Assistant Commercial Export H/F

CDD, CDI
Lesquin
Publié il y a 2 mois

Pourquoi ce recrutement ?

Dans le cadre du départ d’une de nos collaboratrices vers de nouvelles aventures, la team « export » est en quête d’un(e) nouveau(lle) collaborateur(rice).

Ce que tu dois savoir sur la team

Les membres de l’équipe sont reconnus pour leur expertise métier, le professionnalisme dans les relations entretenues avec les clients, animés par le désir de les accompagner à chaque étape du processus afin de garantir une satisfaction sans équivoque.

Tu feras partie de la super team de Florence notre Directrice Export entourée de Laurine, notre Assistante et de Bastien, notre Responsable de grands comptes.

La moyenne d’âge au sein de l’équipe est de 31,7 ans environ.

Tu auras le privilège d’être accompagné(e) durant la phase d’intégration de l’expertise de Florence et de Laurine qui t’épauleront dans la conduite de tes missions au quotidien.

La solidarité ainsi que la bonne humeur règnent au sein de la team.

Le poste qu’on aimerait te confier

Intégré(e) à l’équipe, ton rôle s’articulera autour des missions suivantes :

+ Prendre en charge les commandes clients de A à Z

  • Tu réceptionnes et confirmes chaque commande, renseignes les clients sur les disponibilités des produits et les délais de livraison grâce à un suivi quotidien de l’avancement de la fabrication des produits
  • Tu suis le paiement des commandes en fonction des conditions de paiement accordées à chaque client
  • Tu effectues les demandes de cotations transport, organises les expéditions et enlèvements en relation avec le service logistique
  • Tu établis selon les demandes des clients les documentations à l’export (certificats d’origine, de conformité.)
  • Tu effectues un suivi régulier des reliquats de clients et de ce fait effectues les relances nécessaires

+ Effectuer des envois d’échantillons, de visuels, de fiches produits et de renseignements sur les produits de manière générale

+ Réaliser des demandes d’assurance-crédit

+ Mettre à jour les tarifs et autres documents commerciaux

+ Se charger du suivi des règlements et des relances clients en relation avec le service comptabilité

+ Intervenir sur des missions diverses : vérification de traductions, préparation d’outils marketing pour les clients en relation avec le service PAO

+ Participer à l’organisation de meetings clients : réservation de show-rooms, hôtels, repas…

+ Gérer les demandes de retour et de destruction des clients ainsi que l’envoi des avoirs

Comment l’équipe t’imagine quand elle parle de toi autour d’un café :

  • Tu es issu(e) d’une formation supérieure en assistanat (Bac +2, BTS…)
  • Tu justifies d’une expérience de plusieurs années (2 ans) dans le secteur commercial
  • Tu maîtrises la langue de shakespeare, you speak and understand English of course
  • Tu as idéalement occupé un poste d’assistant(e) commercial(e) export dans une vie passée

Ce que souhaite la team :

  • Force de proposition : tu n’hésites pas à partager tes idées de manière à contribuer au développement de l’entreprise
  • Tu adores avoir une diversité de missions et bénéficier d’une très grande autonomie
  • Tu disposes d’une aisance relationnelle à toute épreuve et la satisfaction du client est une valeur qui t’anime au quotidien
  • Dynamique, particulièrement réactif(ve) et cerise sur le gâteau, tu respires la joie de vivre
  • Tu es capable de travailler dans l’urgence, de prioriser les missions sachant que c’est toujours pour hier évidemment
  • Le travail d’équipe est une source de motivation et tu aimes collaborer, partager avec les autres
  • Et en plus tu as le sens de l’humour

Ce que nous pouvons t’offrir :

  • Une ambiance conviviale : Nacon c’est une grande famille où chaque membre a un rôle à jouer et où règne la bonne humeur à longueur de journée
  • Tu seras entouré(e) de professionnels et de passionné(e)s qui te feront grandir dans l’exercice de tes fonctions
  • Tu appartiendras à une entreprise ambitieuse qui se donne les moyens d’atteindre ses objectifs
  • Des perspectives d’évolution : le poste occupé à ton arrivée n’est pas le poste que tu occuperas dans quelques années, c’est à toi de construire ton parcours professionnel
  • Chaque Naconien contribue à la réussite de l’entreprise, tu fais partie de la team et apportes tes idées
  • Des locaux sympas : les bureaux sont spacieux et lumineux permettant à chacun de disposer d’un espace suffisant et agréable pour travailler
  • Un management de proximité et bienveillant : tu as besoin d’être accompagné, de conseils… ton manager est présent, la culture d’un management de proximité est un élément qui nous tient particulièrement à cœur
  • Les membres de la direction sont accessibles et à l’écoute, tu n’as pas besoin de passer par 4 chemins pour les rencontrer
  • Un parcours d’intégration personnalisé : l’intégration est une phase essentielle dans le cycle de vie des collaborateurs, nous avons par conséquent élaboré un processus d’accueil pour tout nouvel collaborateur
  • Chez Nacon, nous travaillons mais pas que : viens te mesurer aux Naconiens lors de tournois de tennis de table ou de baby-foot…
  • Des moments de vie d’entreprise : nous avons une tradition chez Nacon, lors du repas de fin d’année, les nouvelles recrues viennent nous dévoiler leurs talents cachés, moment exceptionnel à ne pas rater mais on ne t’en dit pas plus…

Modalités :

  • Il s’agit d’un poste en CDD de 3 mois renouvelables, avec possibilité de CDI si cela s’avère concluant
  • Début de contrat : demain, mais nous saurons aussi t’attendre
  • Rémunération : la fourchette est comprise entre 20 400€ et 21 600K€ annuel suivant profil et le niveau d’expérience

Localisation :

Siège social à Lesquin : accessible en transports en commun (en bus et en train…)

La hiring team :

Florence SANTER – Directrice Export et Thao DO – Responsable Ressources Humaines

Le recrutement c’est comme le football, c’est un sport collectif.

L’ensemble des acteurs sont mobilisés (direction, team et RH) afin de vous garantir une expérience candidat réussie.

Process de recrutement :

  • 1er entretien : un premier échange téléphonique sera organisé pour vérifier que nous sommes en phase avant d’aller plus loin dans le process
  • 2ème entretien : une entrevue avec Florence
  • 3ème entretien : une entrevue finale avec la RH et un membre de la team

La composition et l’ordre des entretiens avec la « Hiring team » est susceptible de changer.

Il est important de vous faire rencontrer l’ensemble des équipes afin de vous aider à vous projeter sur le poste et savoir si le fit cultural opère .

Alors prêt(e) à être de la partie ?

Avantages :

  • Titre-restaurant / Panier
  • Participation au transport

Durée du contrat : 3 mois en vue d’un CDI

Caractéristiques de l'emploi

Catégorie emploiNumérique
EntrepriseNacon
LieuLesquin
ContratCDD en vue d'un CDI
FilièreNumérique
Rémunération1700 à 1800 euros

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