L’action numérique portée par la MiE mise en avant auprès des MDE

Les 30 juin et 1er juillet derniers avaient lieu les journées nationales des maisons de l’emploi. Une rencontre annuelle qui permet aux structures de partager leurs expériences et leurs réussites afin de trouver des collaborations.

Cette année, la MiE a pu partager son expérience dans l’animation de la filière numérique lors d’une table ronde particulièrement suivie et animée.

 

Le tour de table composé des Maisons de l’emploi du Roubaisis, de la Nièvre, de Nantes, de Nancy et de la Lozère a présenté aux collègues des autres maisons de l’emploi du pays les différentes approches de la filière et l’enjeu à animer ces dynamiques pour l’emploi dans les territoires.

L’approche collaborative portée par la MiE et la programmation événementielle du Printemps du Numérique ont été largement mises en avant et ont permis d’envisager des collaborations avec d’autres territoires en France et d’envisager des futurs territoires relais de nos animations.

D’autres projets portés par ces autres maisons de l’emploi sur la filière numérique ont attiré notre attention et nous travaillons avec nos homologues pour développer nos propres actions à l’aide d’initiatives pertinentes montées par les autres maisons de l’emploi.

Des développements à suivre !

Enregistrer