Blog

1er SEPTEMBRE – Panorama des métiers du numérique

Vous êtes à la recherche d’un métier et vous ne savez pas vraiment vers quel secteur d’activité vous orienter ? Le numérique est peut-être fait pour vous ! Pas besoin de faire de longues études pour travailler dans ce domaine, de nombreuses formations sont ouvertes à tous les niveaux.  La clé d’entrée dépend simplement de votre motivation !

L’atelier « Panorama des métiers du numérique », présenté par notre Chargée de mission projets numériques, aborde la diversité des métiers de ce secteur d’activité et les différentes formations accessibles :

  • Technicien systèmes et réseaux
  • Développeur web
  • Animateur 2D/3D
  • Ingénieur cloud
  • DevOps
  • Ux designer…

Le secteur du numérique regorge de possibilités avec de multiples compétences.

Si vous souhaitez découvrir le potentiel d’un secteur en perpétuel évolution, n’hésitez pas à vous inscrire au prochain atelier !

 

Vous souhaitez participer à cet atelier ?

Attention, selon les conditions sanitaires, cet événement pourra être réalisé en visioconférence. 

Inscrivez-vous directement sur ce lien :

https://outlook.office365.com/owa/calendar/AteliersMiE@mie-roubaix.fr/bookings/

31 AOÛT – Le CPF : pour se former

Vous former tout au long de la vie professionnelle, voilà ce que vous permet le Compte Personnel de Formation (CPF).

C’est quoi un Compte Personnel de Formation ? Comment ça marche ?

Le Compte Personnel de Formation vous permet d’acquérir des droits à la formation pour vous former tout au long de votre vie professionnelle.

Venir chercher de l’information sur le CPF pour comprendre que c’est facile à :

  • Créer
  • Chercher une formation
  • Entrer en formation
  • Accessible à TOUS

Focus sur quelques actus :

  • Sur le DIF
  • Sur le financement des permis

Et après l’ATELIER :

  • Possibilité de prendre un rendez-vous individuel afin d’aller plus LOIN, avoir une aide à la création et à la recherche de la formation dont j’ai besoin.

 

Inscription

Pour s’inscrire, deux possibilités : par téléphone au 03 59 30 66 00 ou en ligne en complétant le formulaire suivant :

Erreur : Formulaire de contact non trouvé !

30 AOÛT – WEBINAR : “Les compétences clés” (Pour les professionnels)

Ce webinar est réservé aux professionnels de l’emploi et de la formation ! 

 

Découvrez comment accompagner le projet professionnel de vos publics avec “les compétences clés” , découvrez les métiers qui recrutent, comment acquérir ou conforter leurs compétences de base afin d’obtenir la certification Cléa, développer son employabilité…  Vous êtes acteur de l’insertion des publics, conseiller en accompagnement ou référent social, ce dispositif peut être un levier majeur dans la construction du parcours de vos publics.

 

Rendez-vous le : 

Lundi 30 août, 14h30

En visioconférence

La Région Hauts-de-France finance plus de 4000 places de formation aux compétences clés sur le territoire de la métropole lilloise en 2021, pour les publics en recherche d’emploi.

Afin d’échanger sur ces formations, la Région vous invite à un temps de présentation et d’échanges sous la forme d’un webinar d’une heure, en lien avec Proch’Info Formation, le Département du Nord et Pôle emploi autour de 2 questions :
  • Les programmes compétences clés, qu’est-ce que c’est ?
  • Comment faire pour positionner les publics que vous accompagnez ?

 

Inscription :

Erreur : Formulaire de contact non trouvé !

Faites votre rentrée dans le numérique avec nos ateliers !

Que vous soyez curieux de mieux comprendre les métiers du numérique ou à la recherche d’un emploi dans ce domaine, notre programmation coaching vous aide à faire avancer votre projet professionnel !

Découvrez toutes les dates pour le mois de septembre (petite astuce, pour obtenir toutes les informations et vous inscrire, il suffit de cliquer sur la date de votre choix).

Read More

24 AOÛT – PETIT ATELIER FORMATION (Villeneuve d’Ascq)

Un atelier pour vous aider à trouver la formation qui vous correspond et faire les bons choix

 

Pourquoi participer à cet atelier ?

3 bonnes raisons :

1.Un(e) animateur(trice) qui vous apporte de précieux conseils  (surtout  des conseils individualisés pour progresser rapidement):

  • Développer  votre autonomie en vous facilitant l’accès à l’information  :les certifications, les organismes de formation, la VAE pour transformer votre expérience en diplôme, le Compte Personnel de Formation, l’Alternance …
  • Structurer et organiser votre recherche de formation (quel est votre projet, pour quelles formations,  quels financements possibles…)
  • Préparer votre entrée en formation (faire  vos bons choix en terme de certifications et d’organismes de formation et développer votre argumentaire pour les tests de sélection)

2.Des ordinateurs sont à votre disposition pour effectuer vos recherches (oui, votre projet n’est pas celui de votre voisin)

  • Quelles FORMATIONS accessibles ?
  • Comment monter son DOSSIER ?
  • Quel FINANCEMENT mettre en place ?
  • Quels CERTIFICATEURS possibles ?

3.Un kit pratique car on peut oublier les informations et pour conserver une feuille de route (c’est pratique pour éviter de se disperser et de se perdre dans toutes les informations disponibles sur internet)

 

Inscription

Pour s’inscrire, deux possibilités : par téléphone au 03 59 30 66 00 ou en ligne en complétant le formulaire suivant :

Erreur : Formulaire de contact non trouvé !

5 conseils pour… rédiger une lettre de motivation percutante

La lettre de motivation est souvent la bête noire des candidats, la mal-aimée des candidatures. Après avoir passé du temps sur la présentation de son CV, écrire en noir sur blanc toute sa motivation pour un poste n’est pas l’exercice le plus simple. Et si vous pensez que les recruteurs ne la regardent plus, c’est une idée reçue !

Par quoi commencer ? Comment la rédiger ? Combien de pages faut-il écrire ? Ce mois-ci, nous vous donnons quelques petites astuces pour la rendre la plus percutante possible !

Read More