Blog

15 FEVRIER – PETIT ATELIER FORMATION

Un atelier pour vous aider à trouver la formation qui vous correspond et faire les bons choix

 

Une animatrice vous apportera de précieux conseils, individualisés, pour progresser rapidement :

  • Développer votre autonomie en vous facilitant l’entrée en formation : les certifications, les organismes de formation, la VAE pour transformer votre expérience en diplôme, le Compte Personnel de Formation, l’Alternance
  • Structurer et organiser votre recherche de formation (quel est votre projet, pour quelles formations, quels financements possibles…)
  • Préparer votre entrée en formation (faire vos bons choix en terme de certifications et d’organismes de formation et développer votre argumentaire pour les tests de sélection)

Nous vous mettons à disposition toutes les ressources nécessaires pour effectuer vos recherches.

Inscription

Pour s’inscrire, deux possibilités : par téléphone au 03 59 30 66 00 ou en ligne en complétant le formulaire suivant :

Selon l’évolution des conditions sanitaires, nous pourrons être amenés à réaliser cet atelier sous un format visioconférence.

    En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de cette animation et conservée à des fins statistiques.

    Je souhaite recevoir les actualités du PRIF.

    conquérir ses clients

    Atelier de la Créa- 03 février 2022 – Conquérir ses clients !

    L’atelier de la création c’est quoi ?

    • Un expert est convié pour intervenir sur la thématique du jour, afin de lever les freins que beaucoup de porteurs de projets peuvent se mettre
    • Les thématiques sont choisies en amont en fonction du besoin des porteurs de projets
    • Cet atelier a été conçu spécialement pour que vous en sortiez grandi !

    Atelier de la création

    La thématique du jour : Conquérir ses clients

    Animé par Benjamin Floquet, Analyz Consulting

    Jeudi 03 février , 14h00

     

     

    Inscription

    Pour vous inscrire, deux possibilités : par téléphone au 03 59 30 66 00 ou en ligne en complétant le formulaire suivant :

      En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de cette animation et conservée à des fins statistiques.

      Les visites du PRIF : découvrez SITEL (ouvert à tous !)

      Vous ne connaissez pas encore SITEL ? Offrir à leurs clients une expérience exceptionnelle de l’ensemble du parcours client, c’est ce que fait SITEL, entreprise qui réinvente les centres de relation client en associant à des solutions innovantes l’humanité, l’intelligence émotionnelle et l’empathie de leurs collaborateurs. En recherche de nouveaux challenges et souhaitant s’agrandir, SITEL vous propose une panoplie de métiers à pourvoir chez eux.  

       

      EN RAISON DES CONDITIONS SANITAIRES, LA VISITE EST REPORTEE.

      Dans les locaux de SITEL

      10 rue KONRAD ADANAUER – 59290 Wasquehal

       

      Programme de la visite :

      Vous avez envie d’en savoir plus avant de vous inscrire, nous vous proposons un bref aperçu de cette visite :

      • Découvrir l’entreprise SITEL et ses opportunités de carrière
      • Plonger dans le quotidien d’un centre de contact Sitel
      • Moment d’échange et de rencontre avec un salarié qui vous partagera son expérience.
      • Echanger sur les profils recherchés : plutôt un potentiel, une envie de satisfaire les clients…

      Pourquoi venir à cette rencontre ?

      SITEL vous propose plusieurs postes au sein de son entreprise comme chargé de clientèle, conseiller client banque, conseiller client mutuelle, conseiller client assurance, conseiller client RB&B. Vous travaillerez en open space avec un management de proximité ! Des formations et tutorat sont également proposé avant la mise en fonction à votre poste, et même après de manière régulière. En allant chez SITEL, vous opterez pour un accompagnement et une évolution professionnelle possible !  

      Inscription

        Découvrez les métiers du numérique et de la cybersécurité avec la programmation de Février !

        Que vous soyez curieux de mieux comprendre les métiers du numérique ou à la recherche d’un emploi dans ce domaine, notre programmation coaching vous aide à faire avancer votre projet professionnel !

        Découvrez toutes les dates pour le mois de Février (petite astuce, pour obtenir toutes les informations et vous inscrire, il suffit de cliquer sur la date de votre choix).

        Read More

        27 JANVIER – Les rencontres PRIF (à destination des professionnels)

        Cette rencontre est réservée aux professionnels.

         

        Rencontrez-nous pour parler formation !

        Les rencontres PRIF ont pour objectif de nous permettre de mieux vous connaitre afin d’enrichir notre partenariat avec vous !

         

        Nous sommes là pour vous apporter toutes les informations sur la formation, les métiers porteurs.

