pour vous inscrire, rien de plus simple : contactez-nous au 03 59 30 66 00 ou remplissez le formulaire suivant

    25 JANVIER – Petit Atelier Formation

    Un atelier pour vous aider à trouver la formation qui vous correspond et faire les bons choix

     

    Une animatrice vous apportera de précieux conseils, individualisés, pour progresser rapidement :

    • Développer votre autonomie en vous facilitant l’entrée en formation : les certifications, les organismes de formation, la VAE pour transformer votre expérience en diplôme, le Compte Personnel de Formation, l’Alternance
    • Structurer et organiser votre recherche de formation (quel est votre projet, pour quelles formations, quels financements possibles…)
    • Préparer votre entrée en formation (faire vos bons choix en terme de certifications et d’organismes de formation et développer votre argumentaire pour les tests de sélection)

    Nous vous mettons à disposition toutes les ressources nécessaires pour effectuer vos recherches. 

    Inscription

    Pour s’inscrire, deux possibilités : par téléphone au 03 59 30 66 00 ou en ligne en complétant le formulaire suivant :

      En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de cette animation et conservée à des fins statistiques.

      Je souhaite recevoir les actualités du PRIF.

      Le Pass Numérique : c’est quoi ? On vous explique tout !

      Le Pass numérique en Hauts-de-France

      En région Hauts de France, 17% des habitants de plus de 15 ans ne maitrisent pas ou n’ont pas accès au numérique. Cela représente 800 000 habitants ! Ils se trouvent donc en difficulté devant toutes les procédures qui se dématérialisent (accès aux droits, à la formation, à l’achat, à la santé, aux loisirs, à l’information…)

      (Source : In Rapport National inclusion numérique 2018)

      Le Pass Numérique, c’est quoi ?

      Le Pass numérique s’inspire du modèle des titres-restaurant, avec une valeur unitaire de 10 euros. 2 types de carnet : 5 ou 10 Pass.

      Chaque Pass permet de payer un service de médiation numérique de proximité et de son choix dans des lieux qualifiés #APTIC. Clique ici pour les découvrir !

      Il existe plus de 200 lieux actuellement en Hauts-de-France pour plus de 129 services qui vont permettre de découvrir les enjeux du numérique, de maîtriser le numérique et d’augmenter son pouvoir d’agir grâce au numérique.

      La Région Hauts-de-France va financer et distribuer 66 100 Pass numérique en 2022 !

      Pour qui ?

      • être âgé de 60 ans ou plus, ou
      • être Demandeur d’emploi inscrit à Pôle emploi, ou
      • avoir entre 18 et 25 ans et être en recherche d’emploi

      Comment on le mobilise ?

      • Il faudra se rapprocher d’un prescripteur (agents de la Région, les réseaux Missions locales et agences Pôle emploi, certaines structures locales et aussi le PRIF) qui fera la demande à la Région via une plateforme en ligne
      • Le prescripteur va identifier le besoin, va repérer les services et lieux labellisés les plus pertinents. Il va accompagner les bénéficiaires dans l’utilisation des Pass
      • Les services de la Région vont instruire chaque demande et vont envoyer par courrier postal le carnet de Pass au bénéficiaire

      Ce qu’il faut retenir :

      • Formations des prescripteurs de janvier à mars 2022
      • Instruction des 1ers dossiers et envoi des 1ers carnets à partir de mars 2022

      Vous voulez en savoir plus ?

      Inscrivez vous au webinaire formation pour les pros. Pour découvrir toutes les dates cliquez ici !

      Café croissant de la créa – 20 janvier – les 10 manières de planter sa boite !

      Les Cafés, croissants de la création sont des moments d’échanges, en toute convivialité, où nous vous proposons d’échanger sur une thématique précise de votre projet.

      L’objectif : vous aider à ne pas faire cavalier seul et avancer les pions stratégiquement pour construire votre projet, grâce au collectif !

      Pour le prochain rendez-vous, nous vous attendons le :

      Jeudi 20 janvier à 9h

      « Les 10 manières pour planter sa boite ! »

       

      Inscription :

        Votre projet (obligatoire):

        En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de cette animation et conservée à des fins statistiques.

        Je souhaite recevoir toutes les informations en lien avec l'entrepreneuriat : OuiNon

        Learn’in digital

        Vous êtes attiré(e) par les métiers du numérique et cherchez à vous former mais vous êtes perdu(e) dans la jungle des formations ?

        Le numérique est un vaste domaine avec de nombreuses opportunités de métiers et de formations. Pour vous aidez à y voir plus clair, nous avons mis en place SPOT, une cartographie recensant toutes les formations aux métiers du numérique, sur la métropole lilloise et au-delà !

        Afin de vous faire découvrir ce tout nouvel outil et vous aiguiller sur votre projet de formation, participez à notre atelier Learn’in digital !

        Selon les évolutions sanitaires, cet atelier pourra se faire en visioconférence.

        Inscription

        Intéressé(e), inscrivez-vous en ligne :

        https://outlook.office365.com/owa/calendar/AteliersMiE@mie-roubaix.fr/bookings/

        Panorama des métiers du numérique

        Vous êtes à la recherche d’un métier et vous ne savez pas vraiment vers quel secteur d’activité vous orienter ? Le numérique est peut-être fait pour vous ! Pas besoin de faire de longues études pour travailler dans ce domaine, de nombreuses formations sont ouvertes à tous les niveaux.  La clé d’entrée dépend simplement de votre motivation !

        L’atelier « Panorama des métiers du numérique », présenté par notre Chargée de mission projets numériques, aborde la diversité des métiers de ce secteur d’activité et les différentes formations accessibles :

        • Technicien systèmes et réseaux
        • Développeur web
        • Animateur 2D/3D
        • Ingénieur cloud
        • DevOps
        • Ux designer…

        Le secteur du numérique regorge de possibilités avec de multiples compétences.

        Si vous souhaitez découvrir le potentiel d’un secteur en perpétuel évolution, n’hésitez pas à vous inscrire au prochain atelier !

         

        Vous souhaitez participer à cet atelier ?

        Attention, selon les conditions sanitaires, cet événement pourra être réalisé en visioconférence. 

        Inscrivez-vous directement sur ce lien :

        https://outlook.office365.com/owa/calendar/AteliersMiE@mie-roubaix.fr/bookings/