3, 2, 1… Action pour les Reporters de l’emploi

Silence, ça tourne… les reporters de l’emploi sont à l’œuvre !

Pendant 1 mois, 4 participants du PLIE de Roubaix-Lys lez Lannois vont se glisser dans la peau de véritables reporters.

L’objet du reportage : une entreprise qui recrute !

Zoom sur le projet

S’inspirant du travail du PLIE du Pays de Brest et avec le soutien de Alliance Villes Emploi, que nous essaimons ce projet des “Reporters de l’emploi” sur le territoire roubaisien.

Avec cette action, l’objectif est de répondre à une demande forte des habitants de rencontrer les entreprises. C’est aussi un moyen de travailler la confiance en soi, décloisonner les parcours par un travail participatif mais aussi d’impliquer les entreprises dans les parcours de retour à l’emploi et peut-être provoquer des embauches ou des vocation.

Durant plusieurs semaines, les 4 reporters Karim, Sofian, Rachid et Augustin vont pouvoir développer leurs compétences et laisser place à leur créativité cinématographique grâce à l’accompagnement de Nadia Ben Slima de LABEL KOMPANY qui les coachera tout au long de ce projet, dans un cadre magnifique : le Clockwork coworking café.

Pour ce tout premier reportage, c’est l’entreprise M comme Mutuelle qui ouvrira la porte aux quatre participants PLIE. L’occasion de mieux connaître cette société et ses métiers.

Et après, le clap de fin ?

Le film sera ensuite visionné dans un quartier, lors d’un moment convivial, en présence des reporters, des entreprises et des habitants. Après une première partie dédiée à la présentation de l’entreprise et aux questions – réponses, les participants ont ensuite la possibilité d’échanger directement avec les recruteurs.

Rendez-vous fin novembre pour le visionnage !