Gestionnaire Achats – H/F

CDI
Lesquin
Publié il y a 2 semaines

Quelle entreprise vas-tu rejoindre ?

NACON est une société du groupe BIGBEN qui regroupe les activités Gaming: l’édition de jeux vidéo et les accessoires.
Fort d’une expertise reconnue depuis plus de 20 ans dans le développement d’accessoires aux côtés d’acteurs incontournables du marché et grâce au rachat de 8 studios de développement de jeu experts dans différents genres, NACON est un acteur majeur de l’industrie dont le réseau de distribution s’étend dans plus de 100 pays.
Chez NACON, nous ne concevons pas que des jeux et des accessoires gaming, nous partageons également notre passion du métier auprès de notre communauté de gamers afin de créer des accessoires et des jeux appréciés dans le monde entier.
Un objectif nous anime au quotidien : devenir le leader mondial de l’accessoire gaming et du mid-publishing dans un futur proche.
Alors si tu as envie de faire partie d’une aventure unique et de relever le challenge, rejoins-nous .
Nous avons hâte de te rencontrer, à toi de jouer.

Pourquoi ce recrutement ?

Pour fêter l’arrivée du printemps, la Team Achats se lance le défi d’aller à la conquête d’un nouveau (elle) Naconien(ne) pour étoffer l’équipe et accompagner le développement de l’entreprise.

Ce que tu dois savoir sur la team


Tu feras partie de la super team de Yannick, notre Directeur de Développement des Produits, entouré de l’ensemble des opérationnels.
La team est composée d’une petite dizaine de personnes aux expertises différentes et complémentaires.
Tu auras le privilège d’être accompagné(e) durant la phase d’intégration par Sylvain, notre Responsable Achats, qui t’épaulera dans la conduite de tes missions au quotidien.
Tu travailleras en étroite collaboration avec ce dernier afin de faciliter la réalisation des différentes étapes qui encadrent le processus achats.
La solidarité ainsi que la bonne humeur règnent au sein de la team.

Ton rôle au sein de la team

Intégré(e) à l’équipe, ton rôle s’articulera autour des missions suivantes :

  • Effectuer la passation de commandes aux différents fournisseurs (Europe/Asie)
  • Assurer le suivi des commandes (productions et délais)
  • Assurer le suivi de l’acheminement des produits et des entrées en stock
  • Alimenter et tenir à jour la base articles et fournisseurs dans l’ERP
  • Alimenter et tenir à jour la base de RTC
  • Veiller au niveau de stock et faire des propositions d’achats

Ton quotidien au sein de la Team

ntégré(e) au sein de l’équipe, ton quotidien consistera à :

  • Passer et gérer les commandes via l’ERP (AX Dynamics) en liaison avec la filiale Nacon Hong Kong et les différents fournisseurs (commande + fiche logistique). Etablir et tenir à jour un tableau d’achats regroupant les quantités commandées, les prix d’achats et les fournisseurs, en faire la synthèse.
  • Contrôler les délais de production en fonction des priorités établies. Vérifier la concordance des prix entre les prix définis par la gestion des projets et les commandes. Réceptionner les factures et contrôler les quantités et prix d’achats afin d’alimenter l’ERP.
  • Suivre les commandes fournisseurs en cours. Comparer les dates de départ estimées aux dates de départ prévues par l’origine. Maintenir les informations à jour dans l’ERP. Gérer la relation avec les transitaires pour le dédouanement et coordonner les réceptions de marchandises avec la logistique.
  • Travailler sur les commandes de composants (Sony et Microsoft), établir des forecasts précis en fonction du portefeuille de commandes et forecasts clients Europe et Asie. Veiller à ce que le niveau de stock soit en accord avec les objectifs fixés avec la direction des achats du groupe.
  • Avoir un oeil averti sur le stock entrepôt et faire des propositions de commandes quand cela est nécessaire.
  • Faire les demandes de RTC sur la plateforme des douanes pour les produits de la gamme d’accessoires.
  • Coordonner, passer et gérer les commandes de jeux vidéo avec les fabricants sélectionnés pour les nouvelles sorties, établir un calendrier de commandes à destination des filiales et du commerce, s’assurer de la livraison dans le temps imparti pour une typologie de produit où le Day One est primordial.
  • Créer les références et les codes-barres pour les nouveaux accessoires. Communiquer les infos en interne.
  • Relecture des travaux PAO (packaging, notice) pour commentaires et/ou modifications.

