Chargé de développement EPSI Lille – H/F – CDI

CDI
Lille
Publié il y a 2 semaines

L’informatique accélère le temps, modifie notre perception de l’espace, révolutionne nos modes de communication, contribue à notre évolution sociétale ; ce sont les professionnels de l’informatique qui anticipent et accompagnent ces mutations. Première école d’informatique en France a avoir été créée par des professionnels, première à avoir obtenu le titre niveau 7 RNCP (Bac+5 certifié par l’État) et résolument engagée auprès des entreprises, l’EPSI accompagne le développement des compétences informatiques depuis plus de 55 ans. Elle le fait en partageant avec ses apprenants et diplômés des valeurs et attitudes fortes : s’épanouir, être ouvert sur le monde, être responsable et solidaire, être en prise avec la réalité des entreprises, oser, innover, entreprendre.


Suite à une mobilité interne, la team développement du campus est à la recherche d’un.e super chargé.e de développement commercial sur la partie admission/sourcing.

Tu as un super relationnel ? De réelles compétences commerciales ? Le souci de satisfaire et d’accompagner des apprenants dans le choix de leur orientation et la définition de leur projet professionnel ?

Assurer une veille concurrentielle et économique : Etudier l’évolution du marché et de la concurrence Participer à l’élaboration du Plan d’Action Commercial jeunes, à l’élaboration et au respect du budget nécessaire à sa réalisation. Analyser la campagne de l’année précédente et préconisations pour le nouveau PAC.

Prospecter : Mettre à jour et alimenter le fichier prospects/clients : renseigner au quotidien CRM. Développer et entretenir son réseau de prescripteurs (lycées, CIO, etc). Rencontrer les jeunes lors des salons étudiants, lors des forums dans les lycées… Mettre en place une équipe d’ambassadeurs avec les étudiants de l’école. Traiter les demandes de renseignements issus des différents canaux d’information (site web, CRM, visites d’établissements, …etc.) . Dans le cadre de la prospection, assurer quotidiennement des entretiens téléphoniques.

Qualifier les prospects : Organiser les JPO/SPO Renseigner fidèlement le CRM, enrichir la base de données. Utiliser les réseaux sociaux. Qualifier les besoins des jeunes en les orientant vers les programmes adaptés. Qualifier téléphoniquement ou les recevoir (entretien individuel ou avec leurs parents). Présenter le contenu pédagogique des formations aux jeunes et faire le lien avec leur projet.

Transformer le prospect en candidat : Inciter les candidats à s’inscrire au concours. S’assurer de la bonne constitution du dossier de candidature. S’assurer de la conformité de l’inscription de l’étudiant.

Organiser les concours et suivre la sélection : Gérer et confirmer les inscriptions aux concours. Sélectionner et mettre en place les jurys. S’assurer du bon déroulement des concours (surveillance, oraux, sujets, logistique, correction…) selon les process admission. Annoncer, par téléphone, les résultats à chaque candidat et lever les dernières objections.

Confirmer l’inscription du jeune : Veiller à la bonne constitution du dossier d’inscription définitive. Relancer par téléphone/sms/mail pour les pièces manquantes. S’assurer des versements dus à l’inscription, selon les modalités fixées pour la formation initiale ou la formation en alternance. Mettre à jour le statut du nouvel inscrit dans l’ERP. Orienter les candidats en alternance vers les chargés de relations entreprises. S’assurer de sa présence lors de la rentrée.

Fidéliser les apprenants : S’assurer que les inscrits poursuivent leur scolarité jusqu’à la fin du cycle de formation : – S’assurer des réinscriptions au sein d’un même cycle ; – S’assurer des inscriptions en interne en cas de changement de cycle. – Communiquer, conseiller et répondre aux attentes de tous types d’interlocuteurs.

Caractéristiques de l'emploi

Catégorie emploiNumérique
EntrepriseESPSI
LieuLille
ContratCDI
FilièreNumérique

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