Architecte Technique F/H – CDI

CDI
Lille
Publié il y a 1 mois

Missions

Afin d’accompagner nos clients lillois la conception et l’urbanisation de leurs applications métiers, nous recrutons un Architecte Technique F/H.


Vous interviendrez sur la conception et le développement de nouveaux projets, sur l’évolution (technique et fonctionnelle) des applications, leur maintien en conditions opérationnelles, en choisissant les solutions les plus adaptées pour vos applications.


Directement intégré au sein des équipes internes du client, vous serez impliqué sur les missions suivantes :

  • La participation à l’analyse des besoins techniques et métiers avec les équipes clients
  • La définition de l’architecture logicielle des applications métiers de nos clients
  • Le suivi de la conception de ces applications métiers en gardant à l’esprit leur faisabilité et leur maintenabilité, mais aussi les contraintes de qualité, de coût et de délai
  • La participation au chiffrage détaillé des travaux de build
  • L’accompagnement des phases de développement, tests et déploiement avec les équipes techniques
  • L’accompagnement des équipes afin de surmonter les défis techniques et d’assurer la montée en compétences des profils juniors
  • La veille technologique et la capitalisation technique avec pour objectif l’amélioration continue

Profil recherché

De formation supérieure en informatique (Bac+3 minimum), vous justifiez d’une expérience de 8 ans minimum d’abord comme développeur dans un environnement Java, puis comme Architecte Technique. Vous êtes particulièrement à l’aise dans l’environnement technique Java 8 ou plus, JavaEE et sur les frameworks Spring, Hibernate, Struts, Angular, …

Au cours de votre parcours professionnel, vous avez été amené à accompagner des équipes de développeurs et avez su les faire progresser en leur inculquant les bonnes pratiques issues des concepts de craftsmanship.

Votre curiosité et votre esprit critique vous permettront d’assurer une veille permanente et d’être force de proposition dans un souci d’amélioration continue. Votre rigueur, votre autonomie et votre bon relationnel seront nécessaires pour mener à bien votre mission. Reconnu pour votre sens du service, votre motivation et votre capacité à transmettre cette motivation, vous appréciez le travail en équipes pluridisciplinaires.


Votre niveau d’anglais vous permet d’échanger tant à l’oral que par mail dans un cadre professionnel.

Poste basé à Lille (59).

À propos de lojelis

Cabinet de conseil comptant plus de 150 collaborateurs, lojelis accompagne ses clients dans l’atteinte de leurs objectifs stratégiques en lien avec l’intégration et l’optimisation des Systèmes d’Information.

Présent à Clermont-Ferrand, Paris, Lyon, Aix en Provence, Biarritz, Lille et Amiens mais aussi à l’international à New-York et Greenville, lojelis concentre son activité autour du développement d’applications digitales, de l’intégration d’ERP, de la Business Intelligence et du consulting métier. Portée tant par la savoir-être que le savoir-faire de ses consultants, l’entreprise mise sur des solutions innovantes et à forte valeur ajoutée.

C’est donc par conviction que lojelis place ses consultants au centre de son identité, en phase avec ses valeurs, l’engagement humain, l’honnêteté intellectuelle et l’ingéniosité.

Nous vous proposons de rejoindre une entreprise à taille humaine, qui mise sur la proximité avec ses collaborateurs comme avec ses clients, dans une bonne ambiance, et où créativité et prise d’initiative sont présentes dans la vision de l’entreprise.

Contexte du poste

Contrat : CDI

Agence de rattachement : Lille (69)

Démarrage : dès que possible

Caractéristiques de l'emploi

Catégorie emploiNumérique
EntrepriseLojelis
LieuLille
ContratCDI
FilièreNumérique

Postuler en ligne

Un email valide est requis.

Je prends connaissance que mes coordonnées et mon CV seront conservées par les équipes de la MiE afin d\'être transmises au recruteur auprès duquel je postule. Je reconnais avoir pris connaissance que mes coordonnées pourront également être conservées afin de recevoir de nouvelles opportunités (emplois ou formations) proposées par la MiE ou ses partenaires.