Accueil du site > Particuliers > Emploi, formation, orientation, création

Missions Locales & l’Espace Info Formation de la MiE, un partenariat pour le plan alternance

par Administrateur.
Mis à jour le mercredi 22 août 2012

Le plan alternance est un programme initié en 2008, porté par les 4 missions locales du Versant Nord Est : Roubaix / Lys-lez-Lannoy, Tourcoing Val-de-Lys, Wattrelos/ Leers et Val de Marque. Il porte 4 volets :

  • Le volet entreprises : l’engagement des entreprises à permettre un volume de stages et de visites pour les jeunes
  • Le volet jeunes : l’information et préparation des jeunes à l’alternance. Il s’agit de l’étape dans laquelle interviennent les conseillers de la MiE grâce à leur support de présentation (support labellisé par l’Espace Info Formation).
  • Le volet emplois : la prospection d’offres en alternance auprès des entreprises
  • Le volet Centre de Formation  : l’information sur les métiers peu connus qui recrutent.

Les missions locales et la MiE travaillent ensemble pour atteindre le même objectif : le placement annuel de 450 jeunes en contrat d’alternance. 

L’alternance : pour qui, pourquoi ?
 
La MiE informe les jeunes du bassin  à travers l’animation de réunions d’information. Les objectifs sont multiples : promouvoir la formation en alternance, informer les jeunes sur les filières qui recrutent ; mais aussi donner les éléments clefs pour réussir leur projet en alternance.


qrcode:http://www.mie-roubaix.fr/Missions-Locales-l-Espace-Info?id_evenement=286
SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Ministère du Travail, de l'Emploi et de la Santé
Pole-emploi
Ville de Roubaix
Ville de Wattrelos
Ville de Leers
Ville de Lys-lez-Lannoy
Lille Métropole
Région Nord-Pas de Calais
Maison de l'emploi - Dossiers - Ministère du Travail, des Relations sociales et de la Solidarité
CCI Grand Lille
Chambre de métiers et de l'artisanat
AFPA
FSE - Fond Social Européen