L’automobile, …un secteur qui recrute !

Dans les Hauts-de-France, il semble que l’automobile ait le vent dans le dos et que des emplois sont à pourvoir en nombre !

Carrossiers-peintres, mécaniciens, vendeurs… ou conseillers en relation client spécialisés ces métiers cherchent de la main-d’œuvre.

«  C’est bien simple, on cherche plus de 600 jeunes apprentis pour la rentrée prochaine dans le Nord – Pas-de-Calais, 900 pour l’ensemble des Hauts-de-France.  » déclare Vincent Leroux, délégué régional de l’Association nationale pour la formation automobile aux journalistes du Courrier Picard.

Des emplois qui sont notamment issus des départs à la retraite nombreux dans ces professions. Alors la filière veut se donner un coup de jeune ! Après une semaine des service de l’automobile et de la mobilité, il s’agit de continuer à diffuser ces opportunités à saisir dans les garages, centres de dépannage, concessions, auto-écoles, centres de contrôle technique ou centres auto …A Roubaix, ce développement des services de l’automobile trouve aussi son écho dans les métiers de la relation client à distance. Le centre d’appel Conduent y a développé un centre spécialisé dont le client est un grand constructeur automobile.

>>> Informations à lire sur www.anfa-auto.fr