La Ville de Leers recherche un(e) Assistant(e) Comptable

CDD
Leers
Publié il y a 7 mois

Leers est une commune de 9 600 habitants située au cœur de l’agglomération roubaisienne.
Ville dynamique, elle propose de nombreux services : 3 écoles primaires, des activités périscolaires,
des centres de loisirs, un centre Petite enfance, une école municipale de musique, une maison des
jeunes, des équipements sportifs diversifiés, une résidence autonomie, un EHPAD, …
Le service technique, composé de trois pôles, (Pôle Technique, Pôle Urbanisme, Centre Technique
Municipal) est le garant du cadre de vie municipale de part ses interventions dans les domaines de
l’urbanisme, des espaces verts, de l’éclairage public, de la Voirie et des Travaux…. Afin de renforcer
l’équipe administrative et financière qui assiste au quotidien ce service Technique, la Mairie de Leers
recrute un(e) Assistant(e) comptable en CDD pour une durée d’un an.
Missions principales :
Placé(e) sous la responsabilité de la Responsable administrative et financière, vous serez chargé(e)
d’assurer le suivi comptable des opérations réalisées par le Service Technique ainsi que le suivi
administratif et financier des marchés publics.
Vous serez plus particulièrement chargé(e) de/d’ :

  • Traiter la partie administrative et comptable des marchés publics de la direction avec la
    responsable administrative et financière (notifications, décisions, demande de pièces
    complémentaires, traitement des factures en interruption de paiement…),
  • Assurer le suivi financier de ces marchés,
  • Mettre à jour les tableaux de bord relatifs au suivi de la facturation des marchés et contrats,
  • Veiller au non dépassement des montants engagés,
  • Anticiper les dates de renouvellement des contrats,
  • Participer au planning général de suivi de réalisation des travaux,
  • Rédiger les pièces administratives des achats inférieurs à 40 000 € HT,
  • Garantir la tenue de la régie de recettes pour l’encaissement des participations aux prêts de
    matériel aux particuliers,
  • Être en veille juridique,
  • Assurer en binôme l’accueil téléphonique et physique de la direction,
  • Remplacer, en cas d’absence, l’assistante du Service Technique et la responsable Urbanisme
    (réception dossiers, donner récépissé …).
    Profil :
    Vous êtes titulaire du BTS secrétaire comptable et avez une expérience professionnelle de 3 ans,
    Vous avez en maitrise les outils bureautiques courants (Pack Office, Outlook…),
    La connaissance des principes de la commande publique et du logiciel EKSAE serait un plus
    Vous êtes polyvalent(e), autonome et organisé(e),
    Vous savez faire preuve de discrétion et de rigueur,
    Vous êtes concis(e) et savez prioriser les demandes,
    Vous êtes diplomate et à l’écoute de vos interlocuteurs (internes ou externes),
    Vos capacités rédactionnelles et relationnelles ne sont plus à démontrer.

Caractéristiques de l'emploi

Catégorie emploiServices aux entreprises, Service des collectivités
EntrepriseVille de Leers
LieuLeers
ContratCDD 6 mois
Filièrecomptabilité

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