LA SOLUTION DU BERCEAU POUR L’EMPLOI
Trouver une place en crèche pour garder son enfant, relève parfois du parcours du combattant ! C’est pour cela que la Ville de Roubaix réserve un nombre de places, au sein de ses crèches municipales, pour les enfants aux parents bénéficiaires du « Berceau pour l’emploi », motivés par une reprise d’activité professionnelle durable. Ce sont une trentaine de places qui seront réservées dans les crèches roubaisiennes, pour les enfants de parents en recherche active d’un emploi ou d’une formation. Chaque enfant peut accéder à la crèche 4 jours minimum à temps complet. Le projet « Berceau pour l’emploi » est donc un vrai coup de pouce, pour que les parents puissent mettre un pas dans le monde professionnel.QUI PEUT EN BÉNÉFICIER ?
Le « Berceau pour l’emploi » vous est proposé si vous êtes :- Parent d’un ou plusieurs enfants de moins de 3 ans (et que vos besoins en garde d’enfant sont réguliers)
- Habitant(e) de Roubaix
- Fortement engagé(e) dans un projet d’emploi ou de formation
LA MIE À VOS CÔTÉS :
Amandine, Coach orientation et emploi filière Santé Social, est à votre écoute pour vous permettre de bénéficier de ce coup de pouce ! Elle mettra tout en œuvre pour vous aider à concrétiser votre projet professionnel, aidée en cela par l’ensemble des coachs et référents du PLIE de Roubaix. Et pour vous recevoir en toute sérénité, nous disposons d’un espace de jeu pour accueillir vos enfants !
Dès votre entrée sur l’action un « Berceau pour l’emploi », la MiE vous accompagne dans votre recherche de formation et/ou d’emploi pendant au minimum 3 mois renouvelable, en vous permettant d’accéder à une offre de services complète pour booster votre recherche. Pour plus d’infos, contactez Amandine VERSCHEURE par mail à averscheure@mie-roubaix.fr ou par téléphone au 03 59 30 66 00.
UN BERCEAU POUR L’EMPLOI » EN 2023-2024 :
51
Parents ont bénéficié de ce dispositif d’accompagnement
55
Enfants ont pu évoluer au sein d’une crèche municipale roubaisienne
26
Personnes ont repris une activité professionnelle (CDI, CDD, Intérim, service civique, indépendant…)
9
Personnes ont repris une formation qualifiante
TÉMOIGNAGES : Elles ont intégré le dispositif !