Comment l’équipe t’imagine quand elle parle de toi autour d’un café :

  • Tu es issu(e) idéalement d’une formation supérieure (Bac+3 à 5…) en commerce international / achats
  • Tu disposes d’une bonne maitrise du process des achats
  • Tu as occupé un poste de gestionnaire achats dans une vie passée (5 ans minimum)
  • Tu maitrises la langue de shakespeare, you speak and understand English of course car tu seras amené(e) à échanger avec des équipes non-francophones
  • Tu sais utiliser les principaux logiciels de la suite Microsoft office et du pack office
  • Cerise sur le gâteau, tu disposes d’une connaissance de l’ERP AX Dynamics ou Navision

Ce que souhaite la team :

  • Force de proposition : tu n’hésites pas à partager tes idées de manière à contribuer au développement de l’entreprise
  • Tu adores avoir une diversité de missions et bénéficier d’une très grande autonomie
  • Tu disposes d’une méthode avérée pour mener à bien tes missions et tu sais faire preuve de rigueur à toute épreuve
  • De nature volontaire, tu n’attends pas que l’on t’indique les actions à suivre, tu les anticipes et as toujours une longueur d’avance
  • Tu as l’esprit analytique et les chiffres ne te font pas peur, d’ailleurs la notion de TCD ne t’est pas inconnue
  • Le travail d’équipe est une source de motivation et tu aimes collaborer, partager avec les autres
  • Tu es en veille permanente et tu adores décrypter les dernières tendances technologiques
  • Et en plus tu as le sens de l’humour

Ce que nous pouvons t’offrir :

  • Une ambiance conviviale : Nacon c’est une grande famille où chaque membre a un rôle à jouer et où règne la bonne humeur à longueur de journée
  • Tu seras entouré(e) de professionnels et de passionné(e)s qui te feront grandir dans l’exercice de tes fonctions
  • Tu appartiendras à une entreprise ambitieuse qui se donne les moyens d’atteindre ses objectifs
  • Des perspectives d’évolution : le poste occupé à ton arrivée n’est pas le poste que tu occuperas dans quelques années, c’est à toi de construire ton parcours professionnel
  • Chaque Naconien contribue à la réussite de l’entreprise, tu fais partie de la team et apportes tes idées
  • Des locaux sympas : les bureaux sont spacieux et lumineux permettant à chacun de disposer d’un espace suffisant et agréable pour travailler
  • Un management de proximité et bienveillant : tu as besoin d’être accompagné, de conseils… ton manager est présent, la culture d’un management de proximité est un élément qui nous tient particulièrement à coeur
  • Les membres de la direction sont accessibles et à l’écoute, tu n’as pas besoin de passer par 4 chemins pour les rencontrer
  • Un parcours d’intégration personnalisé : l’intégration est une phase essentielle dans le cycle de vie des collaborateurs, nous avons par conséquent élaboré un processus d’accueil pour tout nouvel collaborateur
  • Chez Nacon, nous travaillons mais pas que : viens te mesurer aux Naconiens lors de tournois de tennis de table ou de baby-foot…
  • Des moments de vie d’entreprise : nous avons une tradition chez Nacon, lors du repas de fin d’année, les nouvelles recrues viennent nous dévoiler leurs talents cachés, moment exceptionnel à ne pas rater mais on ne t’en dit pas plus…

Localisation :

  • Siège social à Lesquin : accessible en transports en commun (en bus et en train…)
    La hiring team :
  • Yannick ALLAERT – Directeur Développement Produits, Sylvain WAXIN – Responsable Achats et Thao DO – Responsable Ressources Humaines
  • Tu peux nous écrire par mail : recrutement@nacon.fr
    Le recrutement c’est comme le football, c’est un sport collectif.
    L’ensemble des acteurs sont mobilisés

Process de recrutement :

  • 1er entretien : un premier échange téléphonique sera organisé pour vérifier que nous sommes en phase avant d’aller plus loin dans le process
  • 2ème entretien : une entrevue avec Yannick et Sylvain suivi d’un petit test
  • 3ème entretien : une entrevue finale avec la RH et la team
    La composition et l’ordre des entretiens avec la « Hiring team » est susceptible de changer.
    Il est important de te faire rencontrer l’ensemble des équipes afin de t’aider à te projeter sur le poste et savoir si le fit cultural opère et en ce contexte de crise sanitaire, nous adaptons nos process de recrutement (entretiens visio…)
    Alors prêt(e) à être de la partie ?

Caractéristiques de l'emploi

Catégorie emploiNumérique
EntrepriseNacon
LieuLesquin
ContratCDI
FilièreNumérique

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Je prends connaissance que mes coordonnées et mon CV seront conservées par les équipes de la MiE afin d\'être transmises au recruteur auprès duquel je postule. Je reconnais avoir pris connaissance que mes coordonnées pourront également être conservées afin de recevoir de nouvelles opportunités (emplois ou formations) proposées par la MiE ou ses partenaires.