Ingénieur développement / Intégration logiciel (H/F)

Alternance
Lille
Publié il y a 6 jours

Description

Vous intégrez une entreprise partenaire de l’école, au sein de son Centre de Compétence Logiciel de Gestion ILG (Ingénierie Logiciel de Gestion) qui a en charge la réalisation des solutions de gestion pour les plus grands projets de sécurité en France et à l’export.

Au sein de cette direction, vous rejoignez des équipes s’inscrivant pleinement dans une démarche de développement basée sur les méthodes Agile et de co-ingénierie, pour prendre un rôle de développeur logiciel.

Responsabilités

Vous aurez pour missions :

  • d’analyser les besoins sur le Logiciel en mode co-ingénierie et de décrire les fonctions du Logiciel,
  • de contribuer aux phases de conception détaillée du Logiciel,
  • d’assurer le codage et le test des constituants logiciel selon les méthodes AGILE (lorsque applicable) dans un environnement d’intégration continue,
  • de contribuer et d’assurer un support aux activités d’intégration et de vérification du Logiciel,
  • d’être garant de la qualité des développements qui vous sont confiés dans le respect du besoin opérationnel, des charges estimées et des jalons planifiés.

Qualifications

Contrat de professionnalisation ou contrat d’apprentissage de 2 ans à partir du 01/10/2021 avec l’école Enigma-School.  Vous terminez actuellement votre 3ème année d’études en informatique et vous intégrerez en octobre Enigma-School pour 2 années de formation financées par l’entreprise partenaire.  A la fin de votre formation et de votre contrat en alternance, vous serez diplômé d’Enigma-School Bac+5 en informatique, diplôme reconnu RNCP niveau 7.

Caractéristiques de l'emploi

Catégorie emploiNumérique
EntrepriseEnigma
LieuLille
ContratAlternance
FilièreNumérique

Postuler en ligne

Un email valide est requis.

Je prends connaissance que mes coordonnées et mon CV seront conservées par les équipes de la MiE afin d\'être transmises au recruteur auprès duquel je postule. Je reconnais avoir pris connaissance que mes coordonnées pourront également être conservées afin de recevoir de nouvelles opportunités (emplois ou formations) proposées par la MiE ou ses partenaires.