« BERCEAU POUR L’EMPLOI » : Une solution de garde pour une solution d’emploi !

Vous habitez Roubaix et vous souhaitez reprendre un emploi/une formation mais vous avez un souci de garde d’enfant ? Intégrez le Berceau pour l’Emploi et suivez votre parcours sereinement !

Garder ses enfants en bas âge, tout en recherchant un emploi ou une formation est un véritable défi, surtout quand vous n’avez pas encore trouvé une solution de garde pour la journée.

Pour trouver un emploi dans les meilleures conditions, il faut pouvoir se libérer du temps afin de s’y consacrer pleinement. Et lorsque votre bout de choux doit faire sa sieste ou réclame à manger, rédiger son CV devient un peu plus compliqué

Né de ce besoin, et pour vous aider à mettre toutes les chances de votre côté, le service Petite Enfance de la Ville de Roubaix et la MiE se sont réunis autour du « Berceau pour l’emploi » pour la rentrée de septembre 2023, en partenariat avec le Département du Nord.

LA SOLUTION DU BERCEAU POUR L’EMPLOI

Trouver une place en crèche pour garder son enfant, relève parfois du parcours du combattant !

C’est pour cela que la Ville de Roubaix réserve un nombre de places, au sein de ses crèches municipales, pour les enfants aux parents bénéficiaires du « Berceau pour l’emploi », motivés par une reprise d’activité professionnelle durable.

Ce sont une trentaine de places qui seront réservées dans les crèches roubaisiennes, pour les enfants de parents en recherche active d’un emploi ou d’une formation.

Chaque enfant peut accéder à la crèche 4 jours minimum à temps complet.

Le projet « Berceau pour l’emploi » est donc un vrai coup de pouce, pour que les parents puissent mettre un pas dans le monde professionnel.

QUI PEUT EN BÉNÉFICIER ?

Le « Berceau pour l’emploi » vous est proposé si vous êtes :

  • Parent d’un ou plusieurs enfants de moins de 3 ans,
  • Roubaisien(ne),
  • Âgé(e) de +18 ans,
  • En recherche active d’un emploi ou d’une formation.

LA MIE À VOS CÔTÉS :

Ouardia et Adeline sont nos deux « fées » du berceau pour l’emploi, elles sont à votre écoute pour vous présenter les pistes d’actions proposées ou pour bénéficier de ce coup de pouce.

Dès votre entrée sur l’action un « Berceau pour l’emploi », la MiE vous accompagne dans votre recherche de formation et/ou d’emploi pendant  au minimum 3 mois renouvelable, en vous permettant d’accéder à une offre de services complète pour booster votre recherche.

A l’écoute de votre projet professionnel, elles mettront tout en œuvre pour vous aider à le concrétiser.

Et pour vous recevoir en toute sérénité, nous disposons d’un espace de jeu pour accueillir vos enfant

 

 

 

 

 

 

UN BERCEAU POUR L’EMPLOI » EN 2021 :

Parents ont bénéficié de ce dispositif d’accompagnement
Enfants ont pu évoluer au sein d’une crèche municipale roubaisienne

Personnes ont repris une activité professionnelle (CDI, CDD, Intérim, service civique, indépendant…)

Personnes ont repris une formation qualifiante

Vous souhaitez en savoir plus, vous positionnez dès janvier 2023 pour les places de la rentrés prochaine? en échanger avec elles ? Inscrivez-vous et nous vous contacterons !