Grâce à leur nouveau CV, ils ont boosté leur candidature !

Cette année encore, le PLIE renouvelle l’expérience des CV innovants.

Cette action permet à des participants du PLIE en recherche active d’emploi d’améliorer leurs chances d’être repérés par un recruteur.

Le CV Innovant en pratique….

… Sur deux demi-journées, les candidats ont la possibilité d’échanger en toute convivialité, de réfléchir et faire ressortir l’essentiel de leur parcours.

Le 28 juin dernier, Kadija, Seddik, Cathy, Abdel Hamid, Fatima, Maria et Mustapha se sont fait tirer le portrait !

Le but ? Construire leur nouveau CV en ayant une photo de qualité qui laisse transparaître la richesse de leur personnalité.

 

Le 02 Juillet, l’équipe d’animation du PLIE a réuni le groupe afin de poursuivre l’expérience et travailler sur le contenu du CV : Compétences, diplômes, qualités, expériences… rien n’a été laissé au hasard ! Ce moment a permis à chacun de revenir sur son parcours, d’en faire un bilan, d’en parler et de se valoriser. Autant d’expériences humaines qui ont suscité des échanges parfois riches en émotions !

Le résultat

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Aujourd’hui où en sont-ils ?

Si au moment où nous les avons rencontrés tous étaient en recherche active d’emploi, ce n’est plus le cas pour certains d’entre eux. Tous sont d’accord pour dire que cette action les a reboosté dans leurs recherches d’emploi et les a aidés à avoir plus confiance en eux. Le 24 Septembre dernier, nous les avons revus, voici ce qu’ils nous ont raconté :

Fatima : A la suite des rencontres de cette été, elle a postulé pour être animatrice petite enfance pour les crèches de la ville de Saint André : Aujourd’hui elle a décroché un CDD à temps plein pour un an

Maria recherche toujours un emploi auprès des personnes âgées dépendantes.

Abdel Hamid est toujours en recherche d’emploi en tant qu’agent administratif. Depuis cet été, il a décroché plusieurs entretiens et a bénéficié de conseils personnalisés de l’équipe RH de la MIE.

Depuis fin Juillet, Kadija occupe un poste d’assistante de vie à l’EHPAD les Fougères. Son nouveau CV lui permettra de mieux appréhender les suites de son contrat.

Cathy recherche toujours un poste de vendeuse et multiplie ses candidatures

Mustapha a travaillé pour l’entreprise de nettoyage Clinitex afin d’effectuer des remplacements pendant l’été. Cette expérience ne s’étant pas avéré concluante, il souhaite retravailler son projet professionnel.

Après notre rencontre Seddik a été recruté par le CCAS de Roubaix en tant que médiateur social. Son contrat a été renouvelé jusqu’à la fin de l’année. Grâce à cette nouvelle expérience, il s’épanouit pleinement dans son métier !

 

Vous souhaitez être accompagné et bénéficier de ce type d’actions ? Rejoignez le PLIE !

En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de cette animation et conservée à des fins statistiques.