Techniciens d’exploitation (H/F) en alternance

Contrat d'apprentissage, Contrat de professionnalisation
Toute la métropole Lilloise
Publié il y a 3 semaines

Dans le cadre de sa politique d’alternance, une entreprise leader des services énergétiques aux collectivités et aux entreprises (exploitation et maintenance des installations) recherche des alternants.

Si vous êtes titulaire d’un baccalauréat dans les domaines de l’électricité, de l’énergie ou de la maintenance de type TEMSEC –  TISEC  – MEI – STI2D…. et intéressé(e) pour devenir technicien(ne) d’exploitation, alors envoyez votre candidature avec un CV.

La formation proposée se déroule en métropole lilloise et se traduit en un contrat en alternance de 1 an, dans le but de valider un diplôme de technicien(ne) des services à l’énergie.

L’obtention de ce diplôme, couplée à une validation de vos compétences sur le terrain (entreprise), vous donnera les meilleures chances pour accéder à un contrat à durée indéterminée.

Missions

Le technicien d’exploitation intègre une équipe qui assure la maintenance préventive et corrective des installations de réseaux de chaleur pour l’habitat collectif, les sites industriels, le milieu hospitalier, les piscines, etc ; ceci dans un esprit de service et dans le respect des obligations contractuelles.

Il peut déceler les anomalies sur les équipements, formuler un diagnostic de dysfonctionnement, intervenir pour maintenir la production, participer à la gestion de la maintenance et à l’installation des équipements.

Ses missions ont notamment pour vocation :

  • L’optimisation énergétique et environnementale des installations qui lui sont confiées
  • Le contrôle de fonctionnement après intervention
  • La gestion technique et administrative : feuille de pointage, relevés de compteurs et stocks de combustibles, rapport d’intervention, etc.

Des connaissances solides en électricité sont requises. Par ailleurs, la connaissance des bases de la régulation, du conditionnement de l’air, du traitement de l’eau est un plus.

Les formations envisagées sont :

  • la mention complémentaire de Technicien(ne) des Services à l’Energie (TSE)
  • la mention complémentaire de Technicien(ne) en Energies Renouvelables (biomasse, géothermie, …)

Processus recrutement : Réunion d’information + test + entretien individuel

Attention pour postuler à cette offre il faut être sortie du système scolaire depuis au moins 6 mois ou être inscrit dans un accompagnement professionnel

Caractéristiques de l'emploi

Catégorie emploiBâtiment, Environnement
LieuMétropole lilloise
ContratContrat de professionnalisation ou apprentissage
FilièreEnergie
Durée de travail12 mois
Rémunération% SMIC en fonction de l’âge / plus de 26 ans 100 % du Smic

Postuler en ligne

Un email valide est requis.

Je prends connaissance que mes coordonnées et mon CV seront conservées par les équipes de la MiE afin d\'être transmises au recruteur auprès duquel je postule. Je reconnais avoir pris connaissance que mes coordonnées pourront également être conservées afin de recevoir de nouvelles opportunités (emplois ou formations) proposées par la MiE ou ses partenaires.