5 conseils pour…devenir un slasheur
Slasheur ? Mais qu’est-ce que c’est ? Prononcez « sla-ch-eur » il ne s’agit pas d’une nouvelle téléréalité ou d’une technologie dernier cri dont l’existence vous aurez échappé, mais nous parlons bien d’emploi !
Slasheur ? Mais qu’est-ce que c’est ? Prononcez « sla-ch-eur » il ne s’agit pas d’une nouvelle téléréalité ou d’une technologie dernier cri dont l’existence vous aurez échappé, mais nous parlons bien d’emploi !
Depuis janvier, l’équipe de la MiE s’est agrandie et accueille désormais 9 nouveaux collaborateurs !
Leur objectif : nous aider à développer nos projets pour faire bouger le territoire
Alors, bienvenue à Arthur, Camille, Pauline, Sabine, Magali, Yassine, Anouk, mais aussi Justine et Fabio.
Camille et Arthur rejoignent le pôle Numérique de la MiE en tant que chargée de mission projets numériques et chargé de mission développement des projets numériques.
Sabine et Yassine ont intégré le pôle clause sociale en tant que chargée de mission clauses sociales et chargé de mission recrutement.
Anouk et Pauline font désormais partie du PLIE comme chargée de mission mobilisation des entreprises et chargée de mission parcours.
Magali devient notre chargée de mission entrepreneuriat et pilote notre espace ressources la Fabrik by MiE.
Enfin, Justine et Fabio sont les benjamins de l’équipe et occuperont respectivement les postes de Chargée de mission direction et Chargé de communication.
Vous avez un projet pour créer votre entreprise et êtes dans une situation de handicap ?
Vous vous demandez si être chef d’entreprise est fait pour vous ? Durant cet atelier nous répondrons à toutes vos interrogations, pour vous donner toutes les clés pour vous lancer !
« Pour créer, mon handicap n’en est pas un » est un atelier de sensibilisation à la création organisé par CréaRoubaix qui réunit les structures de la création d’entreprise du Roubaisis.
Inscrivez-vous dès maintenant :
Erreur : Formulaire de contact non trouvé !
Malgré la crise sanitaire actuelle, la filière de la Relation Client reste très dynamique sur notre territoire et de l’autre côté de la fontière, en Belgique. Elle propose de nombreux emplois dans la Métropole lilloise et en Flandres en CDI, CDD, Intérim et en Alternance ! Alors, venez rencontrer les professionnels de la relation client à distance et décrochez un emploi ou une formation !
Téléphone, courriel, chat, le(la) conseiller(ère) relation client à distance est multiconnecté(e) ! Servir le client, gérer ses demandes, assurer une démarche commerciale auprès de particuliers mais aussi d’entreprises, le(la) conseiller(ère) relation client à distance a le souci constant de satisfaire ses clients !
Alors venez les rencontrer le Jeudi 15 Octobre après-midi à Roubaix : A l'Avant Poste (ancien IUT de Roubaix), 33 Boulevard du Général Leclerc - Rond Point de l'Europe
14 employeurs et 6 centres de formation seront présents ainsi que nos partenaires : Pole Emploi, La Mission Locale de Roubaix, Proch’Info Formation et BPI Group.
Cette action est coorganisée avec la maison de l’emploi de Villeneuve d’Ascq (VAMB)
Inscrivez-vous obligatoirement en complétant le formulaire ci-dessous et en y joignant votre CV.
Vous aurez la possibilité de choisir un créneau horaire afin de limiter votre temps d’attente (13h30 – 15h30 ou 15h30 – 17h30). Nous vous demandons de bien vouloir respecter le créneau horaire choisi. N’oubliez pas vos CV et de quoi noter.
Afin de vous protéger et de protéger les autres, merci de respecter scrupuleusement les gestes barrières lors de cet évènement. Le port du masque est OBLIGATOIRE et du gel hydroalcoolique sera à disposition. Un référent COVID sera présent sur les lieux. Nous mettons tout en œuvre pour organiser l’évènement dans les meilleures conditions sanitaires possibles.
L’équipe de la MiE se fera un plaisir de vous accueillir et de vous orienter durant votre parcours au sein de l’Avant Poste. Merci de respecter l’ensemble des consignes sanitaires pour la santé de chacun. La MiE se réserve le droit de refuser l’accès au bâtiment à toute personne refusant le port du masque.
Erreur : Formulaire de contact non trouvé !
Attention, cet atelier est réservé aux professionnels de l’emploi et de la formation
En partenariat avec le DAVA de Lille, Proch’Info Formation vous propose un atelier, réservé aux professionnels de l’emploi et la formation, sur :
Au programme de cet atelier
Pour s’inscrire, deux possibilités : par téléphone au 03 59 30 66 00 ou en ligne en complétant le formulaire suivant :
Erreur : Formulaire de contact non trouvé !
Besoin de vous orienter ? De changer de métier ou de vous informer sur le marché de l’emploi ?
Découvrez les métiers les plus recherchés de la métropole.
Basé sur un quizz et un jeu d’association , l’atelier des métiers porteurs vous permettra de mieux comprendre la situation de l’emploi sur la métropole, d’identifier les filières les plus dynamiques et de découvrir le top 40 des métiers les plus recrutés sur la métropole.
Chaque métier peut être illustré par le visionnage d’un témoignage vidéo et par la remise d’un fiche synthétique reprenant : description du métier, qualités recherchées, parcours de formation recommandés.
Pour s’inscrire, deux possibilités : par téléphone au 03 59 30 66 00 ou en ligne en complétant le formulaire suivant :
Erreur : Formulaire de contact non trouvé !
Beaucoup ont découvert le travail à distance avec le confinement. Les avantages sont potentiellement nombreux pour l’entreprise et le collaborateur à condition d’en respecter les règles, en modernisant son organisation et en adaptant son management.
Dans le cadre de la programmation du Numérique fait son festival (organisé par Euratechnologies et la MiE), nous vous proposons un webinar RH animé par Frédéric LAURENT, Directeur et associé du cabinet e-consulting RH.
Rendez-vous le :
Erreur : Formulaire de contact non trouvé !
La MiE du Roubaisis, en collaboration avec Euratechnologies, vous propose des interventions de professionnels et experts pour vous aider à préparer vos entretiens avec les écoles et les entreprises lors du Numérique fait son Festival les 29 et 30 septembre.
Durant deux jours, vous aurez la possibilité de rencontrer des écoles et entreprises du numérique :
Que vous soyez en quête de savoirs sur les métiers du numérique, que vous cherchiez à booster votre recherche d’emploi ou que vous soyez un professionnel des Ressources Humaines en quête de conseils pour optimiser la digitalisation de votre organisation ou ses recrutements (alternance et autres contrats)…
…Vous trouverez forcément un atelier qui vous conviendra !
Au programme, des ateliers et des conférences vous sont proposés en live :
voir la programmation et plus d’infos sur le Before
Pour vous inscrire c’est par ici :
Inscription au Before du Festival
1.Un(e) animateur(trice) qui vous apporte de précieux conseils (surtout des conseils individualisés pour progresser rapidement):
2.Des ordinateurs sont à votre disposition pour effectuer vos recherches (oui, votre projet n’est pas celui de votre voisin)
3.Un kit pratique car on peut oublier les informations et pour conserver une feuille de route (c’est pratique pour éviter de se disperser et de se perdre dans toutes les informations disponibles sur internet)
Pour s’inscrire, deux possibilités : par téléphone au 03 59 30 66 00 ou en ligne en complétant le formulaire suivant :
Erreur : Formulaire de contact non trouvé !