        C’est aussi l’occasion de vous présenter la programmation Proch’Info Formation et toutes les actions de la MiE du Roubaisis qui répondront aux besoins de vos publics.

        N’hésitez pas, nous sommes là pour vous !

         

        Au programme de la rencontre :

        • Présentation de Proch’Info Formation, ses missions, sa programmation d’ateliers avec le : petit atelier formation, le webinar formation, le jeu des 1000 Jobs nouvelle version et les zooms action de formation.
        • Présentation des actions de la MiE qui peut également vous intéresser avec les volets entrepreneuriat, coaching numérique…
        • Actualités de la formation : des nouveaux dispositifs, programmes de formation à promouvoir !
        • La plateforme métiers, les guides formations à découvrir

         

        Inscription

        Cet événement est en visioconférence et réservé aux professionnels de l’emploi et de la formation :

          Je souhaite recevoir toutes les actualités du PRIF

          En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de cette animation et conservée à des fins statistiques.

          27 JANVIER – LA BOITE A OUTILS DU PRIF spéciale métiers du numérique (réservée aux professionnels)

          La Boîte à outils, c’est l’atelier de Proch’info Formation, qui permet d’équiper les professionnels de l’emploi et la formation sur les outils métiers et formation. Pratique et informatif, cet atelier sera l’occasion de mieux comprendre certains secteurs professionnels et faciliter les entrées en formation.

          Pour cette première, nous vous vous avons préparé une « Boîte à outils du PRIF spéciale métiers du numérique ». Rendez-vous le :

          Jeudi 27 janvier à 9h00

          En visioconférence

           

          En participant à cet atelier, vous obtiendrez des outils pour :

          • Donner envie à vos publics  de travailler du numérique
          • Identifier les compétences, les aptitudes nécessaires
          • Connaître les évolutions possibles vers d’autres métiers
          • Se saisir des opportunités d’emploi et de formation sur la MEL
          • Récupérer les outils pour proposer des ateliers au sein de votre structure

           

          L’AFCI, l’AFPA, M2i Formation et Simplon seront présents !

          Inscription :

          Intéressé(e) ? N’attendez plus pour vous inscrire ! (Places limitées)

          Attention, cet atelier est réservé aux professionnels de l’emploi, de l’insertion et de la formation.

            Atelier de la Créa- 27 janvier – Comment trouver ses premiers clients ?

            L’atelier de la création c’est quoi ?

            • Un expert est convié pour intervenir sur la thématique du jour, afin de lever les freins que beaucoup de porteurs de projets peuvent se mettre
            • Les thématiques sont choisies en amont en fonction du besoin des porteurs de projets
            • Cet atelier a été conçu spécialement pour que vous en sortiez grandi !

            Atelier de la création

            La thématique du jour : Comment trouver ses premiers clients

            Animé par Julien Le Maguer

            Jeudi 27 janvier, 9h00

             

             

            Inscription

            Pour vous inscrire, deux possibilités : par téléphone au 03 59 30 66 00 ou en ligne en complétant le formulaire suivant :

              En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de cette animation et conservée à des fins statistiques.

              Décode la cyberscurité

              Décode la Cybersécurité : un nouvel atelier pour découvrir les métiers !

              La protection des données et la sécurisation des systèmes d’informations sont devenues des enjeux importants pour toutes les entreprises qu’elles soient publiques ou privées. Elles sont nombreuses à rechercher des personnes qualifiées. Si certains métiers nécessitent la validation d’un master, les candidats diplômés sur des niveaux BAC +2/3 sont aussi très appréciées des recruteurs.

               

              Quels sont les métiers qui se cachent derrière la cybersécurité ? Quelles sont les formations existantes sur la métropole lilloise ?

               

              Vous êtes en recherche d’une nouvelle voix professionnelle et vous souhaitez mieux connaître les opportunités de cette filière ?

               

              Venez découvrir les enjeux de la cybersécurité et les formations disponibles pour accéder à des métiers passionnants :

              • Développeur en solution de cybersécurité
              • Analyste de la menace cybersécurité
              • Consultant
              • Intégrateur de solution de cybersécurité
              • Gestionnaire de crise de cybersécurité
              • Administrateur de solution de cybersécurité

              Le temps d’un atelier, nous vous aidons à décrypter les métiers de la cybersécurité !

              Intéressé(e) ?

              Selon les évolutions sanitaires, cet atelier pourra se faire en visioconférence.

              Inscrivez-vous sur ce lien :

              https://outlook.office365.com/owa/calendar/AteliersMiE@mie-roubaix.fr/bookings/